♠ Chapitre 5-

6.9K 427 16
                                    

J'avais relevé ma tête lentement. J'aurais préféré garder les yeux rivés au sol et partir en courant aussi vite que je pouvais. Mais non, à la place, j'avais relevé mes prunelles brunes vers le vert émmeraude d'Harry.

Son regard était inexpressif. Je ne pouvais trouver le moindre sentiment dans ses pupilles. Elles étaient impassibles. 

Je sentais mes genoux fléchir sous mon poids. Je m'éfforçais, en vain, à rester droite et me montrer la plus naturelle qu'il soit. Enfin, j'essayais...

Un silence de mort hantait la pièce, l'immense pièce dans laquelle j'avais passé de nombreuses heures à bouquiner jusqu'à ne plus voir les heures défiler. Je raclais ma gorge et tentais d'éclaircir ma voix du mieux que je pouvais.

- Un problème? soufflais-je. 

Je serrais la mâchoire. Je me demande ce qu'il fait ici alors qu'il n'est pas du genre à pointer sa tête une seule fois pendant les classes. 
Ma question sonnait fausse, ma voix cassée et "légèrement" aiguë me trahissait. Je prenais une profonde respiration avant d'affronter une nouvelle fois le regard d'Harry, immobile et toujours sans émotion. Je fronçais mes sourcils d'un brun clair, face à ce silence, face à cette sérénité. Ce n'était en rien normal...

- Harry? l'interpelais-je en passant ma main libre devant son visage. L'autre était cachée derrière mon dos, le livre entre les doigts tremblants. Je sentais mon coeur battre, il battait tellement fort que j'avais l'impression que quiconque à 5 mètres de moi pouvait percevoir ces battements. Ca ne va pas? poursuivais-je, inquiète.

- J'ai peut-être trouvé une sortie. m'annonça ce dernier après plusieurs secondes.

Mon coeur rattait un battement. Mes yeux scintillaient. Un large sourire s'étirait sur mes lèvres. Une sensation d'excitation s'emparait de moi, une chaleur intense coulait dans mes veines, j'étais à deux doigts de sauter partout!

- Me fais pas de faux espoirs. lâchais-je enfin. Dis-moi que tu ne mens pas encore une fois. Promets le moi ! Dis moi que ce n'est pas encore une de tes blagues stupides.
- Non. répondit-il simplement.

Je ne pouvais comprendre son comportement face à ce genre de nouvelle, de découverte. Nous allons enfin nous sortir de ce lycée et profiter de nos vacances. Pourquoi restait-il aussi neutre dans son comportement, ses expressions, son ton de voix?

Je n'avais qu'une seule envie, courir dans tout les sens et sentir la chaleur du soleil contre ma peau, profiter de l'air libre, aller voir mes amies et se faire une sortie !

-? m'empressais-je, faisant l'impasse sur le comportement du garçon.

Il lui avait fallu plusieurs secondes avant d'entrouvrir ses lèvres.

- Suis-moi. 

Accompagnant ses mots à ses gestes, il m'indiquait, de sa tête, de le suivre en direction de la sortie de la bibliothèque. J'allais lui emboîter le pas, lorsque les pages fines du livret me coupèrent, légèrement, le doigt. 

-Je te suis. souriais-je l'air de rien. 

Lorsque ce dernier tourna les talons, je me tournais à mon tour et glissa le livret rapidement entre d'autres ouvrages tous aussi gros les uns des autres. Aussitôt fait, je faisais quelques foulées pour pouvoir rattraper le brun déjà éloigné.

Peu m'importait désormais de ce que j'allais faire avec la découverte de ces notes, la seule chose que je voulais était de partir loin d'ici! Je sautillais malgré moi. Je pouvais voir Harry me regarder du coin de l'œil, l'air de dire que j'agissais comme une enfant. Mais je m'en contre fichais!

Coincée au Lycée. [En Cours De Réécriture/Relecture] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant