Chapitre 34

284 17 0
                                    

Quelques jours plus tard, pendant le repas du midi, Dumbledore se lève.

Dumbledore
Mes chers élèves, comme vous le savez peut-être déjà, un bal sera organisé pour Noël. Cette année, le thème sera : Les Moldus à travers le monde. Je vous laisse terminer votre repas.

James
Les Moldus à travers le monde ? Comment on va faire ça ?

Eva
On devrait aller chez les Moldus pour acheter ça ! On pourra y aller pendant les vacances !

Remus
Vous pourriez venir chez moi !

James
Tes parents seront d'accord ?

Remus
Oui, je pense ! Mais Eva, tu penses que les tiens le seront aussi ?

Eva
De toutes façons, tant que je ne suis pas avec eux, ça leur plaît. Donc ça devrait aller !!

Remus
Sirius et Peter pourront venir aussi !

Eva
D'accord ! Remus, tu comptes y aller avec qui ?

Remus
Pour tout te dire, j'en sais rien du tout.

Il rit et Eva se met à rire avec lui.

James
C'est dans combien de temps les vacances déjà ?

Eva
Une semaine !

James
Elles remontent à quand les dernières vacances ?

Remus
A peu près sept semaines.

James
Vous avez un calendrier dans la tête où comment ça se passe ?

Ils rient.

Eva
On a quoi comme cours maintenant ?

James
Potions et Défense Contre les Forces du Mal.

Eva
On y va ?

James
Ok !

Ils se lèvent et descendent aux cachots. Ils s'installent dans la classe.

Slughorn
Aujourd'hui, nous allons parler de l'Amortentia. Quelqu'un peut me dire quels sont les effets de cette potion ?

Lily lève la main.

Slughorn
Miss Evans ?

Lily
C'est un philtre d'amour.

Slughorn
Bravo ! Cinq points pour Gryffondor. Vous allez faire cette potion, par groupe de deux. Vous choisirez les groupes. Vous avez deux heures, c'est parti !

Eva et Remus se mettent ensemble, James va avec Lily et Sirius va avec Peter.

Eva
Alors, il faut une corne de bicorne, une poignée d'yeux de scarabées, trois racines de Mandragore et cinq vers d'eau.

Les deux se lèvent et prennent les ingrédients nécessaires. Eva coupe les racines pendant que Remus écrase la corne de bicorne.

Deux heures plus tard.

Slughorn passe dans les rangs et examine les chaudrons. Il passe devant celui de Lily et James.

Slughorn
Votre potion m'a l'air parfaite ! Dis points pour Gryffondor !

Il se retrouve devant le chaudron de Remus et Eva.

Slughorn
Elle n'est pas terminée, mais vous en êtes au stade où la potion commence à émettre les odeurs qui vous attirent. Que sentez vous ?

Eva
Le vieux parchemin, le chocolat et...je n'arrive pas à reconnaître le dernier parfum...

Remus
Pour moi, c'est l'odeur de la terre mouillée après la pluie et celle d'un feu de bois.

Slughorn
Intéressant...

Il continue à passer dans les rangs quand la sonnerie retentit. Les élèves se lèvent et se dirigent en cours de Défense contre les Forces du Mal.

Prof
Aujourd'hui, nous allons travailler sur les Épouvantards. Nous l'avons déjà travaillé auparavant, cependant je souhaite vérifier que vous vous souvenez bien de cela. Qui peut me dire ce qu'est un Épouvantard ?

Remus, Eva, Sirius et quelques autres lèvent la main.

Prof
Mr Black ?

Sirius
Un Épouvantard représente notre plus grande peur.

Prof
Exactement. Comment peut-on contrer un Épouvantard ?

Les même élèves qu'avant lèvent la main.

Prof
Miss Lestrange ?

Eva
Il faut transformer ce qui nous fais peur en quelque chose de drôle.

Prof
Quel sortilège faut-il utiliser ? Toujours à vous, miss.

Eva
Riddiculus.

Prof
Très bien, 10 points pour Gryffondor. Maintenant que votre mémoire est rafraîchie, vous aller passer à la pratique. Faites un rang.

Les élèves se placent les uns derrière les autres. James est en deuxième, Sirius est derrière lui, Remus le suit et Eva est un peu plus loin au fond. Quand c'est au tour de James, l'épouvantard se transforme en Lily qui embrasse Severus.

James
Riddiculus !

Lily arrête d'embrasser Severus et le frappe. C'est au tour de Sirius. L'épouvantard se transforme en lui, seul dans l'ombre pendant que Remus, Eva, James et Peter rient sans lui.

Sirius
Riddiculus !

Les amis du jeune homme le rejoigne et il tient tous ensemble. Remus se retrouve devant l'épouvantard qui se transforme en pleine Lune.

Remus
Riddiculus !

La pleine Lune devient un ballon de baudruche. Quelques élèves passent puis c'est au tour d'Eva. L'épouvantard se change en Remus. Mais il n'est pas exactement pareil de le Remus original, il est plus sombre, plus agressif.

Épouvantard/Remus
Je vais te tuer Eva !

Eva
Riddiculus !

Épouvantard/Remus se prend les pieds dans sa cape et tombe. La plupart de la classe rie, les maraudeurs y compris.

À la fin du cours.

Prof
Au revoir, à demain.

Les élèves sortent.

🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼🐼

Hey ! Désolée, j'ai oublié de poster hier....me frappez pas...

Votre rentrée s'est bien passée ? Perso ça passe à peu près. Genre j'ai un prof principal trop bien mais il y a des gens qui m'ont harcelée dans ma classe.

Oh, j'ai oublié de vous demander, vous allez bien ?

Abdi bogoh ka anjeun ❤❤

L'OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant