Chapitre 6 : Au nom des frères et des sœurs

81 7 0
                                    


Le jeune chat tremblait de tout son corps. Bon sang, il n'en pouvait plus. Deux jours que ça durait. Deux jours de trop, pour lui.

Nuage de Poussière se pétrifia lorsque Croc de Glace lui jeta un regard furieux. En tête, la lieutenante guidait sa patrouille à travers la forêt du Clan du Tonnerre. C'était par là qu'ils avaient commencé ; ils avaient déjà repéré les heures précises de chaque patrouille. A présent, Croc de Glace voulait savoir par où elles passaient, et pour cela ils avaient dû s'enfoncer au cœur du territoire ennemi. En conséquent, l'odeur du chat terrorisé se mêlait aux autres — à part Croc de Glace, tout le monde était terrifié.

- Vous avez fini de puer comme ça ? siffla Croc de Glace. Arrêtez d'être des souris mouillées. Vous allez nous faire repérer. Si l'un de vous nous trahit, je lui arrache la queue, compris ?

Les pauvres chats frissonnèrent de concert, sachant qu'elle en était parfaitement capable. La veille, lorsque l'un d'eux avait marché sur une branche par erreur et failli révéler leur présence à la patrouille toute proche, Croc de Glace lui avait arraché une bonne partie de l'oreille comme punition. Les gémissements de douleur du blessé avaient empêché Nuage de Poussière de trouver le sommeil.

- Cachez-vous ! cracha soudain Croc de Glace en fonçant vers un arbre où elle grimpa en un éclair.

Nuage de Poussière la sentait, lui aussi : l'odeur d'un groupe de chats qui s'approchait. Il ne se le fit pas dire deux fois et escalada un chêne tout proche. L'apprenti était peu habitué à ce genre d'arbres car il avait plus l'habitude des sapins au tronc assez régulier, mais il atteignit une branche sans trop de difficultés et s'y tapit silencieusement.

Plantant ses griffes dans l'écorce, Nuage de Poussière tenta de contrôler les battements effrénés de son cœur. La simple idée de croiser des chats du Tonnerre sur leur propre territoire le terrifiait. Si ceux de l'Ombre étaient découverts, ils se feraient écorcher vifs !

On est en train de jouer avec le feu. Mais c'est nous que ça va finir par brûler ! pensa-t-il avec désespoir.


La patrouille approchait, mais chaque chat du Clan de l'Ombre avait disparu dans le feuillage des arbres. Nuage de Poussière les guetta depuis son perchoir, à demi dissimulé par les feuilles. Bientôt, entre les troncs, il put distinguer quelques pelages.

Le lieutenant, je crois, remarqua-t-il. Oui, c'était bien Ombre de Nuit. Son pelage d'un noir de jais glissait silencieusement sur les feuilles. Nuage de Poussière ne put s'empêcher de déglutir tant il le trouva terrifiant. Comme Croc de Glace, mais du côté des gentils, se surprit-il à penser.


Derrière lui, il y avait encore trois chats. La première était une femelle brune et blanche au pelage tigré de noir, et à en juger par sa proximité avec Ombre Noire — leurs fourrures se frôlaient à chacun de leurs pas — c'était la compagne du lieutenant. Derrière eux suivaient un mâle doré aux yeux verts et une petite chatte dorée tigrée de brun qui semblait être son apprentie.

- C'est pas juste, râlait le mâle doré. Nuage de Tigresse et moi, on aurait dû être dans l'expédition de chasse. Je suis le meilleur chasseur et mon apprentie est déjà presque aussi douée que moi ! C'est du gâchis de nous envoyer sur les frontières.

- Pas de protestations, Flèche Verte, répondit Ombre de Nuit d'un ton sec. C'est comme ça et pas autrement.

Nuage de Poussière retint son souffle et ses griffes se crispèrent sur le bois de la branche. La patrouille arrivait en dessous de son arbre.

La Guerre des Clans : La Nuit et l'AuroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant