28. Feuilles mortes

544 41 13
                                    

Listen 👆


1er Mai 1998, jardin du 24 Amont d'Eurice

Andromeda Tonks avait toujours rêvé fonder une famille comme celle qu'elle avait devant elle.

Assise sur les marches de sa terrasse, avec attendrissement elle ne se lassait pas de regarder sa fille jouer avec son fils dans le jardin, Remus, à leurs côtés, plus joyeux qu'elle ne l'avait jamais vu en huit mois de cohabitation. Son mari, Ted, aurait été si comblé de voir au combien ils étaient heureux malgré la guerre... 

Andromeda sourit rêveusement, soupirant de tranquillité. Tant qu'elle avait sa fille à ses côtés, la vie semblait se paraît d'un voile plus doux, plus joyeux, plus rose... Elle ne voulait pas quitter cette image de tranquillité et de chaleur qu'elle lui offrait avec Remus et leurs fils. 

Nymphadora et Remus lui rappelaient, d'une certaine manière, le couple qu'ils avaient formés avec Ted avant qu'il ne se fasse tuer... Tant d'amour dans leur regards, tant de complémentarité entre eux. Remus symbolisait le doute qui avait aussi logé Andromeda durant sa jeunesse, et Dora n'était d'autre que le portrait craché de son père : l'allégresse, la joie, la bonté incarnait. 

Sa fille était son plus beau cadeau, sa plus belle création, la personne qu'elle admirait le plus en gardant son rôle de mère enquiquineuse lorsqu'il le fallait. Elle voulait que Dora vive son bonheur, qu'elle méritait amplement, avec son fils et son mari, c'était à son tour d'être heureuse... 

*

Remus se sentait pleinement épanouie dans sa vie, père et mari. Jamais il n'avait tant souri, au point qu'il en avait les joues courbaturés. Mais il voyait bien que c'était au tour de sa femme d'avoir des doutes et des peurs... Il voulait tant que Dora se souviennes des jours heureux où ils étaient amis, en ce temps là, la vie était plus belle et le soleil plus brûlant qu'aujourd'hui. 

Lorsque les feuilles mortes se ramassaient à la pelle, il n'avait pas oublié. Cet amour et cet espoir qu'elle lui avait donné, alors que leur fils poussait peu à peu dans son ventre, c'était à son tour de lui redonner. Les feuilles mortes se ramassaient à la pelle, les souvenirs et les regrets aussi. Et le vent du nord les emportaient vers elle, dans la nuit froide de l'oublie. Lui, Remus, n'avait pas oublié, il n'avait pas oublié cette chanson qu'elle lui chantais... 

C'était une chanson qui leur ressemblait, elle, elle l'aimait et lui l'aimait tout autant. Et ils vivaient tout deux ensemble. Remus et Nymphadora. Leur amour ne pourrait jamais s'éteindre... 

Les yeux couleurs miels du loup se posèrent sur le visage si expressif de Dora qui faisait découvrir à son fils les gnomes qui logeait dans le jardin. Les rires éclatants de son fils berçaient ses oreilles, Remus était sûr qu'il allait avoir la joie de vivre de sa mère, cela ne pouvait pas en être autrement. Il était déjà si fier de lui... Il se pencha en avant, s'accroupit à côté de Dora et Teddy qui disait bonjour à un gnome, il attrapa la main de son fils qui s'agitait dans les airs et déposa un baisé tendre sur son front. Ils étaient unis à jamais. 


Mais la vie sépare ceux qui s'aiment, tout doucement, sans faire de bruit. Et la mer efface sur le sable, les pas des amants désunis... 


Hey !

Connaissiez-vous la chanson Les Feuilles Mortes ? Les paroles sont de Jacques Prévert à l'origine, et a été reprit par énormément de chanteur, moi j'ai choisi la version de Eddy Mitchell ! 

J'ai interprété le thème aussitôt avec cette musique, parsemé dans le texte sont les paroles de cette chanson ! (ouais j'ai parlé comme Yoda) 

Voilà, j'espère que vous avez aimé ! Il ne reste que 2 OS ! Oulala... ! Je vais sûrement publier la partie "FAQ" demain !  

Prenez toujours soin de vous et profitez !! 

PaulaTena 

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝑵𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂 - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant