2 | "La couleur de son sang était le cadet de ses soucis"

992 70 131
                                    

♠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Août 1995, Square Grimmaurd

Une réunion venait de se terminer et, déjà, Molly Weasley chassait les derniers restants, hardi bavardant. 

- Maintenant il faut que nous allions nous occuper de la désinfection de la maison, pas vrai Sirius ? 

Ce dernier sortit un bougonnement que seul Molly n'osa pas reconnaître comme une protestation. 

- Quand je serais de retour au Terrier, plus personne ne sera là pour t'aider ! lança la petite femme replète que Dora avait toujours admiré pour son autorité, elle lui faisait penser à sa propre mère en plus douce. 

- Oh ! J'peux vous aider peut-être ? proposa la Métamorphomage en voyant son cousin s'enfoncer plus profondément dans son fauteuil, comme pour disparaître à la vue de la matrone. 

- Tu es sûr ? demanda précautionneusement Molly, les sourcils asymétriques. Ma chérie, tu fais déjà assez de... 

- Ah non ! Non ! Non ! Pas cette fois Molly ! Tu ne me défileras pas ! s'écria-t-elle en bondissant de sa chaise, faisant tomber son verre qui tenait déjà dans un équilibre précaire. 

Le bruit du verre cassé résonna dans la cuisine, créant un silence partiel pendant lequel Molly marmonnait des "je le savais, j'en étais sûr, peut pas s'en empêcher"... Nymphadora regarda l'assistance avec un air contrit pendant que Sirius se retenait d'éclater de rire et que son ami, Remus, posait encore sur elle ce regard profond. Ce sourire discret qui se dessinait sur ses lèvres fit vibrer Tonks à un point qu'elle ne pouvait pas imaginer. 

- Bon, très bien ! finit par déclarer Molly Weasley. 

C'est ainsi que Tonks se retrouva au dernier étage du Square Grimmaurd avec Harry, Hermione et les enfants Weasley. Ils y trouvèrent, caché dans les toilettes, une goule meurtrière qui empestait les égouts. Heureusement que Remus Lupin fut là au bon moment pour lui lancer un sortilège en pleine tête, ce qui eut le don de l'assommer mais pas de la mettre KO. 

Nymphadora trouvait cet homme terriblement doué et pourtant si discret, tellement humble qu'elle en était touché. Depuis la rencontre qu'elle en avait faite quelques semaines auparavant, elle n'avait jamais vraiment eut de conversation avec lui pour vérifier qu'il était bien cet homme érudit et sage. Généralement, Sirius se trouvait dans le coin, ou un autre membre de l'Ordre. Mais aujourd'hui, après cette mémorable après-midi à chasser la goule, ils se retrouvèrent tout les deux à s'effondrer dans les fauteuil poussiéreux du salon. L'air était abrité de leurs exclamations et de leurs rires communs face à leur capture de la goule. 

- Elle ne t'a pas fait mal au moins ? s'inquiéta Tonks dans un gloussement incontrôlé. Quand elle t'a lancé son couteau rouillé ! s'exclama Dora réprimant un fou rire en repensant à l'action. 

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝑵𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂 - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant