Il faisait nuit. Aucune étoile brillait dans le ciel. A cause des nuages, peut-être ? Nuage Lunaire l'ignorait. Tout était si sombre... Elle ne voyait rien autour d'elle. Puis un grand cri s'éleva loin devant elle. Nuage Lunaire frissonna.
Qui avait crié ? Elle essaya de mieux regarder, mais l'obscurité était profonde et impénétrable. Cependant elle sentait que quelque chose s'approchait. Comme une présence malveillante qui se rapprochait d'elle. Plus proche. Encore un peu. Elle était tout près à présent. Nuage Lunaire le sentait. Terrifiée, elle voulut s'enfuir, mais ses pattes étaient rivées au sol, et malgré ses efforts elle ne pouvait bouger.
Enfin, une silhouette apparut. Des yeux bleus et froids, emplis de cruauté.
Croc de Glace.
Nuage Lunaire ne pouvait toujours pas reculer.
Elle s'aperçut alors que le corps d'un autre chat pendait entre les mâchoires de la lieutenante : un pelage blanc et gris, tigré, des yeux bleus qui ne brillaient plus. C'était Nuage de Poussière.
La novice voulut hurler, mais aucun son ne sortit de sa gueule. Elle voulut s'enfuir, ou au contraire se précipiter vers son frère, mais ses pattes refusaient de lui obéir.
Croc de Glace avançait toujours dans sa direction, traînant le corps de Nuage de Poussière. Elle la dépassa et s'éloigna derrière elle. Nuage de Lunaire se retourna et sentit son estomac se retourner.
Un immense tas se dressait quelques longueurs de queue devant elle. Des masses colorées, grises, rousses, noires, brunes, dorées, blanches... Des corps. Des cadavres de chats. Empilés en monticule comme un immense tas de gibier. Tous ceux dont elle voyait le visage avaient les yeux ouverts, vides, figés dans l'expression de leur dernière terreur. Du sang séché maculait leurs pelages.
Le souffle coupé, elle reconnut certains chats en haut de la pile. Du sang encore frais coulait sur leur fourrure. Puma Rouge, Raven, Alizé, Dragon, Phénix, Petit Roseau... Non, c'est impossible !
Puis Croc de Glace, parvenue au pied du tas de cadavres, balança celui de Nuage de Poussière en haut. La patte du matou tomba mollement devant la tête couverte de sang de Puma Rouge.
En haut de l'empilement se dressait un chat, immense, disproportionné, six fois grand comme elle. Quand il se retourna, ses yeux jaunes sans pupilles brillaient comme deux lunes macabres. Le sang maculait sa gueule et ses pattes, éclaboussant son pelage brun. Son sourire luisant de crocs était animé d'une folie cruelle.
Étoile du Vautour.
Il les avait tués, tous, jusqu'au dernier. Tous ceux auxquels elle avait osé s'attacher, et tous ceux qu'elle ne connaissait pas, qui eux aussi avaient commis l'erreur d'aimer d'autres chats. Amour. Fraternité. Parenté. Amitié. Chaque lien avait été brisé, chaque infraction punie, et les corps des coupables s'entassaient sous les pattes du meneur.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
FanfictionUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...