Chapitre 3 : Bon vent ! (1)

28 7 1
                                    


Kaï :

Enfin... je sens dans toutes mes particules le tourbillon familier des vents d'Aéris. Je descends parmi l'air froid qui zigzague au-dessus de la mer, puis me laisse attirer par le couloir d'air chaud artificiel de la cité pour franchir la bulle de nuages bas et vents circulaires latéraux. Remonté par la chaleur du volcan central, je file à toute vitesse vers le ciel d'Aéris. Dès que les premières lèches de brise froide frôlent mon corps départiculé, je me concentre sur ma destination exacte : le bureau de Maître Tyler. Le patriarche de la famille Ty me regarde me recomposer sur la chaise, avant de fermer sa porte. Je consulte ma montre reconstituée : pile à l'heure.

-Bonjour, Kaï. Le voyage fut agréable ?

-Ca va, de bonne portance.

-Bien, bien. Commençons.

Il revient s'assoir à son bureau, joint ses mains devant lui et me fixe. Il attend mon premier rapport. Je suis stressé. Je sais que le premier entretien ne compte pas beaucoup dans l'évaluation finale, mais tout de même... elle n'a encore rien expérimenté. Et je n'ai que quelques mois devant moi. Que va-t-il en penser ? Je respire un grand coup, puis commence :

-Je vous avoue que c'est encore plus compliqué que je ne le pensais.

-Nous t'avions prévenu, déclare Tyler sans équivoque. Mais tu es le meilleur élève de notre classe d'apprentis. Tu prends encore tes marques. Laisse-toi du temps. Un Anémoi qui a toujours vécu chez des humains est plus difficile à convaincre, s'il n'a pas été tenu au courant dès son enfance de sa double identité. A l'heure actuelle, ça ne remet pas en cause tes compétences. Mais tu auras besoin d'obtenir des résultats dans les délais. Pense bien ta méthodologie. Par quoi vas-tu commencer ?

Je prends un air sûr de moi, mais en réalité, je suis mort de trouille à l'idée qu'il me dise « Hors de question ! ». Mon père a beaucoup appuyé ma candidature et donné de lui pour que je sois au top de mon classement. Je dois me montrer à la hauteur de ses attentes. De leurs attentes. Le retour d'une Eo en ces lieux est un petit événement à lui seul qui attire l'attention de toute l'île.

-Eh bien, elle aime sentir le vent. Je pensais jouer là-dessus d'abord.

-Hmhm, approuve mon maître de stage, partir de ses plaisirs personnels est un bon plan. Comment vas-tu t'y prendre ?

Je souris. Il me suffit de repenser à cette petite furie et son comportement vif et imprévisible. L'étincelle dans son regard pourrait tellement lui servir !

-Elle est explosive. Elle a soif de liberté, je sais qu'elle n'aime pas trop la vie qu'elle mène, je dois la faire... rêver. Je pense lui montrer comment on voit le monde de là-haut, qu'elle sache ce qui l'attend si elle travaille bien... La prendre par les sentiments, 'voyez ?

-Oui, enfin, pas trop quand même, vous n'avez que cinq ans d'écart, qui sait quels sentiments cela pourrait donner, lâche-t-il dans un clin d'œil.

Rassuré par son humour posé, je poursuis sur le sujet plus épineux. Il est de bonne humeur et j'ai besoin d'être conforté dans mon choix.

-Le principal problème vient de son rejet systématique de tout ce qui concerne son père. Je n'ose pas lui dire tout frontalement, j'ai peur de la faire fuir ou enrager. Je dois la mettre en confiance, mais en même temps, ne serait-ce pas lui mentir de ne rien dire ? Je viens de proposer un entredeux. Je lui ai demandé si elle accepterait d'être entrainée, en recevant petit à petit des informations sur son ascendance Anémoi. Je crois... que ça l'atteint tellement qu'il va bien falloir régler ça en elle, si on la veut parmi nous un jour. Penses-tu que j'ai bien fait ? Elle avait l'air hésitante. Je redoute sa réponse.

L'apprenti-maitreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant