Le réveil sonne. Je suis toujours en vie et il est six heures du matin.
Je me lève doucement, me demandant si je vais pas être malade aujourd'hui mais non ! Si je suis malade ça veut dire que je vais devoir faire le ménage alors non Camille tu vas en cours bordel !
Je descend les escaliers en bois qui craquent sous mon énorme poids. Oui j'ai pensé à faire du sport mais comprenez que manger est la plus grande de mes priorités. Je dis bonjour à mon père, qui comme à son habitude est sur son ordinateur avec une clope à la bouche et un café. Au moins c'est pas une bière.... Je me dirige vers la cuisine où je prépare mon chocolat chaud spécial Camille, c'est à dire un chocolat bien bien sucré ! Une fois le four à micro-ondes enclenché j'entend les pas lourds d'Opium... Mon loulou vient dire bonjour à sa deuxième maman !
Opium c'est ma peluche, un beau beauceron mâle d'un an. Le matin il est aussi fatigué qu'un vieux et le jour c'est une pile électrique. Pourquoi Opium ? Bah parce qu'à la base c'était le chiot le plus calme de la portée donc il s'appelle comme la drogue qui rend le plus téméraire aussi calme qu'un chiot endormi.
Je file m'habiller et mon jeune patapouf ce couche au canapé. J'enfile une, puis deux, puis trois haut qu'il puisse convenir à mon père.... Je prends ma carte de bus et sors de la maison en faisant une bise à mon père qui ne décolle même pas un œil de son écran.
A l'arrêt j'envoie un sms à mes sœursPassez une bonne journée les filles 💕
J'ai pris l'habitude de leurs envoyer un petit SMS pour les encourager à se lever. J'ai deux sœurs, l'une à 14 ans, l'autre 12. Elles sont chiantes et l'une brutale, si brutale qu'elle est surnommée pitbull au collège... L'autre est une peste manipulatrice, ange en apparence, démon en vérité...
Puis je rentre dans le bus où j'ai droit à un bonjour rapide de mes deux sœurs de cœurs, je les suis partout. C'est comme ça depuis la maternelle. Je suis sortie avec les deux d'entre elles même si l'une préfère dire que c'était juste un test et que j'ai joué avec ses sentiments...
J'arrive au lycée et vais directement devant la salle de classe. Et oui, si je pouvais j'irais fumer mais les deux démones me surveillent... Surtout que j'ai dit à ma plus petite sœur que j'allais arrêter. Pourtant le soir j'en fume encore une ou deux en secret hehe.
Vous connaissez la chanson des cours blablabla renaissance blablabla vecteurs blablbalba puis vient le chinois ! Rah j'y comprend rien alors que j'ai choisi cette matière.... Enfin bref comme d'habitude je m'engueule avec Clem pour un caractère, comme d'hab c'est elle qui a raison..
Le soir en rentrant avant je la croise encore... Ery...
Je sais pas pourquoi je peux pas m'empêcher de l'admirer et de répéter à Tyssia qu'elle est là , elle me force à aller la voir mais je refuse encore une fois depuis trois mois, même si j'ai maintenant son numéro elle est avec ses amis et si j'y vais je vais la déranger et vu ma dégaine et mon visage affreux je vais lui faire honte... Donc je trace en essayant de pas me faire remarquer par mon idole. En parlant de tracer, le bus est en retard comme d'habitude il va falloir taper un sprint jusqu'à la gare !
On arrive en retard et bingo on a les pires places ! Devinez quoi ? Et bah j'ai une heure de trajet avec une barre dans le dos.
Le trajet se passe sans encombre et aucun autres passagers ne s'est assis à côté de moi.Je sors à mon arrêt rapidement, j'ai pas envie que l'homme étrange me scrute encore alors vite on rentre à la maison. Je pousse la porte et je sens directement l'odeur. Il pue le pastis. Je rentre et le regarde froidement en posant brutalement mon sac sur le sol, pas trop quand même parce qu'il y a mon ordi dedans faut pas déconner oh eh vous m'avez prise pour une riche ou quoi ?
-Bonsoir. T'as fait le chien ou faut que je le fasse ?
-Ta sœur s'en est occupé, vas mettre la table et files faire tes devoirs.Je lui fais la traditionnelle bise de bonjour. Il empeste l'alcool. Non mais franchement il est rentré il y a deux heures et il a déjà commencé à boire ? Putain.
Je monte sans délicatesse, lui faisant bien comprendre qu'il me tape sur les nerfs ce vieu con. Une fois dans ma chambre je saute sur mon lit et étouffe un cri dans mon coussin et là, La pire chose qui puisse arriver.
Le chien voulant jouer il a lancé son jouet vers mon père, qui s'est empressé de crier sur ce pauvre chien. Opium non sans réaction insiste et son comportement de chiot lui fait défaut, je l'entend couiner alors je descend à toute vitesse et crie sans retenue-Papa arrêtés tu lui fais mal !
-Il me fait chier dur putain de clebs la !Après lui avoir jeté un regard des plus glacials, je fais monter le chien avec moi dans ma chambre et ma sœur me suit. Elle est en pleure, le petit démon déteste qu'on s'en prenne aux animaux. Je la sert dans mes bras en lui disant que maman va bientôt rentrer qu'il faut pas qu'elle s'inquiète. Faux, maman rentre dans deux heures, dans deux heures on doit être au lit. 20h30. Je fais mes devoirs et entend ma deuxième sœur crier
-À tableee
-on arriveeeeeJe descend, il est saoûl. Avaché sur son ordinateur, les yeux mis clos et la voix qui tremble. Les yeux de ma sœurs sont remplies de haine envers lui. Justine, le pitbull le déteste. Depuis qu'il a commencé à boire elle ne peux plus le supporter. Pourquoi ?
Parce que dans cet état il fait pitié. Il dit des choses blessantes et incohérentes. Il nous descend avec de simples mots.Nous mangeons dans le silence complet, écoutant chaque bruit, espérant que maman rentre bientôt. Mais non au lieu de ça papa finit la bouteille de pastis qu'il a acheté hier.
Si seulement il pouvait disparaître. Je le hais. Nous le haissons.
VOUS LISEZ
Une vie qui sort de son cours
AksiyonCamille : Un nouvel établissement, une nouvelle année. Ça voulait dire aussi de nouveaux amis et de nouvelles relations. J'étais entrée dans la cours des grands... Je m'attendais à toutes sortes de rencontres mais pas à celle là, je l'ai reconnue to...