Chapitre 23

355 16 3
                                    


D

umbledore
Alors ?

Mme Pomfresh
C'est compliqué... C'est un philtre d'amour mélangé à un poison...

Eva
Un poison ?!

Mme Pomfresh
Oui, un poison. Un poison contrôlable, de surcroît.

Eva
Contrôlable ?

Mme Pomfresh
Ce poison n'agit que si la personne qui te l'a donné le décide.

Dumbledore
Auriez-vous quelque chose afin de stopper les effets ?

Mme Pomfresh
Malheureusement non...

Eva,s'enervant un peu
Donc, si Vous-Savez-Qui veut me faire mourir en plein milieu d'un cours ou d'un match de Quidditch, il peut ?!

Mme Pomfresh
Je le crains...

Dumbledore
Et bien...Eva, je crois que nous ne pouvons pas faire autre chose, j'en suis désolé...

Eva, énervée
Mais bordel !! Je risque de crever à tout moment et vous voulez que je vive normalement, comme si rien pouvait se passer ?! Et vous trouvez ça normal ?!?!

Lily, essayant de calmer le jeu
Eva, je comprends ce que tu ressens, mais ce n'est pas une raison pour hurler sur Mme Pomfresh et le professeur Dumbledore.

Eva
Tu peux pas comprendre ! Tu risques pas de mourir en fonction de l'humeur d'un taré psychopathe !!

Lily
Non, tu as raison, mais le professeur Dumbledore et Mme Pomfresh n'y sont pour rien ! C'est de la faute de Tu-Sais-Qui et de Black !

Eva, surprise
Black ?

Lily
Oui, Black.

Eva
Sirius ?

Lily
Non, pas Sirius.

Eva
Regulus ?

Lily
Oui, lui.

Eva, sans une once de colère
Où est il ?

Lily
Vu l'heure qu'il est, sûrement dans la Grande Salle.

Eva
J'y vais ! Elle part en courant jusqu'à la Grande Salle. Arrivée là-bas, elle marche vers la table de Serpentard et s'approche de Regulus. Elle approche sa bouche de l'oreille du jeune homme.

Eva, chuchotant
Il faut que je te parle.

Regulus
Maintenant ?

Eva
Oui. C'est important.

Regulus
D'accord. Il se lève et les deux adolescents sortent de la Grande Salle. Regulus se dirige vers le septième étage. Il passe trois fois devant le mur et une porte apparaît. Il la pousse et les deux jeunes gens entre. C'est une pièce simple, avec un canapé, un fauteuil et une cheminée. Regulus s'assoit sur le canapé et Eva dans le fauteuil.

Regulus
Qu'est ce que tu voulais me dire ?

Eva, hésitante
Eh bien...

Regulus, froid
Aller, on va pas y passer 100 ans.

Eva, toujours hésitante
J'ai réfléchi pendant la nuit, à ce que tu m'a dis hier. Et...J'ai parlé trop vite hier soir.

Regulus, beaucoup moins froid
Comment ça ?

Eva
En fait...je crois que c'est réciproque.

Regulus
Le philtre à fonctionné !
Vraiment ? Tu es sûre ?

Eva
Oui. Sûre. Elle se lève et s'assoit sur le canapé, à côté de Regulus. Ce dernier s'approche d'elle et la serre dans ses bras. Après quelques instants, ils se séparent.

Eva
Ça veut dire...Qu'on est en couple ?

Regulus
Oui, enfin, je crois...Un temps. Tu serai prête à assumer, devant tout le monde ?

Eva
Oui !

Regulus
Même avec Sirius et James ?

Eva
Je ne leur parle plus.

Regulus
Et Remus ?

Eva
Je lui fait confiance. Et à Lily aussi.

Regulus
Eh bien dans ce cas, allons y !

Les deux sortent de la pièce. Ils se dirigent vers la Grande Salle. Ils s'enlacent rapidement et entrent. Ils se dirigent chacun vers leur table. Eva, comme à son habitude, s'assoit entre Lily et Remus.

Remus
Comment tu vas ?

Eva, souriante
Très bien !! Et toi ?

Remus
Ça va. Qu'est ce qui te met d'aussi bonne humeur ?

Eva
Viens dans la volière à la récréation, je te dirais.

Lily
Je pourrais venir aussi ?

Eva
Bien entendu !

Ils continuent de manger en parlant de choses et d'autres. Quand la sonnerie retentit, ils se séparent pour aller suivre leurs cours.

Ellipse jusqu'à la récréation.

Remus, Lily et Eva se retrouvent dans la volière.

Remus
Alors ? Dis nous !

Eva
Bon, alors...Je suis en couple !!

Lily
Avec qui ?

Eva
Regulus Black.

Remus
Pardon ?!

Eva
Regulus Black. S'il te plaît, ne te mets pas en colère.

Remus
Ça ne me plaît pas, mais je respecte ton choix.

Eva
Merci !!!

Lily
Remus, je dois te dire quelque chose.

Remus
Vas y.

Lily, chuchotant à Remus
Elle a pris un philtre d'amour.

Remus
Il faut aller voir Slughorn !

Lily
Dumbledore a dit que rien ne marcherait...

Remus
On peut toujours essayer.

Lily
Oui.

Remus
Viens avec nous, Eva.

Eva
D'accord...

Ils partent et vont aux cachots. Lily toque et Slughorn ouvre la porte.

Slughorn
Bonjour, jeunes gens !

Lily
Bonjour professeur.

Slughorn
En quoi puis-je vous aider ?

Remus
On a donné un philtre d'amour à Eva, et on voudrait savoir si vous pourriez fabriquer un antidote...

Slughorn
Je vais voir ce que je peux faire.

Il va vers son placard et sort plusieurs ingrédients. Il les mélange d'une manière complexe.

Slughorn
Tenez, buvez ça.

Eva prend la fiole et boit.

🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄🦄

Hey !! J'espère que vous allez bien !!! L'histoire vous plaît ? Dites moi si ça vous plaît pas ! J'essayerais de m'améliorer ! Allez salut !

L'OubliéeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant