Nuage Lunaire rentrait enfin de sa séance d'entraînement avec Puma Rouge. Ce jour-là, il l'avait entraînée à l'escalade. Elle avait dû escalader des dizaines de pins, toujours plus vite, en courant d'une branche à l'autre comme si elle était un écureuil. Elle devait l'admettre, elle adorait ça. C'était grisant. Mais une journée entière était tout de même pénible, et l'apprentie avait les pattes toutes engourdies, et les griffes râpées et douloureuses. Aussi poussa-t-elle un soupir de soulagement en s'approchant enfin du camp.
C'est alors qu'elle remarqua une odeur étrange. Non, étrange n'était pas le mot. L'odeur était familière. Elle l'avait déjà sentie quelque part, elle en était certaine. Mais où ? Impossible de s'en souvenir.
Mais ce dont elle était sûre, et ce sans être certaine de comprendre pourquoi, c'était que cette odeur n'aurait pas dû être là.
La novice secoua la tête pour tenter de chasser ces idées. Pourtant, il ne lui serait même pas venu à l'idée d'essayer de se convaincre que ce n'était rien. Il se passait quelque chose. Elle le sentait. Finalement, c'est avec un nœud dans le ventre qu'elle s'engagea dans le tunnel menant au camp.
Tout semblait calme, à première vue. Les chats présents dans la combe traînaient la patte le long des parois. Ils n'étaient pas particulièrement agités, et aussi silencieux que d'habitude. Certains mangeaient, d'autres se reposaient.
Lorsque Nuage Lunaire remarqua pour la première fois qu'il se passait quelque chose, ce fut à cause du battement de queue d'une reine. Elle était allongée près de la pouponnière en regardant jouer ses chatons. Sa queue claquait dans la poussière, d'un côté, puis de l'autre. Encore et encore.
Inlassablement.
Nerveusement.
Et Nuage Lunaire surprit le vif coup d'œil qu'elle jeta brièvement à la tanière d'Étoile du Vautour.
Elle les vit, alors. Elle pouvait les voir. Les regards. Ceux des chats qui rôdaient dans la combe. Parois, on pouvait surprendre leurs regards, de rapides yeux jetés en direction de la tanière du chef. Comme un oiseau que l'on voyait voler à travers un trou dans le feuillage pendant une brève seconde.
- Puma Rouge, il se passe quelque chose, chuchota-t-elle, incapable de se contenir plus longtemps.
Son mentor ne répondit pas, mais ce silence confirma à la novice blanche et brune qu'il pensait exactement comme elle.
Alors, Étoile du Vautour sortit de sa tanière. Un courant électrisa soudain tous les chats, comme un signal attendu depuis des heures. Ils se levèrent d'un bond ou lentement, s'approchèrent ou restèrent immobiles, mais tous les yeux se tournèrent vers lui. Un autre chat sortit derrière lui ; ce dernier resta posté à l'entrée, comme un chien de garde.
La reine, qui avait cessé de faire claquer sa queue sur le sol, murmura à ses petits de cesser de jouer.
Nuage Lunaire, elle, retint son souffle, et elle sentit son mentor se crisper près d'elle.
- Chats du Clan de l'Ombre, commença le meneur, qui avait sauté sur l'arbre tombé. Aujourd'hui, une patrouille qui chassait non loin de la frontière du Clan de la Rivière y a trouvé deux intrus. Ils les ont capturés. Ils sont ici, à présent, dans ma tanière où je viens de les interroger.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
FanfictionUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...