4. Pluie nocturne

879 60 116
                                    

♠

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Octobre 1995, Amont d'Eurice

Nymphadora adorait ces soirées où la pluie cognaient contre les fenêtres de sa maison familial, le 24 Amont d'Eurice dans la banlieue campagnarde de Londres. Elle ne pouvait que passer ce genre de soirée pelotonné dans un plaid, entouré de son père - un homme blagueur et altruiste - et sa mère - une femme stricte mais aimante - devant un bon film moldu. 

Cependant, ce soir là d'octobre où la pluie battait les carreaux des fenêtres, il n'y aurait ni soirée cocooning avec ses parents, ni film moldu. Dans sa chambre où elle vivait encore - faute d'avoir encore eu le cran de quitter le domicile familial - Tonks se préparait à sortir pour une mission de haute importance, toujours la même : garder l'entrée des si spéciales salles du département des mystères. 

Mécontente de devoir sortir par ce temps, elle enfila mollement un pull, des gants, deux paires de chaussettes et des bottines à la semelle surélevé. Elle enroula une cape au-dessus de cette attirail et rangea sa baguette dans la poche arrière de son jean, une pensée soudaine pour Maugrey Fol-Oeil. Elle se mit alors à dévaler les escaliers de sa maison et sauta à pied joint sur le parquet dans un parfait atterrissage. 

- Qu'est-ce que tu t'apprêtes à faire à cette heure Dora ? Il est passé vingt-deux heures ! résonna la voix autoritaire d'une femme qui avait bercé toute son enfance. 

- J'ai une mission, se justifia Dora en se retournant vers la grande femme brune qui venait de sortir de la cuisine. Et si tu n'es pas contente, va t'expliquer avec Dumbledore, lui rétorqua-t-elle avant que sa mère ait pu lui lancer une réplique. 

- Oh je ne m'en priverais pas, répondit Andromeda, les sourcils froncés. 

C'est bien cela qui faisait peur à Dora, sa mère aurait bien été capable d'aller réprimander Dumbledore... 

- Allons Dromeda, notre fille sait très bien ce qu'elle fait. 

Heureusement, voilà, que Ted Tonks était à ses côtés pour adoucir ces côtés dictatrices. L'homme au visage rond et au ventre proéminent envoya un sourire bienveillant à sa fille, avec un de ses clins d'oeil habituels. 

- Merci Papa, sourit Dora avant de s'échapper dans le couloir. A demain ! lança-t-elle avant de sortir sans la pluie battante. 

Le vent lui envoya une rafale d'eau glaciale au visage et elle rabaissa sa capuche sur son front, la tenant fermement en avançant sous les rafales de pluie et de vent. Elle arriva au bout du petit jardin qui ornait la devanture de la maison, et y transplana sans plus attendre. 

Elle réapparu dans les rues de Londres, devant ce qui devait être probablement le Square Grimmaurd car, avec la pluie qui battait et sa capuche devant les yeux, Dora ne pouvait que s'en douter... Elle grimpa les marches à toute vitesse pour effectuer le coche de son début de mission au quartier général, quand soudain elle percuta une silhouette qui s'était trouvé sur le pas des marches et qu'elle n'avait pas vu ! 

Le force du choc la renvoya en arrière et elle tomba en arrière, dévalant les marches dans une roulade. Elle se retrouva trempé, le dos et la tête douloureuse, étendu par terre. Une grande silhouette s'avança vers elle, elle crut un instant que le destin l'avait remise sur la route de son chère ami Remus Lupin, mais la voix qui s'éleva ne fut absolument pas celle du loup : 

- Mlle Tonks, quel plaisir de vous revoir dans de tel circonstance, s'éleva la voix narquoise de Severus Rogue qu'elle devait remplacer à sa garde. 

Terriblement honteuse, Tonks se releva précipitamment et vit des étoiles apparaître devant ses yeux tandis qu'elle fusillait le sorcier du regard. Ce dernier ne prit pas la moindre peine de l'aider ou de lui demander si elle allait bien, il enfila sa capuche et rangea sa baguette sans la moindre attention vers elle. Il avait d'ailleurs un drôle de rond rougeâtre autour de l'oeil... 

- Faites attention où vous mettez les pieds la prochaine fois, siffla-t-il avant de s'en aller vers une rue adjacente. 

- C'est ça, marmonna-t-elle en le regardant partir d'un oeil mauvais. 

Le professeur Rogue avait toujours profité de la maladresse qu'elle avait pour la ridiculiser devant les autres, et elle ne pouvait pas compter le nombre de fois où il avait enlevé injustement des points aux Poufsouffle à cause d'elle. 

La rage en elle, Tonks franchi la porte du Square. Elle sentit aussitôt que quelque chose n'allait pas, et elle fit presqu'aussitôt le rapprochement avec le départ de Severus Rogue. La voix de Sirius s'élevait de la cuisine, un ton furieux la dominant. Tonks traversa le couloir à pas de loup pour ne pas éveiller sa grande tante, et se pencha dans l'ouverture de la porte d'où provenait la voix de son cousin. 

- ... vais le tuer ! La prochaine fois qu'il te traître comme ça je vais lui faire la peau ! 

- Sirius calme toi... 

- Qu'est-ce qui lui permet de s'en prendre à toi ?! Moi, il peut me traiter de tout les noms mais toi, non, pas toi ! fulminait Sirius en faisant les cents pas dans la pièce, lui aussi arborait un oeil au beurre noir. 

- Si tu veux tout savoir, moi aussi je n'en ai rien à faire de ce que Severus Rogue dira sur moi. Je ne l'affectionne pas mais je ne le haïe pas non plus. Puis, il faut dire que tu l'as provoqué, Sirius. 

- Je... je ne l'ai pas provoqué ! s'exclama le brun, le ton choqué, en se tournant brutalement vers Remus. 

Le regard de Remus se clarifia et Sirius se tut. 

- OK peut-être, mais il l'avait cherché ! 

Remus se plaqua une main sur le front et se laissa tomber sur la chaise à côté de lui. 

- Pardon, prononça Sirius presque contre son grès tandis qu'il se penchait au-dessus de Remus... 

Jusqu'ici Tonks était resté silencieuse derrière la porte, la cape gouttant sur le sol et les cheveux ruisselants sur son visage, mais voyant la scène qui se déroulait elle se crispa, détourna le regard et toqua brutalement à la porte. Elle avait déjà deviné depuis un moment que quelque chose de plus fort que de l'amitié liait les deux hommes, mais s'en rendre compte ainsi fit bondir son coeur brutalement. Sa gorge se serra lorsqu'elle ouvrit la porte après un "entré" bougonnant de Sirius. 

- Je viens juste pointé, articula-t-elle en n'osant pas regarder Remus. 

Tonks ne comprenait pas pourquoi elle se sentit si mal, comme trahi. Ce n'était pas normal. Remus et Sirius étaient comme des amis pour elle, ce n'était pas correct de réagir si mal... 

- Salut cousine ! lui lança joyeusement Sirius. 

Dora ne sut pourquoi elle lui lança ce regard noir avant de signer sa feuille et de s'enfuir comme un coup de vent. 

Elle avait toujours cru que les soirs de pluie étaient les plus joyeux, maintenant, elle avait l'impression que les milliards de gouttes d'eau qui tombait sur le sol était tant d'aiguilles qui transperçait son coeur. Et le pire, c'est qu'elle était incapable de comprendre pourquoi.

Hey 😏

Bon d'accord... Pour l'instant le Wolfstar dépasse le Remadora, mais croyez moi, ça ne va pas duré 🥰

Que va-t-il se passer, hein hein ? Vous attendez impatiemment de le savoir 😏

Le prochain thème vous mettra aussitôt sur la route 😉

À demain 😙

PaulaTena, 💜

𝑼𝒏 𝒎𝒐𝒊𝒔 𝒂𝒗𝒆𝒄 𝑹𝒆𝒎𝒖𝒔 𝒆𝒕 𝑵𝒚𝒎𝒑𝒉𝒂𝒅𝒐𝒓𝒂 - TERMINÉEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant