chapitre 12

600 22 21
                                    

Des coffreurs et des bâtisseurs viennent nous chercher pour nous emmener dans le labyrinthe... la dernière fois que c'est arrivé c'était pour Ben...

Je baisse la tête et avance avec mes compagnons suivis, ou portés pour Thomas qui faisait semblant d'être toujours inconscient, par les gros bras. 

Ils nous plaçaient chacuns devant un poto et Gally ordonna de nous y attacher.

Teresa: Gally tu fous quoi là ?

Gally: sérieusement ?  Vous pensez que je vais laisser Thomas retourner dans le labyrinthe après ce qu'il a fait? C'est pas un bannissement, c'est une offrande.

Ouah... Ça pour être inattendue ça l'est... Je regarde Gally les yeux dans les yeux et il me sourit.
Il me provoque... J'ai à peine le temps de voir Newt que les deux tocards m'attachent.

Ils font de même avec Teresa et Rosalind et essaient de soulever Thomas mais le plan se met en route.  Thomas frappe les deux blocard et récupère leur arme Chuck arrive à ses côtés, Frypan libère Teresa, Minho s'occupe de Rosalind, Newt allait venir vers moi mais Gally s'interpose...

Gally: Elisabeth reste avec moi.

Newt: Hors de question.

Gally: Liz tu choisis. Je laisse une chance à tes copains, mais tu reste avec moi, ou alors, je tues tous tes copains.

Newt: Liz non...

Minho: Liz s'il te plaît !

Rosalind: Beth?

Thomas: Fais pas la tocarde...

Fry: Elisabeth...

Je les regarde un par uns et m'arrête sur Newt. Désolé les tocards, mais vous êtes plus importants que moi...

Moi: Laisse moi leur dire au revoir s'il te plaît...

Il me détache et je cours vers Rosalind, je la prends dans mes bras en pleurant,je vais ensuite vers Teresa.

Teresa: Pourquoi t'as fait ça?

Moi: j'ai fait le bon choix à vous de jouer maintenant...

Thomas vient me serrer dans ses bras et me demande de rester vivante, je lui promet alors et lui fait me promettre de prendre soin de mes amis.

Je vais vers Minho et le regarde.

Minho: t'es sûre de toi?

Moi: certaine...

Frypan: tu vas nous manquer tocarde...

Winston: Soit forte Liz.

Moi: Restez en vie...

Jeff: On fera de notre mieux ma belle.

Je les serre chacuns dans mes bras et vais vers Chuck et le prends dans mes bras.

Moi: Chuck, t'es le petit garçon le plus intelligent et le plus courageux que je connaisse, tes parents seraient fiers de toi mon grand, prends soin de ces tocards pour moi d'accord?

Il hoche la tête et va vers Thomas, je vais vers Newt... Il me manquera mon beau blond...

Moi: Newt t'es une personne en or, t'es extraordinaire, aies confiance en toi et n'hésite pas à te reposer sur les autres, fais confiance à ton instinct, et reste en vie.

Newt: on se reverra je te le promets...

Je le serre dans mes bras et les regarde tous partir... Je vais dans la salle du réfectoire et pense à eux, j'espère que ça ira pour eux...

Cela fait une semaine que je suis dans ce bloc, Gally s'est barré,quelques autres ont essayé aussi, deux ou trois se sont suicidés... les griffeurs ne sont pas revenus mais un problème persiste, on à plus de clé et plus de bouffe non plus, je le sais parce que je faisais justement l'inventaire dans la cuisine...

Lorsque je sors j'aperçois que je suis seule... seule avec des gens que je ne connais pas, et ayant été la troisième arrivée ici je connaissais tout le monde, je vais derrière une fille silencieusement et lui met ma machette autour du coup.

Je la fait se retourner et la regarde dans mes yeux... C'est pas vrai... c'est le portrait craché de Newt, et elle ressemble donc aussi à Rosalind mais avec les cheveux longs... Je m'y attendais pas... tellement pas que j'ai pleuré... ouais j'ai craqué...

Blonde: VINCE! Y EN A UNE ICI!

Moi: Qui êtes vous et qu'est ce que vous me voulez?

Blonde: je suis Sonya et on est le bras droit.




Fin du Tome 1
Tome 2 en cours d'écriture

A0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant