J'entends le moteur du bus tourné lentement, je ne rêve pas, je me suis assoupie.
Contrairement à d'habitude, je commence une journée pas du tout stressante, je dirais plutôt vide d'émotions. Je me suis levée, je n'ai pas déjeuner, je n'ai pas dit bonjour parce qu'étonnement papa n'étais pas debout, le chien n'était pas en bas ce qui veut dire que maman non plus. Comme chaque matin ou il ne travaille pas, je commence la journée dans le noir le plus complet. Je descends les escaliers qui mènent dans un salon vide et baigné d'obscurité. Mes pats font craquer les escaliers un à un. Je soupire et me dirige lentement vers la cuisine qui elle, est éclairée d'une fine lumière rouge. C'est celle du cadrant du four. Elle indique une heure fausse, 12h49. Je ne prends rien, puisque je suis allée dans la cuisine machinalement, par habitude... Je me comptente juste de sortir les tasses pour papa et maman, de leur sortir deux cigarette, une pour papa et l'autre pour maman. Je sors aussi ce qu'il faut aux filles pour déjeuner.
"Que c'est gentille" vous me direz, en fait je le fait automatiquement quand je descends pour rien...
Mais pourquoi je repense à mon réveille moi ? J'ouvre difficilement mes yeux et remarque grâce au paysage qui nous entoure que j'ai encore un peu de marge. Je remarque aussi que ma tête est posée sur une épaule.... Ça ne peut pas être celle de Tyssia, ni de Naomi car elles sont derrière moi, ça doit être celle du mec qui monte au même arrêt et qui descend au même arrêt. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ce met à côté, on monte ensemble et on descends ensemble. Mais on ne se parle jamais. Pendant que j'étais perdue dans mes songes lui avait mis en veille son portable sur lequel il regarde habituellement des vidéos de motos crosses, je sentais son regard sur moi alors je fermais les yeux. J'attendais donc quelques minutes et simule mon réveille. Je le regarde avec gêne et il me fait un léger sourire. Je lui rends son sourire et détourne rapidement les yeux des siens. Je déteste regarder quelqu'un dans les yeux, si je le fait je peux pas m'empêcher d'analyser le regards des gens. Il n'y a qu'avec mes proches que je n'analyse pas le regards.
Je regarde l'heure pour passer le temps et remarque que ma musique s'est arrêter sur "If you hate someone" de je sais plus qui. Puis je regarde mes messages et... Aucun, j'aurais du m'en douter, personne ne m'envoie jamais de message.. Peut être parce que je suis trop insistante ou que je les gênes trop, je dois gêner mes proches.... Et puis je n'ai pas vraiment d'amis à part Naomi et Tyssia, elles ne me comprennent pas je le sais. Leurs façons d'agir sont celles qu'elles ont euent au tout début de notre relation ce qui signifie qu'elles sont en train de se détacher de moi. Pour éviter ça generalment je m'excuse dès qu'on se dispute et j'essaie de faire tout mon possible pour les satisfaire...
Pour tout vous dire, Naomi et Tyssia sont les deux seules amies que j'ai jamais connues, enfin dans compter Laure que je ne vois plus trop puisque nous ne sommes pas dans le même lycée.
En parlant du lycée mon arrêt est ici. Je descends du bus pour en prendre un deuxième qui m'amène directement au lycée. En arrivant je croise Ery du regards et je vois que même si elle m'as regarder droit dans les yeux elle ne m'a pas vu. Devrais-je aller lui dire salut ? Elle est seule... Enfin était, une fille vient d'arriver accompagné d'une autre qui entre directement. La fille brune qui vient d'arriver est tout le temps avec elle, je les vois sortir de la salle de chinois ensemble, je les vois à la cantine. Non je ne suis pas Ery partout. J'ai chinois juste après elle le jeudi et je la vois à la cantine pendant que je cherche du regards une table où le petit groupe don je fait parti pourrait s'assoire au complet. La fille porte des lunettes et paraît légèrement hautaine. Mais elle sourit tout le temps donc ça doit juste être les traits de son visage. Certaines personnes ont des visages qui racontent le caractère de la personne,d'autres en revanche de corresponde pas du tout. J'ai remarqué que c'est la seule du groupe d'amis d'Ery qui ne porte pas de sac à dos mais un sac à main. Elle doit être très féminine...
Enfin bref, je rentre dans le lycée et le premier cours est un cours de mathématiques, je l'appréhende parce que nous avons contrôle sur un chapitre que je n'ai pas suivi. Comme prévu je rate le contrôle de math. Puis viens le cours de français ou j'ai un contrôle aussi. Pour les contrôles le mercredi on échange les salles avec une autre professeure qui je crois fait de l'histoire géographie. Nous fesons un contrôle de lecture sur un livre que je n'ai pas pu lire, et je l'ai dit clairement à la professeure qui me met l'étiquette de l'élève qui ne lit pas. Ce qui est complètement faux puisque que j'ai même du mal à trouver une place pour mes livres. Je m'en sors pas trop mal dans ce contrôle, grâce à la partie analyse où elle a cité le passage à analyser.
Après ces deux contrôles viens le temps de manger et comme d'habitude nous speedons dans la cantine pour être plus vite servis. Ce qui marche une fois sur deux. Coups de chance la prof nous a laissé sortir en avance donc notre technique marche. Nous nous installons avec nos plateaux et comme d'habitude je suis exclue des conversations et finis après tout le monde parce que j'étais perdue dans mes pensées. Après une rapide réflexion
-Camille dépêche toi on a français en groupe !
Je posais mon plateau sur le tapis roulant et me dirigeais avec mon groupe vers les toilettes du sous sol du lycée. Seulement une personne avait besoin d'y aller, Tyssia. Comme ça me fesait énormément chier d'attendre que mademoiselle avait terminer je suis allée attendre devant la salle et j'ai eu le droit à un interrogatoire de la prof qui était en avance pour une fois.
Le cours se passe bien, vu que j'ai dormi tout le long... J'y ai rêver d'une chose que je redoute le plus.
J'y ai rêver d'un abandon, celui de Naomi et Tyssia... C'est très prévisible que ça arrive cette année. On va prendre des chemins très différents l'année prochaine. Naomi pense aller vers un truc scientifique, Tyssia va se diriger vers l'apprentissage de langue... Et moi... Je vais aller vers le théâtre et l'art... Au début je voulais faire musique mais je ne sais absolument pas chanter et je ne sais pas jouer d'un instrument... Donc je vais me retrancher sur l'art plat vu qu'apparament je dessine assez bien.
Après deux heures de libre très ennuyeuse, nous prenons toutes les trois le bus pour rentrer. Pendant ce trajet, je m'endors sur Tyssia qui écoute des chanson de BTS.. Moi j'ai juste une playlist de musique qui passe. Elle me réveille quand on est proche de mon arrêt et stop sa musique pour me laisser passer et pouvoir jouir de deux places rien que pour elle pendant 10 minutes. Arriver à mon arrêt je descends et rentre sans un mot, car comme ce matin, la maison est dans le noir. Ils doivent faire les courses et les filles doivent êtres en haut. Mon petit Opium se réveille et descends difficilement du canapé pour venir me faire la fête. Après de nombreux compliments à sont égards parce qu'il n'as pas fait de bêtises, je le monte avec moi et vais faire mes devoirs. Coups de chance, j'ai juste un exercice de physique que je réussi sans trop de difficultés. J'ouvre ensuite une page Web et ouvre mon jeu en ligne favoris. Un jeu d'échec. Je suis assée douée au jeu d'échec. Mon père m'as appris à y jouer et c'est le seul jeu de société où je gagne contre lui. J'enchaîne les parties gagnantes puis j'entends la porte d'entrée. Mes parents sont rentrés et ils n'ont pas l'air heureux. Automatiquement ils gueulent parce que le lave vaisselle n'as pas été vidé alors qu'il vient de finir et me demandent sans même un bonjour
-Alors tes contrôles ?
Je réponds saouler du comportement de mes parents
-Comme d'habitude je les aient ratés. J'ai jouer le mauvais pion. Echec et mat !
J'ai ensuite eu le droit à une leçon de morale sur le fait que si je veux avoir un bon travail il faut que je bosse beaucoup plus, je me suis fait insulter d'incapable... La rengaine habituelle quand je leur dit que j'ai rater un contrôle. Le truc c'est que mes parents veulent que je fasse psychologue ou psychiatre, mais moi je veux faire artiste, et ça, ça ne leurs plaient pas. Donc les réflexions sur mon avenir fusent sans même que je puisse rétorquer, parce que si j'ose répondre c'est la baffe instantanée. Ce qu'il ne comprennent pas c'est que je me tue au travail chaque soir. Et j'ai encore le droit à la même phrase
Tu ne travailles pas assez.
VOUS LISEZ
Une vie qui sort de son cours
ActionCamille : Un nouvel établissement, une nouvelle année. Ça voulait dire aussi de nouveaux amis et de nouvelles relations. J'étais entrée dans la cours des grands... Je m'attendais à toutes sortes de rencontres mais pas à celle là, je l'ai reconnue to...