chapitre 10

385 20 2
                                    

J'étais avec Teresa quand on a entendu des bruits de murs alors que ce n'est pas l'heure... c'est même loin de l'être encore... Je commence à paniquer, Minho et Thomas sont encore là dedans, je me met à la porte de l'infirmerie et attends qu'ils rentrent et heureusement ils rentrent, étant rassurée je retourne au près de mon ami. Il semble paisible, Jeff m'a dit qu'il allait sans doutes se réveiller bientôt !

Teresa: Elisabeth, regarde! Il... il bouge!

Moi: attends qu'il se réveille, si ses yeux s'ouvrent, préviens les autres. Newt saura quoi faire.

Elle hoche la tête et moins de cinq minutes plus tard Alby ouvre les yeux. Je souris comme une mongole et le salue mais il ne réponds pas, je lui donne un verre d'eau pour qu'il se désèche la gorge et l'aide à s'asseoir. Teresa cours alors vers les garçons et cinq minutes plus tard, sans un mot de la part d'Alby les garçons arrivent.

Newt est là avec Thomas, Minho, Teresa, Gally et Rosalind. Je laisse ma place à Newt qui essaie de parler a Alby, Thomas parles alors d'une possible sortie du labyrinthe mais des cris viennent perturber les retrouvailles, je sors donc et Chuck cours vers moi.

Chuck: c'est les portes! Elles ne se sont pas fermées !

Nous sortons donc sauf Teresa et les med-jacks qui veillent sur Alby et nous allons vers les portes... Je prends la main de Chuck et regarde par les porte... c'est pas normal, et ça annonce rien de bon... soudain on entends un bruit derrière nous et quand on se retourne, les portes s'ouvrent puis sur les côtés aussi... c'est quoi ce bordel?

Teresa nous à vite rejoint et Thomas se penche vers Chuck.

Thomas- OK, Chuck tu vas aller dans la salle du conseil et tu te barricades à l'intérieur d'accord ?

Chuck hoche la tête et il part accompagné de deux autres blocards, une dizaine d'entre eux étaient partis dans la forêt pour se planquer mais ils reviennent en courant et hurlant... ils sont là...

Thomas- ALLEZ TOUS VOUS PLANQUER!

Moi: Alby!

Je prends la main de Rosalind et cours chercher Alby, Clint et Jeff. Thomas a eu la même idée et il est avec Teresa. Newt est parti avec certains gars chercher des armes.

Nous prenons Alby avec nous et allons vers la salle du conseil où Chuck nous attends...

Malheureusement un griffeur nous barre la route et Thomas nous guide vers les champs, une fois entre les différents plants, nous nous baissons.

J'ai toujours la main de Rosalind dans la mienne, je ressens le besoin de la protéger.

Je la tire plus près de moi silencieusement.

A ce moment j'ai pensé à la boîte! Il fallait que Rosa soit en sécurité et je ne voyais que cette option. Je serre sa main et lui fait part de mon plan, elle hoche la tête trop apeurée par ces foutues bestioles et nous courons jusqu'à notre destination, j'aperçois Gally à l'intérieur.

Moi: Gally, je t'en supplie prends Rosalind avec toi et protège la pour moi, à demain matin vous tous soyez prudents.

Gally: Aller descend la bleue.

Rosalind: mais tu m'aimes pas pourquoi tu fais ça pour moi?

Gally: je devais une faveur à Liz.

Je souris gentiment à Gally et aux autres et part en courant. Rosa est en sécurité avec lui, je lui fait confiance sur ce point là.

Je cours vers les bois pour aller aider Newt et Minho avec les armes mais un griffeur me barre une nouvelle fois la route et je n'ai aucune arme... à ce moment une seule pensée me vient...

C'est sûr, j'vais pourrir dans ce bloc si ces putain de monstres s'occupent pas de moi avant...

Mais mon destin est différent de celui là, je le sait car le griffeur se fait attaquer et lance un cri strident, je tourne la tête vers ses agresseurs et sourit en voyant Newt et Minho, suivi d'autres blocards, Thomas, Teresa et leur groupe se dirigent vers la salle du conseil et le groupe du second en chef les suit. Moi je regardais autour de moi, le bloc était complètement détruit, des blocards se faisaient attaquer de chaque côté et le feu régnait dans cet endroit qui auparavant était calme et paisible...

Minho: ÉLISABETH COURS VITE!

Je n'avais pas réagi assez rapidement, un griffeur me coupais à nouveau le passage, je retenais mes larmes, j'avais l'impression que j'allais exploser, que ma haine allait déborder et que bientôt je ne pourrais plus me contrôler...

Et j'avais raison. Je pris un bocal de la boisson mystère et le lançait sur la bête qui prit feu et j'ai couru vers elle machette à la main, et j'ai attaqué son dard, il était hors de question que ce griffeur ne pique quelqu'un je pris le dard et commençait à complètement craquer, je voulais que ce monstre souffre, je voulais m'attaquer à lui mais une main pris mon bras et me tira, me forçant à m'éloigner du monstre de feu. Je regardais Minho les larmes aux yeux et finis par courir avec lui vers la cabane.

Minho: Putain mais t'es pas sérieuse! Toi aussi t'as un trip suicidaire? C'était quoi ton plan tocarde? Attaquer cette merde et mourir devant nous? Bravo t'y étais presque.

Moi: Je... je sais pas ce qui m'a pris.

Newt: Ouais bah nous non plus figure toi.

Je baisse la tête honteuse, je n'étais plus moi même... je me suis laissée submerger par ma haine... Minho se calme et me pris dans ses bras. Ce moment de repos n'aura pas duré longtemps puisque un griffeur ou peut être deux était monté sur le toît... nous nous retrouvons alors en groupe collés à un mur de la salle quand ce griffeur décide de détruire le toit avec l'une de ses pinces métalliques et d'arracher l'une des poutres installées par les bâtisseurs qui servait à tenir le toit... tout s'effondre d'un coup alors que je me sens tirée en arrière j'entends un blocard crier au secours, le pauvre était coincé et je n'eu pas le temps de voir qui était la victime qu'il se fit emporter au loin par un griffeur...

Je regardais autour de moi, Newt, Alby, Thomas, Chuck, Minho, Winston, Frypan... ils étaient là, il manquait Zart, Steeve, William et Tyson aussi, cette pensée me fit mal au coeur...

Je ne put penser plus longtemps que l'une des pâtes d'un griffeur passa par la fenêtre et attrapa Chuck. Thomas qui était à côté réagis assez vite pour le rattraper et le tenir, Teresa attrape sa deuxième main et sur un élan de colère Alby attrape ma machette et commence à frapper la pince du griffeur faisant tomber son dard et le faisant lâcher Chuck au passage, je prends le petit dans mes bras et le garde avec moi pour pouvoir le protéger. Je voulais que tout s'arrête que ce ne soit qu'un cauchemard mais je fut vite ramenée à la réalité, Alby venait de se faire attraper par un griffeur le même où un différent qu'importe, Thomas encore une fois avait attrapé sa main mais le griffeur emporta notre chef,notre ami, notre frère... il emporta Alby...

Thomas suite à cela sortit de la cabane et il découvrit que tous les griffeurs étaient partis... avec nos amis... ils étaient morts... je gardais la main de Chuck dans la mienne, il n'arrivait pas à réaliser... et moi non plus... pas pour l'instant...

A0Où les histoires vivent. Découvrez maintenant