convergence

250 10 5
                                    

Le lendemain matin, Faragonda convoqua les Winx.
- Bonjour les Winx. Je voulais discuter avec vous avant d'en parler à Icy, Darcy et Stormy. Qu'avez vous choisi de faire ?
- Nous avons choisi d'aider Sapphire Madame. Ce ne sera pas la première fois que nous risquons de perdre notre magie. Dit Bloom.
- C'est vrai, lorsque nous avons cherché le Sirenix également. Dit Musa.
- Vous faites preuve d'un grand courage mesdemoiselles. Je suis fière de vous. Mais maintenant il va vous falloir vous entraîner avec les sorcières et ce ne sera pas chose facile croyez moi.
- Nous sommes prêtes Madame. Dit Stella.
- Bien...

Les Winx et les Trix se retrouvèrent ensemble près du lac de roccalus pour tenter la convergence. C'est Madame Faragonda qui leur donnerait cours en compagnie de Madame Griffine.
- Tient nous revoilà 7 ans plus tôt. Fit Darcy en voyant Griffine.
- Mesdemoiselles, je suis ravie de vous faire cours à nouveau, surtout si c'est pour vous permettre de mieux vous entendre avec les fées. Rit Griffine en parlant aux trois sorcières.
Icy, Darcy et Stormy se regardèrent, déjà démoralisée par la remarque de leur ancienne professeure.
- Je n'arrive pas à croire que nous nous rabaissions si bas... Dit Stormy.
- Très bien commençons je vous prie. Dit Faragonda.
- Pour arriver à converger magie noire et magie positive, il faut beaucoup de concentration. Vous allez avoir besoin d'être en connexion les unes avec les autres. Nous allons débuter par un exercice assez simple. Expliqua Griffine. Icy s'approcha de Bloom.
- Vous avez donc décidé de libéré Sapphire.
- Cela te surprend ? Demanda Bloom.
- Eh bien je dois dire que je ne pensais pas un jour devoir travailler la convergence avec toi. Rit la sorcière.
- C'est vrai, rit également Bloom.
- Je voulais te remercier de risquer tes pouvoirs pour sauver ma sœur. Continua Icy.
- Je t'ai promis de t'aider, et aucune des aventures que nous avons vécus, les Winx et moi, n'étaient sans danger. Cela ne nous a jamais fait peur.
- Oui je suis au courant.
- Nous allons vous guider pour que vous parveniez à obtenir une magie assez puissante pour délivrer Sapphire mais il faut que vous soyez concentrées mesdemoiselles ! Dit Faragonda en s'adressant à Bloom et Icy.
- Mettez vous autour de Sapphire, nous allons commencer. Continua Griffine. Chères fées, pensez à la personne que vous aimez le plus. Concentrez-vous sur cette personne et dégagez l'émotion qu'elle vous créait. Cette émotion doit être puissante, elle se transforme en magie. Quant à vous sorcières, concentrez vous sur ce que vous désirez le plus. Imaginez-vous l'émotion que cela créerait si vous l'obteniez.
- Maintenant servez vous de cette magie pour accordez vos pouvoirs. Dit Faragonda
Un magie puissante apparue autour de Sapphire.
- Surtout restez concentrée. Vous ne devez pas perdre le contrôle. Continua la directrice d'Alfea. Prononcez la formule après moi : tout ce qui était reviendra de nouveau.
- Tient ça me rappelle quelque chose !
- Stella ce n'est pas le moment. Dit Bloom.
- TOUT CE QUI ÉTAIT REVIENDRA DE NOUVEAU
Les filles commencèrent à se sentir faible mais elles tenaient. Saphire repris sa forme. Le groupe relâcha ses forces. Elles étaient épuisées.
- Sapphire ! Cria Icy.
Sa sœur se jeta dans ses bras.
- Est-ce qu'on a réussi ? Nous n'avons pas perdue nos pouvoirs ? Dit Stella.
Toutes les filles essayèrent d'utiliser leur magie. Elle fonctionnait. Elle était faible mais là.
-  Merci à vous toutes... Dit la sorcière de la glace en ayant toujours Sapphire dans ses bras.

Mais les réjouissances furent de courte durée pour Icy ...

Winx Club saison 9 - Recherche du passéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant