Le Piano
Je m'assoie sur ce siège qui se trouve devant ce piano, ce piano qui me rappelle tant souvenirs, je ne sais pas depuis combien de temps je ne m'étais pas assis ici, je ne compte plus les jours, les mois même les années qui se sont écoulés entre aujourd'hui et la dernière fois où je me suis retrouvé assis à jouer sur ces touches. Je ne me rappelle plus le plaisir que cela me fait lorsque je touchais ces touches pour qu'un son en sorte. Des années ont passés depuis la dernière fois où j'ai joué, des années depuis cette fameuse nuit qui changera ma vie.
Je n'ouvre pas le capot des touches car je n'ai pas l'intention de jouer, pas sans toi, toi qui étais mon unique amour, toi qui étais ma muse. Je me rappelle lorsque je m'asseyais ici pour jouer et que toi tu commençais à danser au son de mes notes. Je me rappelle ton sourire qui prenait vie sur ton doux visage, je me rappelle cette nuit où il s'éteignit à jamais. Je ne pensais pas que tu allais partir, si vite et surtout si tôt, tu me manques. Tu me manques plus que tout.
Je ne touche plus ce piano, ce piano qui m'a servi à t'accompagner sur ta dernière représentation de danse qui te prit la vie, je me rappelle ce morceau qu'on avait tant répéter, tu étais si belle, si radieuse, je ne pensais pas que cela allait être la dernière fois que je te voyais ainsi. Mes mais, ma famille me dise que je dois faire avec la vie, que je dois avancer, mais c'est si dur, car cette nuit là j'ai tout perdu, j'ai perdu l'amour de ma vie et cette passion qui me fait vivre.
Parfois je m'assoie ici, devant ce piano, je voudrais tant me remettre à jouer et te voir danser à nouveau, mais je me rappelle que ce n'est plus possible et mes doigts se crispent. On me dit qu'avec le temps, je réussirai à nouveau à jouer, je trouverais quelqu'un pour connaitre à nouveau l'amour, mais c'est si dur.je ne veux pas te remplacer. Alors je vis ainsi, sans passion et sans amour.
Je suis distant avec tout le monde, mes mais veulent me faire rencontrer du monde, des filles mais je n'ai pas la force, je les accompagne dans ces soirées où je ne me sens pas à ma place, je les regarde essayer de me faire parler, danser, chanter, mais rien se passe, c'est comme si ce soir là tu m'avais entrainé avec toi.
Les gens pensent que je suis fou de croire que tu vas revenir, que ce n'est pas réel, que tout ce que je vis c'est juste un cauchemar, que je vais finir par me réveiller. Mais deux ans et demi ont passé et je dois me faire à l'idée que tu ne reviendras pas. Que tout est terminé, que tu as rejoins le paradis.
Parfois je veux te rejoindre, venir reposer à tes côtés, ma famille veulent me faire suivre une thérapie car ils sont inquiets pour moi, je n'ai pas refusé ni donner mon accord, je réfléchis, je me dis que cela ne peut pas être mauvais pour moi, car il est temps que je réapprenne à vivre, que j'avance. Je t'aime mais je dois revivre, peut être que cela prendra du temps, des mois ou même des années, mais de là où tu reposes je sais que c'est ce que tu souhaites, que j'avance. Que je réalise nos rêves qu'on avait tant partager entre nous. Alors je te fais la promesse de réaliser tous nos rêves même si cela doit me prendre la vie, je le ferais, pour toi, pour moi et surtout pour nous.
Voilà, ce prologue/chapitre pose les bases. J'espère que cela vous plaira. Je reviens très vite avec la suite. Je vous souhaite une bonne lecture. N'hésitez pas à poster un commentaire ou même à partager le lien, bonne soirée à vous.
Aღ
YOU ARE READING
Le Piano
General FictionVoici l'histoire de Min Yoongi... je vous laisse découvrir son histoire à lui et le Piano