Nuage Lunaire avait rejoint Alizé au cours de l'après-midi pour lui faire part de sa décision d'aider Petit Roseau. En revanche, elle n'osait mettre Puma Rouge dans la confidence. Elle ne se sentait pas prête à lui faire confiance.
Quand elle avait parlé à Alizé, une flamme d'espoir s'était allumée dans les yeux de la chatonne. Nuage Lunaire espérait ne pas lui donner de faux espoirs ; elle avait beau avoir pris sa décision, elle n'avait strictement aucune idée de comment elle s'y prendrait pour libérer le chaton.
Le temps pressait. La journée s'écoulait peu à peu, et le soleil se rapprochait des montagnes. Or, il fallait agir pendant la nuit ; c'était là qu'elle avait le plus de chances de réussir. Le Clan endormi. Un seul garde à l'entrée de la prison. Quelle meilleure occasion ?
- Nuage Lunaire, j'ai peut-être une idée ! s'écria Alizé.
L'apprentie tourna vers elle un œil plein d'espoir.
- On pourrait profiter de quand il va au petit coin, non ?
- Non, murmura-t-elle, déçue. Il n'y va jamais, Étoile du Vautour l'a interdit. Il y a un coin de la prison pour ça.
- Oh, non, gémit la petite.
- Je ne vois vraiment pas comment on va faire. Pendant la nuit, il y a un garde... Même si on l'assomme, ça ne marche pas. Étoile du Vautour se doutera de quelque chose... Il le fera tuer pour avoir laissé Petit Roseau s'échapper. Non, on ne peut pas.
- Et si on mettait la pagaille ? S'il a d'autres soucis en tête, Étoile du Vautour oubliera Petit Roseau pendant un moment.
- Mettre la pagaille ? s'étonna Nuage Lunaire. Comment ça ?
- Je ne sais pas, moi, réfléchit l'autre. Un prédateur ? Non, laisse tomber.
Nuage Lunaire se mit à réfléchir intensément.
- Non, ce n'est pas stupide, au contraire, souffla-t-elle. Si un prédateur attaque le camp, Petit Roseau pourrait profiter de la confusion générale pour s'enfuir... Et ensuite, il suffira de faire croire que le prédateur l'a emporté, et le problème est réglé !
- Mais oui ! Ça pourrait marcher !
- C'est tout de même risqué, ajouta gravement Nuage Lunaire. Un prédateur, ce n'est pas rien ! Des chats pourraient mourir. Je me demande si on peut faire une chose pareille.
- On ne peut pas contrôler un prédateur, murmura Alizé. A moins que. Et si... s'il n'était pas trop dangereux ?
- Pas trop dangereux, mais assez pour enlever un chaton et mettre la pagaille ? releva Nuage Lunaire, dubitative.
- Je ne vois que les renards, les blaireaux et les chiens pour ça, et ils sont bien trop dangereux ! gémit Alizé.
Nuage Lunaire tiqua. Les chiens. Elle en avait vu parfois, dans la clairière près de la frontière du Clan du Tonnerre. Les Bipèdes y venaient à la saison des feuilles vertes pour planter leurs grandes peaux et dormir dessous.
Alors, d'accord, certains chiens étaient vraiment trop grands à son goût. Mais qu'en était-il des petits ? Gros comme deux chats tout au plus, et à aboyer sans arrêt après tout ce qui bougeait. Elle n'avait jamais rien vu d'aussi turbulent et bruyant. Mais ils n'étaient pas dangereux ! Ils ne savaient pas se battre et n'étaient pas assez puissants pour représenter un danger. En revanche, ils étaient capables d'emporter dans leurs mâchoires un chaton de quatre lunes.
VOUS LISEZ
La Guerre des Clans : La Nuit et l'Aurore
Hayran KurguUne éternité semble s'être écoulée depuis que les Clans ont vaincu la Forêt Sombre, mais le mal n'a pas disparu pour autant. Le Clan de l'Ombre est sous l'emprise du pire tyran que l'on ait jamais connu. Cette ère est bien sombre, surtout pour un Cl...