12. "L'hiver était la seule saison où nous pouvions être ensemble"

677 48 18
                                    

♠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Juillet 1996, le Terrier 

Lorsqu'elle sentait le soleil tapait ainsi sur sa peau, Nymphadora avait l'impression qu'une éternité s'était déroulé entre ce moment présent et cette soirée du nouvel an où tout avait changé entre elle et Remus. 

"L'hiver était la seule saison où nous pouvions être ensemble" pensait-elle. 

Cette période de juillet lui semblait une vraie torture. Tout d'abord il y avait eu son réveil à l'hôpital Sainte-Mangouste où on lui avait brutalement appris la mort de Sirius par Bellatrix Lestrange, cette même femme qu'elle avait combattu jusqu'à mettre sa vie en danger. Puis, ce rejet de Remus, plus dur que ces silences qu'il avait laissé pendant plusieurs mois, ces mots "je ne sais pas ce que je ressens et puis... je ne suis pas fait pour toi, toi tu es belle, pétillante, joyeuse, sociable, drôle... je ne sais pas... je ne te mérite pas... tu es comme un cadeau bien trop précieux pour un homme comme moi, un loup-garou, miséreux et . C'est impossible, impossible. Laisse moi tomber. " 

Et maintenant, elle devait faire face au départ de Remus chez les loups-garous pendant de longs mois. Il s'offrait un exile pendant qu'elle, elle devait faire en sorte de l'oublier... C'est ce qu'il lui avait fait comprendre. 

Elle était en colère. Ce sentiment fouinait sa poitrine bien plus que la tristesse. Elle avait mal d'avoir pu croire un instant qu'aimer pourrait être si facile, de s'être donné autant à quelqu'un. Elle avait l'impression que c'était sa faute... 

La notion de faute ne cessait d'hanter son esprit, et n'était pas destiné qu'à Remus. Tout était confus dans son esprit. Le deuil de Sirius... Bellatrix Lestrange... Remus... 

Nymphadora ne savait plus où donner de la tête, c'était comme si un tourbillon était sans cesse en mouvement à l'intérieur de son être. Elle n'avait jamais connu cette sensation d'être perdu, d'être surchargé émotionnellement. Elle n'arrivait même plus à faire paraître aux autres une facette d'elle joyeuse. Ses parents commençaient à s'inquiéter, c'était tout ce que Tonks détestait le plus, alors elle était partit de son domicile familial. Depuis tout ce temps où elle avait menacé sa mère de s'en aller, elle l'avait enfin fait... 

C'était seule dans une chambre à loué du Chaudron Baveur - où elle avait trouvé refuge - qu'elle avait reçu une lettre de Molly Weasley. La mère de famille avait eut vent de son départ du domicile familial et s'inquiétait quand au peu de couleur qu'elle avait eut pendant la dernière réunion de l'Ordre. Elle l'invitait à venir prendre le thé quand elle le voulait... 

Dora eut l'impression d'avoir perdu un combat. Elle avait posé la lettre et s'était mise à pleurer - un phénomène qui ne se produisait quasiment jamais chez elle. Elle avait comme l'impression que tout avait changé, qu'elle ne serait plus jamais la même. Pourtant, elle voulait rester forte, mais cette force était abattu par une autre, bien plus terrifiante... 


Salut !

Désolé de ne pas avoir publié hier, j'avais une visio-conf avec mes profs qui a duré 3h, et un devoir de 10 pages à rendre ! J'ai vraiment pas trouvé le temps d'écrire. 

Bon, je ne suis pas très satisfaite de ce chapitre, il est pas hyper bien écrit et pas très original... Surtout que j'ai du mal à écrire cette tension entre Remus et Dora puisqu'elle est connue de tous, j'ai comme l'impression de me répéter sans intérêt... 

Bref, on se retrouve dans quelques minutes pour la chapitre d'aujourd'hui ! (en espérant qu'il soit meilleur que celui ci) 

PaulaTena 

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝑵𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂 - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant