Nouveau Départ 🍒

33 2 0
                                    

Le réveil sonne. Cinq heures du matin. J'étais pas prête pour ça bordel de cul !

Je me hais maintenant, bon je vais pas me rendormir de toute façon j'y arriverais pas. Je me lève donc doucement en faisant attention de ne pas réveiller mes parents et mes sœurs qui elles se lèvent dans une heure, je vais directement me brosser les dents et oui je ne déjeune pas ! Je suis beaucoup trop stressée pour ça... Je m'habille avec les vêtements que j'avais soigneusement pliés la veille et me coiffe. Sans maquillage bien sûr parce que papa ne veut pas ! Je prend mon sac fait lui aussi la veille et descend les escaliers bruyants, surprise mes parents étaient là. Mon père comme à son habitude collé à l'écran de son ordinateur et ma mère sur son téléphone dans la cuisine... Après une rapide bise je fais part à ma mère de mon stresse inevitable.

-Calmes toi c'est que la rentrée de seconde tu sais. Et puis tu es grande maintenant tu peux le faire toute seule !

Super ton soutien maman ! Ce n'est que la rentrée de seconde... Aller Camille respire ça va bien ce passer ! Je vais perdre  l'heure qu'il me reste chez moi sur mon portable...

-Camille. Ton bus va arrivé.
-Ha oui! J'y vais

Après de très courtes embrassades je met ma veste et mes chaussures en veillant à ne pas oublier mon sac et surtout ma toute première carte de bus... Puis je pars attendre quinze minutes dehors le bus. Quand j'entre dans celui ci j'y retrouve les deux jumelles avec qui je discute.

Arrivées au lycée Robert Schuman nous nous perdons avec une fille qui est visiblement dans notre classe. Et oui, pour la 13 ème année consécutive je suis dans la même classe que Tyssia et Naomi, les deux jumelles...

- Miss Camille ! Vous êtes en cours pas dans votre lit !

Merde. Je me suis de nouveau endormie dans le cours barbant de monsieur Suricate.... En plus j'ai rêvé de la rentrée scolaire yes !

Nous sommes le 6 novembre et je suis au lycée Robert Schuman. Je suppose que vous l'aurez compris je me nomme Camille et suis en seconde. Actuellement dans la dernière heure de la journée avec le terrible monsieur Suricate ! Il n'est pas méchant juste chiant.... Enfin bref, j'entend la sonnerie retentir ! Super je vais pouvoir sortir de là ! Je dis à demain à Clémentine et Auranne qui sont dans ma classe. Bien entendu j'attend Tyssia et Naomi puisque nous avons le même bus et nous arrêtons dans le même village. En passant je vois Ery... C'est ma cousine, je la vois souvent mais elle ne me voit jamais... Elle fume avec des gens qui, je suppose, sont ses amis. Nous prenons le bus je vais pas vous faire un dessin vous voyez comment ça ce passe hein ! Je partage ma musique avec Tyssia puisque nous sommes fans toutes les deux du même groupe de kpop, les BTS. En rentrant pas le temps de rêvasser, je prends vite fait un truc à manger, dis bonsoir à ma mère et file dans la voiture de mon père direction le théâtre !

En effet comme je suis dans la section théâtre de mon lycée je dois assister à un certain nombre de pièces et ce soir c'est une pièce parlant d'un chanteur je crois... La pièce s'appelle Cosmik Debris ! Espérons que ce soit pas barbant... Enfin finis de discuter j'y arrive !

-Pas de bêtises ! Je serais sur le parking...
-Oui papaaaaa

J'entre dans le théâtre et prends ma place. Auranne est présente vu qu'elle fait partie de la même section que moi, nous discutons un bref instant dans la salle puis voyons que la lumière s'éteint....

Je vais pas vous faire un spicht c'était super cool comme pièce ! Je sors doucement de cet enfer qui me donne mal au cul bon dieu de bordel de merde aahhhh j'ai mal enfin bref. Et là je la vois. Ery est là ! La première chose que je me dis c'est "Qu'est ce qu'elle fout là ?"
Je la fixe et elle me voit, a son regard je sais qu'elle ne me reconnaît pas, en même temps ça fait un an qu'on s'est pas vu mais bon... Je m'avance vers elle et commence une conversation timidement

-Salut Ery !
-Salut ?
-T'inquiète je sais que tu me reconnais pas, je suis ta cousine, Camille ! La fille de Alexis et Anne...
-Ho! Ça fait longtemps ! Qu'est ce que tu fais là ?
- Bah je fais théâtre en option dans ton lycée... J'y suis en seconde et toi ?
-Je suis là avec ma prof de musique, mais attends, t'es au lycée Robert Schuman ?
-Ouais, je t'ai vu plein de fois mais toi pas !

Nous discutons un peu de nos vies et je remarque que j'ai un appel manqué de mon père qui doit m'attendre depuis... 20 minutes ?! Eh merde bordel!

-Faut que j'y aille par contre mon père m'attend.
-Il est garé où ? Comme ça il pourra discuter avec ma mère.
-Sur le parking la bas
-Ha... Ma mère est sur le parking du intermarché... Bon écoute on va échanger nos numéros de téléphone !
-d'accord je t'écoute..

Je prend donc son numéro et nous nous disons au revoir. Ça m'a fait tellement plaisir de la voir ici, elle est tellement belle que je sais pas si on est vraiment de la même famille. Moi je suis moche comme un cul haha ! Enfin bref, je raconte à mon père pourquoi j'étais si longue puis plus rien. Le calme est présent dans la voiture, vu qu'on a trente minutes de trajet je décide d'envoyer un message à Ery pour qu'elle ai mon numéro

"Hey, c'est Camille, ta cousine !"

J'attends ensuite sa réponse mais elle est sûrement déjà chez elle... Donc elle doit sûrement dormir ! Je soupire doucement.

Et voilà une autre journée ennuyante de finie....

Une vie qui sort de son coursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant