- Icy que s'est-il passé ? Tu as perdue le contrôle de tes pouvoirs, comme autrefois, pourquoi ? S'interrogea Darcy.
- Je crois que je vous dois des explications... Répondit Icy.
À ce moment-là, Faragonda entra et interrompit Icy.
- Oui, mais avant il faut qu'elle se repose. Nous verrons cela plus tard mesdemoiselles.
Tout le monde sorti. Bloom entra à ce moment-là, elle fit un signe de tête à Mme Faragonda. Elle lui autorisa de parler à Icy.
- Bloom... Que veux-tu ?
- Icy je voudrais que tu comprennes que je n'esserai jamais de te faire de mal délibérément. Je voudrais revenir sur la conversation que nous avons eu hier. Je ne sais pas quelles douleurs tu as pu ressentir, ni à quelles souffrances tu as dû faire face, mais si un jour tu souhaites te libéré du fardeau que tu portes, je serais là.
- Ce n'est pas parce que je suis à Alfea que je nous ne sommes plus ennemies.
"Est-ce que Bloom essaye vraiment d'être amie avec moi ?" Pensa Icy.
- Je sais bien, mais parfois les ennemis font de meilleurs amis qu'on ne le pense, sourit Bloom.
Icy regarda la fée, dans l'incompréhension de la situation.
- Est-ce que tu peux me dire ce que représentait la fleur que tu tenais ? Repris Bloom en s'asseyant sur le lit d'Icy.
- Pourquoi veux-tu apprendre à me connaître maintenant ? Dit Icy sans donner de réponse à la question de Bloom.
- Parce que je pense que si je te connais mieux je pourrais t'aider.
- Qui te dit que j'ai besoin d'aide ? De TON aide en particulier.
- Après ce que nous avons appris durant la bataille contre Valtor, je pense que tu le caches très bien mais que tu n'es pas heureuse. Icy j'ai vécu la même chose que toi, j'ai perdue ma famille et mon royaume, je peux t'aider ! Après un silence, Bloom reprit. Laisse moi t'aider.
Icy continua de regarder Bloom sans répondre durant un long moment. Pouvait-elle lui faire confiance ? Après quelques minutes, Bloom décida finalement de partir. Elle se dirigea vers la sortie de l'infirmerie lorsqu'Icy finit par dire :
- C'est ... C'est un souvenir.
- Un souvenir de quoi ? Dit Bloom en se retournant, surprise par la réponse de la sorcière.
- Cette fleur ... est la fleur que m'a tendu ma sœur lorsque je suis revenue à Dyamond pour la première fois. C'est une fleur qu'on ne trouve que sur ma planète natale. Sapphire me l'a tendue alors qu'elle essayait de me réconforter.
- Qui est Sapphire ?
- C'est ma petite sœur. C'est grâce à elle que j'ai obtenue l'étoile. Je pensais que l'étoile aurait assez de pouvoir pour libérer ma sœur du sortilège. Mais ce n'était pas le cas...
Icy tenta de s'assoir. Elle réussit mais difficilement.
- C'est elle que tu protégeait ? Icy tu es très courageuse. Tu as fait face à Valtor alors qu'il te menaçait, tu as risqué ta vie pour sauvé celle de Sapphire.
Icy lâcha un rire triste et étouffé.
- Hm... Ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Je n'ai pas été capable de défendre mon royaume. Ni Dyamond, ni Whisperia.
- Whisperia ?!
- Mon père était le roi de Whisperia, ma mère était la reine de Dyamond. Je suis la princesse héritière de ces deux royaumes. Malheureusement même lorsque j'ai grandi, j'ai fuit mes responsabilités. J'ai caché mes origines toute ma vie.
VOUS LISEZ
Winx Club saison 9 - Recherche du passé
FanfictionCette histoire fait office de suite à la saison 8 sortie récemment. Elle est lié à ma première histoire "Trix Origine". Après la révélation du passé trouble d'Icy que vas-t'il advenir de la sorcière ? Que devient Sapphire ? Vous pourrez découvrir ic...