Réunion parents profs part 2

560 30 13
                                    

En ces temps de Covid19, je vous demande d'appliquer avec sérieux les règles instaurées à ce jour. Chaque jour à hôpital, nous recevons des cas de tout types ainsi que des cas Coronas. Nous manquons cruellement de places. Pensez à votre santé, pensez aux autres et aussi aux soignants.

Pour le conseil de classe nous avions décidé Masaomi et moi de faire les rendez-vous ensembles. Masaomi s'occuperait de celui de Fuuto. Et moi je partirai m'occuper de Ema. Ça me fesait bizarre d'endosser la casquette de "parent" avec elle. Vers 16h, nous avions commencer par Wataru. La maîtresse savait que nous étions une famille nombreuse. Elle avait eu la gentillesse de nous recevoir.

Comme je m'y attendais Wataru était un enfant agréable et très sociable. Il faudrait cependant qu'il depense plus cette énergie lors de la récréation.

Nous quittions la primaire pour partir pour le lycée de Iori. Notre frère était tres populaire. Il aimait beaucoup les plantes et s'occuper toujours celle de notre maison. Quand j'écrivais mes livres, je m'inspirais beaucoup de notre jardin.

Aucunes surprises, Iori est un eleve exemplaire. Les portes des plus grandes universités lui seront ouvertes. J'étais très fière de lui.

Après avoir finis la rencontre, nous fillions tous les 4 vers le collèges de Kaname, Ema et Fuuto. Subaru nous avait rejoint apres sa séance de sport. Le bon côté avec lui s'était que le professeur de sport nous avait déjà envoyer un mail.

Arrivé aux lycée, les regards etaient tourné vers nous. Surtout vers moi et Masaomi qui marchions en tête de file. J'entendais des faibles murmures.

"- Tu crois qu'il sont mariés?
- Elle serait mère si jeune?
- Mais non idiot ils sont frère et soeur.
- Mais quand même cest bizarre de jamais voir leurs parents." Je pris Watru dans mes bras. Il commençait à fatiguer.

Je partis dans la classe de Yusuke et Ema. Il y avait un peu d'attente je marquais mon prénom et décida de me promener en laissant Wataru à une de mes frères.

Je me mettais à la fenêtre quand j' aperçu un jeune couple en bas sous un arbre. Je rigolais légèrement. Je fixais de temps à autre l horizon. Mais je remarquais que le couple d'en bas avec des réactions étranges. Du moins pour la fille. Je descendais afin de m'assurer que tout aller bien.

Je fus surpris de voir mon frère Fuuto en train d'essayer d'embrasser ma nouvelle soeur. Ema était repliée sur elle même.

"-FUUTO!! Mais qu'est ce que tu fais ?
- Ça ne se voit pas Okari.
- Tu as demandé à Ema son avis?
- Elle ne m'a pas repoussé.
-Sale gosse!! Fiche le camp avant que je m'énerve!!
- Tu n'es pas ma mère Okari. Tu nous fais quoi là une crise de jalousie, parce qu'Ema est plus jolie que toi."

Je n'avais pas senti mon bras se lever, ni s'abattre sur sa joue. Mais j'avais vu son regard choqué. J avais vu les yeux arrondi de Ema. Je tournais ma tête vers ma famille qui avait dû descendre à cause du raffut. Je regardais mon frère toujours sous le choque.

"- Je rentre avec Wataru et les autres. Masaomi je te laisse prendre le relais.
- oka... je suis deso..."

Je ne voulais plus de ses excuses. Il m'avait humilié.

"- Fuuto ! Quand tu étais petit je t'ai tout donné. Même plus qu'aux autres. Je ne suis pas ta mère. Mais souviens toi qui t'as élevé. Qui t'as appris à marcher, à faire du vélo ou t'as soigné tes bobos quand tu avais mal. "

Je partis la tête basse récupérant Wataru des bras de Subaru. Je montais dans la voiture et serrait le volant de toutes mes forces.

Quand nous arrivâmes à la maison, je me dirigeai directement vers ma chambre. Je reçus un appel. C'était ma mère qui voulait me contacter par vidéo.

"- Ma chérie s'est maman. Ma puce tu as une mine affreuse qu'est ce qui se passe?
- je... je suis fatigué.
- repose toi ma chérie. Comment s'est passé le conseil de classe des garçons?
- Bien dans l'ensemble j ai laissé Masaomi terminer.
- Super ma chérie. Oh! Oui j'arrive tout de suite. Je t'aime ma puce. Vous me manquez tous. Bisous.
- Bisous maman."

Je me mis dans le lit avec la couette ar dessus. Je n'avais pas envie d'écrire. J'entendis quelqu'un dans le couloir devant ma porte.

"
- Soeurette j'entre.
- Hikaru tu es rentré quand?
- A l'instant... les garçons m'ont expliqué ton altercations avec Fuuto.
- J'aurais pas dû le frapper. Ça va être prire maintenant.
- Au contraire, tu sais je vous aime plus que tout. Mais Fuuto n'avait pas à te dire ça. On lui a trop laissé passer et maintenant il connait plus les limites.
- C'est de ma faute.
- C'est de notre fautes à tous."

Il me serra dans ses bras. Ça me fesait du bien. Hikaru était très directe mais il savait trouver les mots justes. Je me levais et le regarder.

"- Tu viens je vais faire du curry ce soir.
- Je préfère te voir comme ça."


Voilà. Bisous à tous. Un peu plus long le chapitre n est ce pas.






Brother conflict.  Une nouvelle soeur .Où les histoires vivent. Découvrez maintenant