Chapitre 5 : Les décisions d'un tyran

87 7 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.



Deux lunes avaient passé depuis que Nuage de Poussière et Nuage Lunaire avaient rencontré Raven et ses petits, et pour le moment, tout se passait bien. Personne ne les soupçonnait. L'existence des quatre chats était restée un secret parfaitement gardé. Dès qu'ils le pouvaient, les deux novices chassaient et apportaient des proies à Raven pour qu'elle continue à se nourrir. Ses chatons étaient sevrés depuis une demi-lune, ce qui faisait trois bouches supplémentaires à nourrir, bien qu'ils ne mangent pas beaucoup comparé à des adultes. En général, une grosse proie leur suffisait.

Nuage Lunaire elle-même s'était attachée à eux, même si elle rechignait à l'avouer à son frère. Raven était vraiment une chatte formidable, courageuse et féroce, tout en étant une mère aimante. Quand à Phénix, Alizé et Dragon, ils étaient vraiment fantastiques.

Dans le Clan de l'Ombre, on essayait de ne pas trop regarder les chatons. On ne pouvait pas se le permettre, car si on commençait à s'attacher à eux, on ne pourrait jamais faire avec lorsqu'ils se faisaient tuer sur le champ de bataille. Mais ici, c'était différent. Ces chatons n'allaient normalement pas mourir et il n'y avait pas de danger à les apprécier. C'était si facile, une fois qu'on se l'autorisait. Il suffisait de les voir rire ensemble, se chamailler, jouer avec une boule de mousse... on ne pouvait que les aimer.

Aux yeux de Nuage Lunaire, les quatre chats représentaient la famille, l'innocence, la douceur et la protection. C'était l'opposé exact de l'ère d'Étoile du Vautour ; et peut-être était-ce pour cette raison qu'elle y tenait tant.



*°*


Ce jour-là, Étoile du Vautour convoqua le Clan pour une Assemblée. Il déclara devant le Clan que « le Clan allait devenir plus fort, et les combattants plus nombreux ». Autrement dit, une nouvelle fournée de guerriers baptisés et une autre d'apprentis pour les remplacer.
Nuage Lunaire ne mit pas longtemps à perdre le fil. Les noms des nouveaux guerriers défilaient dans son esprit, entraient par une oreille, sortaient par l'autre. Cœur de Mousse, Clair de Lune, Regard Bleu, Feuille de Bouleau. Puis des nouveaux apprentis. Nuage de Grenouille, Nuage de Corbeau, Nuage de Pie, Nuage de Tempête, Nuage de Bijou, Nuage de Cigale. Des mentors pour aller avec. Certains mentors se virent attribuer deux apprentis, d'autres en reçurent un alors qu'ils formaient déjà un novice.

A la fin du baptême, tout le monde était déjà prêt à partir, mais Étoile du Vautour n'avait pas encore terminé.

- Les autres Clans sont nos ennemis, déclara-t-il d'un ton menaçant. Nos ennemis et rien d'autre. Nos devons être prêts à les attaquer à tout moment. Voilà pourquoi je vais envoyer une expédition sur leur territoire pour faire du repérage et trouver le plus d'informations possible sur eux. Croc de Glace mènera cette patrouille, qui partira pour un quart de lune.

La Guerre des Clans : La Nuit et l'AuroreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant