chapitre 2

853 30 3
                                    

Un mois était passé avant que le nouveau venu passes par la cage, j'avais du lui montrer le bloc.

Je lui avais pris la main pour le rassurer et l'avais traîné partout pour lui expliquer en détail notre vie ici et lui faisait part de la théorie d'Alby qui serait que chaque mois un nouveau ou une nouvelle arrivera.

Il était silencieux, attentif et il semblait très curieux, ne sachant sûrement pas pourquoi il était là ni qui il était...

Moi: tu te souviens de ton nom?

Bleu: nan... aucun souvenir... pourquoi j'arrive pas à me souvenir?

Moi: chut, calme toi, je sais que c'est dur mais tu t'en souviendra un jour, seulement de ton nom. C'est la seule chose qu'ils nous laissent. Alby à mis trois jours à s'en souvenir, Minho seulement un.

Lui: et toi?

Moi: deux semaines. Je sais... Ça paraît long deux semaines à entendre des "fillette","jeune fille" ou encore "la bleue" mais pas tant que ça...

Lui: t'es arrivée quand?

Moi: un mois avant toi. Minho deux et Alby trois. Et le mois prochain ça sera le tour d'un autre et ainsi de suite. Aller on va manger.

Il hoche la tête et nous nous dirigeons vers le réfectoire, Alby était derrière les fourneaux à galérer pour faire chauffer les patates, je le charriais un peu avant d'aller l'aider. Le bleu se posa à table avec Minho et Alby les rejoignis après m'avoir embrassé le front, j'étais devenue comme une soeur pour les deux et avais je penses beaucoup de chance de les avoir à mes côtés au bloc. De plus je penses que je m'entendrais bien avec le nouveau...

Le soir nous faisions une petite fête avec les garçons pour célébrer l'arrivée du blond. Je m'étais assise  sur un tronc d'arbre pas loin du petit feu d'Alby, Minho a côté de moi son bras sur mes épaules en train de raconter une histoire loufoque, ils souriaient tous et moi aussi.

Blondinet vint à un moment s'asseoir à mes côtés.

Lui: Newton.

Moi: Quoi?

Lui: c'est mon nom. Mais il est moche.

Moi: alors tu seras Newt.

Il hoche la tête et me souris, il est mignon. Et il a l'air gentil.

Moi: vas y pose moi ta question.

Lui: tu peux m'expliquer les murs? Pourquoi ils se ferment? Et ces cris horribles?

Moi: les murs nous protègent des bestioles de l'intérieur. On y est déjà allés deux trois fois et elles sont terrifiantes, je t'en montrerais une un jour mais demain c'est le mur.

Newt: le mur?

Moi: tu verras.

Il ria et se leva.

Newt: t'es pas bavarde... j'ai hâte que tu me montre ça, je pourrais me faire une idée de tout ce qui m'entoure.

Je hoche la tête et me lève aussi, je le guide jusqu'à son hamac et vais sur celui d'à côté, le mien.

Et ce fut plus ou moins la même chose durant les deux ans qui suivirent Newt. Que des garçons, des améliorations, des pertes, de la panique, de la tristesse mais aussi beaucoup de joie.

Jusqu'à lui...

A0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant