Chapitre 1 : Tendron

10 2 0
                                    


J'entendis Tendron une dizaine de mètres avant qu'elle ne rentre. Je soupirai. J'ai toujours été trop bon avec elle... Rien que le fait de lui avoir donner un nom lui a fait se sentir importante. Je n'ai plus refait cette erreur avec les autres. Heureusement. Je ne l'ai pas non plus punie comme les autres, lesquelles sont maintenant pratiquement effectives.

En même temps, je n'ai pas osé lui faire la même chose qu'aux autres... Il faut que je ressente la force de mes Gaupes quand je le fais, sinon il n'y a aucune utilité à cette punition ultime. Il est vrai que je me voile la face : la seule raison pour laquelle je ne la punis pas, c'est que j'ai trop peur qu'avec ses cris étant tout sauf naturels, je ne prenne pas mon pied... Les gens disent « autant joindre l'utile à l'agréable »... Ils n'ont rien compris à la vie. L'agréable ne doit pas être la fin, mais bien le moyen de toute chose.

Aussi quand elle vint me lécher les orteils en s'excusant de son retard, je ne lui accordai pas un mot, pas un regard. Ainsi, elle pensa une nouvelle fois avoir fait une approche parfaite. L'approche que j'appelle « l'approche du Gluant », tire son nom de l'animal dont le silence est synonyme de mort. Animal dont je m'inspire pour entrainer les filles à devenir de véritables machines à tuer.


Le mal et sa banalitéWhere stories live. Discover now