Après une semaine dans la tempête, le temps se calma et 5 jours plus tard, le Vénus vit le soleil se lever sur une mer calme.
Pdv Charles
Il s'était réveillé très tôt. Il n'avait plus revu Delphine depuis cette nuit et, bien qu'elle lui manqua cruellement il n'était plus hanté par sa pensée comme ce soir si perturbant. Pourtant, rien de hors du commun ne s'était passé. Ils n'avaient pas échangés un mot. La voyant au bord de la pâmoisons, il avait préféré la quitter à peine quelques instants après être entré. Mais quelques instants si intenses. Si inoubliables.
Il se pencha légèrement par dessus le bastingage puis releva brusquement la tête. L'image d'Adam s'enfonçant dans les flots lui revenait avec une violence qu'il n'aurait même pas pu imaginer.
« Il faut que je pense à autre chose »
Il devait à tout prix détacher son esprit de Delphine et Adam. Il regagna sa cabine et se pencha sur une grande carte marine. La tempête les avaient détournés de leur itinéraire et il lui fallait de nouveau calculer leur position afin de déterminer dans combien de temps ils arriveraient à terre.
**********
Pdv Delphine
Lorsqu'elle s'éveilla, la tempête était finie. Le soleil se levait sur une mer calme. Mais il n'y avait rien que l'océan, l'océan à perte de vue.
Elle souhaitait plus que tout au monde mettre pied à terre. Lorsqu'elle se leva elle parvient à aller jusqu'à la fenêtre sans perdre l'équilibre. Il n'y avait pas un seul nuage. Le bleu était la couleur dominante.
La porte s'ouvrit et un homme entra portant un plateau qu'il posa sur la table. Avant qu'il ne sorte, Delphine le retint et demanda:
-J'aimerais sortir d'ici ne serait-ce que pour quelques minutes, s'il vous plaît.
-Je vais demander au capitaine. Mais je ne peux rien vous promettre.
**********
Pdv Charles
On toqua à la porte. Il dit au matelot d'entrer sans lever les yeux de sa carte marine. Le mousse entra et attendit que le capitaine occupé à tracer des repères sur sa carte en jouant avec son compas l'autorisa à parler.
-Capitaine, commença-t-il timidement.
Ce dernier le regarda enfin.
-Désolé, je pensais à autre chose. Que se passe-t-il?
-C'est la prisonnière. Elle aimerait sortir.
Charles sembla d'un coup revenir sur terre. Tout en essayant de garder un air distant il répondit:
-Je m'en occupe. Tu as bien fait de venir me voir.
**********
Pdv Delphine
Assise devant la fenêtre, elle contemplait l'océan. Ses mains étaient en sang. Se ronger les ongles était une habitude chez elle quand elle était anxieuse. Ses doigts lui faisaient mal. Elle serrait les poings en essayant d'enfoncer ce qu'il lui restait d'ongle dans sa paume pour atténuer la douleur.
VOUS LISEZ
La mer a mon cœur
Ficción históricaJe ne vais pas vous mentir: je suis nulle en résumés. Ceci est l'histoire classique d'une jeune noble prisonnière d'un pirate.