Aujourd'hui c'est le jour bleu, le jour des nouveaux alors je n'étais pas allée bosser dans le labyrinthe mais dans la cuisine pour accueillir le nouveau avec ma "tendresse féminine" comme le dirait Alby.
Je faisais les repas pour ce soir quand le son de la boîte retentis dans tout le bloc. Je sortis en vitesse des cuisines et courru jusqu'à elle. Gally me fis passer devant. Il ouvrit la boîte et descendit.
Gally: bienvenue le bleu, aller bouge toi.
Il tira le bleu en dehors et le jeta presque par terre au milieu de tous, nous attendions sa réaction sous les commentaires de certains quand il se leva et partit en vitesse, je souffla et courru derrière lui et le rattrapa.
Le pauvre eut peur de moi et était tombé la tête la première sous les moqueries des garçons, il se releva doucement et tourna sur lui même pour regarder autour de lui, il semblait paniqué. Je pris son bras lentement pour ne pas le faire stresser plus qu'à présent et l'emmenait au gnouf le temps qu'il se calme. Je retournais au travail avant que Zart ne vienne me chercher. Je soufflais encore une fois et partis en direction du nouveau et m'assois devant la porte du gnouf.
Moi: salut.
Lui: ou on est?
Moi: sort de là j'vais t'expliquer.
J'ouvre et il sort de la prison de terre. Je lui fit faire le tour du bloc en expliquant un peu tout quand je croisais Newt.
Newt: tu veux que...
Moi: non Newton je gère.
Newt: Fry à besoin de toi de toute façon.
Moi: tu saoule Newton.
Il baissa la tête et serra les poings. Je dis au revoir au nouveau et partis dans les cuisines finir mon boulot.
Newt et moi on était en froid, en fait non... Je lui en voulais pour peu de choses mais des choses graves selon moi. Malgré ça je l'aimais beaucoup... mais j'avais beaucoup trop de fierté pour m'excuser de m'être énervée... cela durait depuis près d'un an... j'avais beaucoup souffert de ce qu'il avait fait c'est pourquoi j'avais maintenant du mal à lui pardonner.
une fois le repas fini j'allais voir Chuck mon petit protégé, je faisais de mon mieux pour que le plus jeune se sente bien. Il était adorable et ne méritait absolument rien de ce qu'il vivait. Il mériterait d'être avec sa famille. Loin de nous et loin de ces monstres.
Chuck: salut! Ah tu t'es engueulé avec Newt toi!
Moi: ça se voit tant que ça?
Chuck: faut que tu lui pardonnes, il a besoin de toi et toi de lui.
Moi: j'y arrive pas Chuck...
Chuck: je sais... C'est dommage. Aller viens Minho va rentrer avec Ben!
Je souriais et allais vers les portes, une fois qu'ils furent sortis je sauta dans les bras de Minho et embrasse la joue de Ben. Mes coéquipiers me sourient et vont se laver tandis que Newt me faisait de grands signes en m'appelant sur la tour. Je ralais un peu sous les rires de Chuck et allais le rejoindre.
Newt: tu veux bien finir les explications s'il te plaît ? Je vais préparer sa chambre.
Moi: tant que t'es loin de moi Newton.
Il baissa la tête et partis, je me retourne vers le nouveau et lui souris.
Moi: alors vous en étiez ou avec l'autre tocard?
Bleu: euh... il devait me dire les 4 règles mais t'es arrivée.
Moi: Ah ok... alors écoute moi bien personne ne les répétera ok?
Il hoche la tête et me regarde, comme j'ai toute son attention je regarde les portes.
Moi: première règle, chacun fait son boulot, y a pas de flemmards ici. Deuxième règle, ne frappe jamais un autre blocard, la confiance est primordiale ici. Troisième règle l'une des deux plus importantes, ne dépasse Jamais au grand jamais ces portes compris?
Bleu: pourquoi? Et ces deux garçons tout à l'heure.
Moi: avec moi c'est les seuls à pouvoir y aller, on est les coureurs je t'expliquerai ça plus tard mais là dedans c'est dangereux et je peux t'assurer que tu surviverai pas une nuit là bas.
Il hoche la tête et me questionne sur la dernière règle, je rigole et reporte mon regard vers l'horizon.
Moi: si tu tiens à ta vie, ne t'approche pas de moi si je ne suis pas d'accord. Aucun blocard ne doit avoir un geste déplacé envers moi.
Bleu: si je tiens à ma vie? T'es excessive là non?
Moi: ouais Jacob pensait la même chose...
Bleu: il est mort?
J'explose de rire à cette question.
Moi: je l'ai protégé il n'a rien fait de bien grave, il voulait juste m'embrasser, il a passé une semaine au gnouf sans sortir. On lui apportait deux repas par jours.
Il me regarde dans les yeux un air sérieux sur le visage.
Bleu: le prends pas mal hein... Mais de toute façon tu m'attire pas autrement qu'amicalement...
Je ris à nouveau et il me rejoins, je finis par descendre avec lui de la tour et lui prends la main pour l'emmener vers la fête en son honneur malgré ses protestations qui me faisaient sourire, Newt aurait réagi de la même façon s'il n'était pas arrivé dans les premiers... J'ai passé la soirée avec Minho et Ben jusqu'à ce que Gally affronte le nouveau en duel ce qui le fit rappeler son prénom, Thomas. En trois ans ici, j'avais rarement vu un bleu aussi curieux et aussi motivé pour devenir coureur. Je sens que lui et moi on va bien s'entendre !
VOUS LISEZ
A0
FanfictionC'est sûr, j'vais pourrir dans ce bloc si ces putain de monstres s'occupent pas de moi avant.