Ils nous promettaient un avenir meilleur.
Doté d'une intelligence hors-normes, capable de réagir par elle-même.
Commençant par de simples calculatrices, des ordinateurs, des jeux d'échecs, des traductions de langues automatiques, Siri, Cortana, HAL 9000, la reconnaissance faciale, digitale, tous ces objets connectés, vous promenant la sûreté. La robotique.
Sophia.
Nos problèmes.
Les blessés de guerres, les atteints d'une grave maladie, ceux qui ont perdu un ou plusieurs de leurs membres. Un bras, une jambe, un œil. Un sourcil ?
Ceux-là avaient désormais la chance de pouvoir retrouver leur membre perdu, de recommencer leur vie, ou tout simplement de se sentir mieux. De ne plus être à moitié cadavre.
Les appareils qui reconnaissent et lisent tout à voix hautes, permettant aux aveugles de vivre plus facilement.
Toutes ces choses, qui était devenues notre quotidien, ce n'était plus une prouesse technologique, c'était normal, ce n'était plus le futur, c'était le présent. Et le présent intelligent avait finit pas nous envahir.
Nous étions encore en plein été, le 29 juin 2018. Il faisait tellement chaud, nous ne pouvions plus dire que ce n'était pas de notre faute. Nous avons provoqués le réchauffement climatique, nous en faisions les frais.
Avec ces cinquante degrés Celsius, le soleil haut levé dans le ciel était littéralement entrain de nous brûler la peau, même au travers de nos vêtements. Du moins pour ceux qui en avait un minimum.
Mes parents travaillaient tandis que j'allais au lycée. En bus pour couronner le tout. Le bus blindé et en pleine chaleur.
Je ne m'en plaignais pas plus que ça, j'avais mes écouteurs pour oublier un temps soit peu cette fichue chaleur destructrice.
Mon lycée était réputé, non pas car il était génial et avait le taux de réussite le plus élevé qu'il soit. Mais car il était dans la même rue que la célèbre entreprise de robot intelligent. Artificial Intelligence World. En anglais oui, mon lycée avait seulement les initiales : AIA. Initiales mondialement connues.
En quoi est-ce un problème ? Nul-part en réalité, être dans un lycée réputé pour ce qu'il n'est pas c'est plutôt sympas.
Revenons au sujet principal. L'IA. L'intelligence artificielle se nomme ainsi, c'est plus court à dire et à écrire surtout.
Plus de 70% de la population possède une articulation artificielle.
Et plus de 98% possède un quelconque appareil doté de l'IA. Comme un téléphone par exemple.
Au résultat, 100% du monde était facilement atteignable par l'intelligence artificielle.
Artificielle qui est devenue réelle.
Au début du mois de juin, des chercheurs ont enfin réussit à créer un véritable robot humanoïde. Ils l'ont nommée Sophia. Nombreux débats et nombreuses polémiques ont vu le jours.
Ceux qui voyaient cette technologie comme une nouvelle vie, une nouvelle ère, et ceux qui en voyait déjà le mal. Le démon. La destruction du monde que nous connaissions.
Certains ne pouvait supporter plus longtemps toute cette ''bêtise'' comme ils disaient, et sont partit vivre dans d'autres pays, dans des pays où encore les Smartphones étaient la toute dernière création incroyable.
Le monde continuait à vivre normalement, les températures ne faisaient que monter, et monter. Il n'avait pas plu depuis des semaines. Les communes et des régions entières commençaient sérieusement à prendre des mesures pour conserver l'eau.
VOUS LISEZ
RiRen - Sophia
FanfictionPost-apocalyptique, RiRen. Une année où tout bascula, où les créations humaines en ont eu assez et ce sont rebellées. 2̴̙ͭ0̧̧̫͋̾2̨͉̟̤̌̒̓̀͘0͌̉̌̈҉҉͉͚̱͓͍̘͉̕ Les personnages ne m'appartiennent pas, ils sont à Hajime Isayama. #SNK #AOT