4.

2.2K 118 1
                                    

Quatorze heures trente, le lendemain, je rentre dans le hangar avec ma voiture et me gare. Je n'ai pas beaucoup dormi cette nuit mais bon ça ne me change pas beaucoup des autres jours.

Malgré mon manque de sommeil, je suis néanmoins en forme et c'est tant mieux vu ce qu'il nous attend. Lunettes de soleil sur le nez, je sors de ma voiture et rejoins Léo, Ethor et Otto.

Salut les gars ! Dis-je en leur offrant un signe de main. Ils sont où les autres ?

Imyko devait récupérer son ordi. M'explique son frère.

Ouais et Jon ne devrait plus tard, normalement... Intervient la voix grave d'Ethor.

Ok ! Vous avez besoin d'un coup de main ? Dis-je en les voyant ranger le matos dans le fourgon.

Non c'est bon, va te changer, on a finit ! Me répond Léo.

Je me contente d'acquiescer et me dirige directement vers le vestiaire. J'enfile mon pantalon treillis, mes rangers, mon sweat-shirt et enfin mon gilet pare-balles. Avec cette tenue, heureusement que j'aime le noir.

En sortant pour rejoindre les autres, je décide de m'allumer une cigarette. À leur hauteur, j'attrape mon holster et le passe autour de mes épaules.

Étant chauffeur, je n'ai pas besoin d'un fusil d'assaut comme les autres. Mon Glock 22 est amplement suffisant en cas de problème.

Équipée, je discute un peu avec le groupe jusqu'à ce que la porte du hangar s'ouvre.
La silhouette de Jon apparaît rapidement devant nous, mais je me rend compte qu'il n'est pas seul.

À ma grande surprise, il est accompagné d'Ambre. Je fronce les sourcils perplexes face à sa présence. Je jette un coup d'œil à mon frère et il hausse les épaules en me regardant, signe que lui non plus comprend pas.

Bonjour les enfants ! Alors, vous êtes prêt ?

Qu'est-ce qu'elle fait là, Jon ? Dis-je sèchement, sans même répondre à sa question.

Ambre grimace tristement face à mon attitude et baisse le regard.

Et bien, il y a un petit changement de programme... Sourit-il. Ambre va nous accompagner !

Quoi ?! M'exclamais-je. Tu plaisantes là, j'espère ?

Mais il a complètement perdu la tête ou quoi ? Elle est pas du tout préparée pour un truc pareil, elle risque d'être blessée ou même pire, tuée.

Pas du tout ! Elle va nous servir de diversion pour les vigiles à l'entrée. M'explique-t-il en regardant Ambre.

Mais tu es malade ? Tu sais ce qu'on risque, en l'impliquant ? Grognais-je durement.

Tout se passera bien, ne t'inquiète pas... Dit-il confiant. Et puis c'est encore moi qui décide, alors ton avis, tu te le garde et tu te contente de faire ce qu'on te demande ! Rajoute-t-il sèchement.

En rage, je serre les poings mais ne répond rien et me contente de me retourner pour rejoindre le fourgon, sans oublier de faire voler, violemment une chaise au passage, sous le regard impuissant de mes complices.

Je m'installe, rapidement côté conducteur et laisse échapper un flot d'injures en tapant sur mon volant.

Après quelques minutes, le reste de l'équipe monte à l'arrière du fourgon et je suis heureuse de ne pas voir Jon s'installer à mes côtés. J'aurais été capable de lui démonter la mâchoire.

Ça va, Skylar ? Me demande timidement Imyko assise à côté de moi.

Ouais, ça va ! Grognais-je. Bon allez, qu'on en finisse !

Elle acquiesce et je démarre rapidement pour quitter le hangar.

Serpent Vénéneux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant