Nuage Lunaire marchait tête basse en direction de la tanière où vivaient Raven et ses petits. Les paroles qu'Alizé lui avait criées avant de partir tournaient dans sa tête. Est-ce que je suis égoïste ? se demanda-t-elle pour la énième fois. Elle n'en avait jamais eu l'impression. Elle s'était toujours trouvée... normale. On ne se posait pas trop les questions d'égoïsme ou d'altruisme, dans le Clan de l'Ombre.
Est-ce qu'elle devrait aider Petit Roseau, comme le lui avait dit Alizé ? Non, lui criait une part d'elle. C'est trop dangereux. Mais une autre part lui disait que si, elle devait le faire, car c'était ce qui était juste.
Et Nuage de Poussière ? Lui, il aurait aidé le chaton roux. Alizé avait eu raison là-dessus. Mais est-ce qu'il aurait eu bien fait ? Prendre de tels risques... Ne valait-il pas mieux d'abord sauver sa peau, puis voir ensuite ce qu'on pouvait faire pour les autres ?
L'apprentie blanche et brune fut arrachée à ses pensées quand un cri l'interpella.
- Nuage Lunaire !
Elle releva la tête et vit qu'elle était arrivée. Raven se précipitait vers elle, l'air dans tous ses états. Ses deux fils la suivaient de près.
- Nuage Lunaire ! s'écria-t-elle. Alizé a disparu ! J'ai essayé de suivre sa piste, mais elle s'arrêtait brutalement dans un vieux terrier. Il y avait aussi une autre odeur, et je ne suis pas sûre de l'avoir reconnue, mais je crois que c'était...
- Le Clan de l'Ombre, souffla Nuage Lunaire d'une voix lasse.
- C'est ça ! s'exclama la femelle noire et bleu-gris, son visage s'éclairant soudainement. Tu l'as trouvée ?
- Une patrouille l'a capturée en même temps qu'un chaton du Clan de la Rivière, lui apprit-elle. Ils ont été ramenés au camp. Le chaton a été gardé en otage. Alizé, elle, a été contrainte de rejoindre le Clan comme apprentie. J'ai réussi à faire en sorte qu'elle soit attribuée à mon mentor, comme ça, je pourrai garder un œil sur elle.
Raven la regarda pendant quelques instants. Elle semblait déchirée entre le soulagement de savoir sa fille vivante et l'horreur de la situation dans laquelle elle était.
- Apprentie... gémit-elle. Elle n'a que quatre lunes. Et comment elle va faire ? Tu ne pourras pas toujours être là pour elle ! Oh, quand j'ai flairé cette fichue odeur, j'espérais tant que ce ne soit pas vrai. Qu'elle n'était pas tombée entre leurs pattes.
La solitaire pleurait, à présent. Les larmes roulaient dans sa fourrure et elle tremblait de plus en plus fort.
- Ma fille, répétait-elle, le visage défait. Au Clan de l'Ombre. Par les cieux, qu'aurait-il pu arriver de pire ?
*°*
Les jours suivants, Alizé tenta tant bien que mal de se faire à sa vie dans le Clan de l'Ombre. Elle était terrifiée, cela se voyait. Sa mère et ses frères devaient horriblement lui manquer. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, on l'avait arrachée à sa famille, puis jetée dans un monde de guerre perpétuelle où il fallait se battre au quotidien pour rester en vie.
Nuage Lunaire faisait de son mieux pour l'aider. Du point de vue physique, ce n'était pas trop compliqué étant donné qu'elles avaient le même mentor. Elle pouvait donc garder un œil constant sur elle, ainsi qu'elle l'avait promis à Raven. Mais Alizé était aussi bouleversée par ce changement si abrupt dans sa vie, et ça, Nuage Lunaire ne pouvait pas y faire grand-chose.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
FanficUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...