Chaque année, le lycée organise un voyage scolaire. Mais chaque année, c'est soit les S soit les STI. On a eu de la chance cette année puisque c'est à nous de partir ! Normal, étant donné qu'en première, ce sont les S qui sont partis. Il était partie en Espagne, je m'en rappelle, j'étais furieuse. Cette année c'est enfin a nous de partir : en Allemagne. Alors certes, je fais espagnol, mais cela ne m'empêchera pas de partir ! Le lendemain, Maistre nous a tous donner les papiers, et le voyage est prévu pour le mois de février. J'ai vraiment hâte ! C'est bientôt !
A la fin de l'heure, je vais voir Maistre à son bureau, pendant que les autres se dirigent à la cantine :
« - Vous allez louper le passage à la cantine mademoiselle Zadel.
- Je peux vous demander un service ?
- Cela dépend de l'origine de ce service. Que voulez vous ?
- Vous pourriez me faire passer avec Luka et Paulin en prioritaire à la cantine ?
- Mais *rire*, Mélanie. Vous avez pas compris quoi dans la phrase " être discret " ?
- Oui je sais, mais comme ça on pourra rejoindre l'autre classe de STI au stade. Il mange avant nous si on veut se dépêcher pour les rejoindre c'est le meilleur moyen.
- Au stade ? Pour faire du foot ?
- Non. Pour se reposer sur le stade, avec une enceinte et on se couche au soleil...
- Se reposer ? Comme si vous aviez des journées difficiles.
- Vous voulez venir ? *rire* Je rigole bien sur.
- Mais *soupir*, Mélanie...
- S'il vous plaît. Faites nous passer en prioritaire. Je ne vous demanderais plus rien qui sort du cadre professionnel pendant 2 mois en échange.
- 2 mois ?
- Oui. S'il vous plaît !!!
- D'accord. Je vais au self avec Jeandot. Vous avez cas me suivre. Je dirais que je vous fait rattraper un contrôle à 13h00.
- Merci ! mille fois merci ! Vous êtes le meilleur des profs.
- J'espère bien. Vous me suivez juste. Rien de plus.
- Rien de plus. Je vais chercher Paul et Luka. »Paul et Luka m'attendent pour aller manger, je leurs dit que Maistre nous fait passer prioritaire, on doit faire croire qu'on doit rattraper un DS si un surveillant ou d'autres élèves nous voient.
Maistre ferme la porte et se retourne vers nous 3. Il nous regarde et nous fait signe de le suivre de loin. Maistre nous dit d'attendre devant la porte, on voit Jeandot arriver, Maistre le prévient :« - Il faut que je fasse passer mes 3 élèves en prioritaire car ils doivent rattraper un DS.
- Oh, pas de soucis.
- Bonjour, dis-je avec Paul et Luka.
- Bonjour, messieurs Paul et Luka, et mademoiselle Mélanie. »Maistre a toujours été le seul prof à nous vouvoyer et à nous appeler par notre nom de famille. Je lui es déjà demander, Maistre dit que c'est pour nous préparer à devenir adulte.
On avance tout les 3 avec nos deux profs vers le self. Les gens de notre classe sont dans la file de dehors : aucuns risque qu'ils nous voient.
En revanche, les S sont dans les rangs. Et je vois Ugo qui me voit, juste derrière Maistre.
Maistre parle avec Jeandot tout en avançant, et je le suis avec Paul et Luka. Ugo se penche dans la file et m'interpelle :« - Mélanie ? Tu fais quoi ?
- Je dois rattraper un DS que j'ai loupée, avec Luka et Paul.
- Il... Maistre te fais passer prioritaire ?
- Il faut croire oui *rire*. »Un S se retourne et crie tout fort dans la file « les STI sont toujours chouchouter à ce que je vois, hein Maistre. »
Maistre se retourne, mais ne dit rien, il regarde juste l'élève froidement, et il me dit d'avancer. Ugo et les S sont choqués : Maistre est très froid avec tout les élèves, cela semblait impossible que des élèves passent prioritaire à la cantine. Mais l'excuse du rattrapage de DS a très bien fonctionné. Ça ressemble à Maistre de tout faire pour que tout les élèves fassent chaque contrôle.
La file se sépare en deux, un côté les élèves et de l'autre les profs.
VOUS LISEZ
Rien de plus
Teen FictionMélanie découvre la vie de terminale, le stress des examens et les soirées lycéennes. Malgré quelques difficultés, elle arrivait à s'en sortir et obtenait une assez bonne moyenne. Mais sa professeur de mathématiques a été remplacé par un certain M.M...