18.

1.5K 86 0
                                    

Deux semaines plus tard, je me retrouve dans un hangar avec Léo et Jon pour une transaction de marchandises avec les russes. Je suis un peu en retrait, appuyée contre ma voiture entrain de fumer une cigarette tandis que mon frère et Jonathan s'occupe de l'échange.

Il s'agit d'une vente d'armes militaires haute performance. Au loin, je peux entendre mon frère détailler la marchandise au chef de clan.
Tout ce passe sans encombre pour le moment mais c'est de courte durée puisque l'un des russes arrive en courant vers l'assemblée.

Je me redresse perplexe de ma voiture et attend que l'homme qui semble paniquer daigne ouvrir la bouche.

Politsiya ! Hurle-t-il.

Pas besoin de parler le russe pour comprendre que les flics sont là. Ni une, ni deux toutes les personnes présentes se ruent dans les différents voitures garées dans le hangar.

Je m'installe rapidement au volant et ne perd pas une minute pour démarrer, une fois tous mes complices dans la voiture. Je sors en trombe du hangar.

Je rejoins rapidement la route mais malheureusement, je tombe nez à nez avec une voiture de police. J'enclenche immédiatement la marche arrière et effectivement un demi tour glissé.

J'enfonce l'accélérateur au maximum et trace le plus vite possible. Je fais glisser les pneus du véhicule à plus reprise pour prendre plusieurs tournant assez serrer.

J'évite de justesse plusieurs voitures et fonce à toute allure mais malheureusement, je n'arrive toujours pas à semer les flics.

Ils sont toujours là, Sky ! Me hurle Jon.

J'ai vu, merci ! Grognais-je en regardant dans mon rétroviseur.

Je prend encore quelques tournants et petit à petit, j'arrive à m'éloigner des voitures banalisées mais ce n'est pas encore assez.

C'est alors qu'au loin, j'aperçois un parking souterrain. J'accélère encore un peu et glisse sur le côté pour entrer rapidement dans celui-ci.

Sortez ! Je vais les semer !

Sky ! Intervient mon frère.

Dégage, Léo ! Hurlais-je.

Mon frère abdique, ils descendent de la voiture et je redémarre aussitôt pour sortir à toute vitesse du parking.

Mais il ne faut que quelques minutes pour que les gyrophares n'apparaissent à nouveau dans mon rétro. J'essaye tant bien que mal d'accélérer mais ils sont coriaces ces flics.

Je slalom dans les rues en évitant soigneusement de ne percuter personne et quand enfin je pense avoir réussi à me débarrasser de mes poursuivants.

Je arrive tout droit face à un barrage de police. Je pille sur mes freins et ma voiture s'arrête à seulement quelques mètres d'eux. Je met immédiatement la marche arrière mais c'est malheureusement trop tard pour moi, trois autres voitures de police me bloquent le passage.

Fais chier ! Tapais-je sur mon volant.

Serpent Vénéneux.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant