Épilogue

504 17 1
                                    

Le lendemain, dans la Grande Salle.

McGonnagal est debout sur l'estrade. Les élèves sont assis autour des tables, sans prêter attention à leur maison. La directrice de Gryffondor s'apprête à parler.

McGonnagal
Chers élèves, vous avez combattu vaillamment durant cette bataille. Les professeurs et moi-même vous sommes reconnaissant de votre dévouement envers notre école. Les cours ne reprendront pas tout de suite, car certaines parties du château sont encore en reconstruction. Vous rentrez dans vos familles dès que possible. Si aujourd'hui, ce n'est pas le professeur Dumbledore qui vous parlez, c'est parce que... (Elle peine à ne pas se mettre à pleurer) Le professeur Dumbledore est... mort. Il a été gravement blessé pendant l'un des combats et est décédé à Sainte Mangouste des suites de ses blessures. Mais ce n'est pas le seul à qui il est arrivé ce destin tragique. Ainsi, je vous propose de faire une minute de silence en l'honneur de tout ceux et de toutes celles qui sont mort pour défendre notre école.

La salle est silencieuse. Pas un élève ne parle. La peine se lit sur la majorité des visages. Un minute après, McGonnagal reprend la parole.

McGonnagal
Durant cette bataille, certes il y a eu de tragiques pertes... Mais ces pertes ne sont pas vaines. Et c'est avec une grande émotion que je vous annonce aujourd'hui une grande nouvelle. Voldemort n'est plus. Nous avons gagné la guerre contre les Forces du Mal. Cela n'aurait pas eu lieu sans chacun d'entre vous, mais je tiens à remercier particulièrement certains élèves, qui ont joué un grand rôle dans la chute du mage noir. Eva Lestrange, Iris Jedusor, Remus Lupin, Sirius Black, Lily Evans, James Potter. Ces noms vous disent sûrement quelque chose. Bien que les noms de Black, Lestrange et Jedusor sont ceux des partisans de Voldemort et de Voldemort lui-même, ces élèves ont su choisir le bon côté et vaincre Celui-Dont-On-Ne-Devait-Pas-Prononcer-Le-Nom. Nous leur devons beaucoup. Mais nous devons beaucoup à chacun de vous, réunis dans cette salle. Chacun de vous, qui aidiez Mme Pomfresh à soigner les blessés. Vous, qui êtes restés calmes dans une situation des plus stressante. Nous vous remercions. La journée du 27 décembre restera gravée dans l'histoire comme le jour où les élèves et professeurs de Poudlard ont vaincu le plus grand mage noir de tout les temps.

Eva rougit en entendant que McGonnagal à réutilisé ce qu'elle avait dit à Voldemort. Remus pose une main sur son épaule. Elle se sent bien. Elle est entourée de ceux qu'elle aime et rien ne fait d'ombre au tableau.

⚫🔴🖤❤⚫🔴🖤❤⚫🔴🖤❤⚫🔴🖤❤

Voilà, c'est fini... Wow. Je pensais pas réussir à finir cette histoire. Bordel, j'suis heureux d'avoir fait ça. J'espère sincèrement que ça vous a plu et que vous continuerez à suivre les aventures de nos héros dans les chapitres bonus qui sortiront... euh... Plus tard ! Prenez soin de vous, restez chez vous, East Is Up et n'oubliez pas une chose : je vous aime fort, kiss ❤

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 28, 2020 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

L'OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant