5.

28 6 7
                                    


Her – BTS

Je ne sais pas mais cela me fait bizarre de me retrouver face à lui, je ne pensais pas que j'éprouverai cela devant quelqu'un que je ne connais à peine, où que je connais simplement de vu. Je souris et j'ouvre la porte en grand pour pouvoir les laisser tous les deux passer. Je ne pensais pas que je le reverrai aussi vite sur mon chemin, je souris et je les salue.

« Bienvenue, je suis Yoongi. J'espère que la route n'a pas été trop longue, tu as encore des choses à ramener ou pas ? Car je peux vous aidez pour porter des affaires ou même des sacs. »

Je souris en les regardant, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit ami, mais cela me fait plaisir, pourquoi ? je ne serais l'expliquer. Le jeune que je suppose être Jeong – in pose un sac par terre et regarde un peu autour de lui, il a l'air d'être quelqu'un d'assez calme, je pense que notre cohabitation va se passer parfaitement bien.

« Bonjour, moi c'est Jeong-in et voici, Jimin, Park Jimin mon meilleur ami depuis des années, il a décidé de m'accompagner pour m'aider à m'installer, j'aurais dû vous prévenir mais j'ai été assez occupé, puis avec la route j'ai complétement oublié, je vous demande de m'excuser... »

« Ce n'est pas très grave, cela ne me dérange pas, je comprends totalement, je peux te montrer ta chambre pour installer tes affaires avec monsieur Park pendant que je prépare une collation, si vous avez envie de manger ou boire quelque chose »

« Oh et bien pourquoi pas, mais Jimin ne va pas rester longtemps, il travaille dans pas longtemps. »

Je les accompagne dans la chambre d'amis qui va devenir la chambre de Jeong-in pendant une durée indéterminé, ce petit est extrêmement poli et chaleureux, je l'apprécie déjà beaucoup, j'espère que l'on va bien s'entendre. Jimin ne veut rien à boire, il est pas très bavard, mais je comprends il ne me connait pas et il est méfiant comme je pourrais l'être face aux gens que je connais pas ou qui ne m'inspire pas confiance. Jeong-in m'a demandé un chocolat chaud, je décide donc de lui faire cela avec des pancakes pour accompagner le tout, puis je dépose tout cela sur la table du salon, je les attends gentiment, je les entends rire, j'essaye d'entendre cette voix, cette fameuse voix que j'ai entendue ce matin lors de la réunion, j'entends un rire puis un deuxième, j'essaye de deviner tant bien que mal celui qui pourrait appartenir à Jimin. Je me stoppe dans mes pensées, depuis quand je pense ça de quelqu'un et surtout d'un garçon.

Je m'installe sur une chaise après avoir récupérer mon café, je le sirote en me disant qu'il faut que je parle à Hoseok, je dois lui parler de ses pensées qui me sont arrivées, lui seul pourra m'éclairer sur le sujet, et il va être autant étonné que moi, que par pur hasard le meilleur ami de la personne que je vais héberger est autre que le fameux garçon de la première réunion à laquelle j'ai assisté le matin même.

Je les vois sortir de la chambre, Jimin s'arrête de parler, il s'approche de son meilleur ami et lui fait une accolade, puis il se dirige vers la porte, sans un signe de tête pour moi, ou même un au revoir, je suis un peu attristé, car je le pensais pas ainsi, je ne le pensais pas si impoli, mais j'arrête d'y penser. Je dois maintenant faire connaissance avec la personne que j'accueille.

Quelques heures passèrent, et avec Jeong-in le courant s'est très vite établie, on se comprend énormément, j'ai appris qu'il fait une école artistique qui regroupe toutes les sortes d'art dont la musique. Il a l'air extrêmement talentueux, je lui souhaite que du bonheur et de la réussite, c'est tout ce qu'il mérite, il s'est aussi excusé pour le comportement de Jimin, il n'a pas compris pourquoi il est parti ainsi, sans même dire un mot ou fait un simple signe, et d'après lui, cela ne ressemble pas du tout à son meilleur ami. Il a dit qu'il lui parlera pour qu'il s'excuse car il ne trouve pas cela très gentil de la part de Jimin. 



[Quelques jours plus tard]

La cohabitation avec Jeong-in se passe très bien, nous sommes pareil sur certains points, nous aimons les choses simples, on échange énormément sur ses journées de cours, il est très impliqué dans ses études et cela me rend fier de lui, comme si c'était mon petit frère. Le soir, nous mangeons souvent devant les informations, puis nous partons dans nos chambres pour être seul et tranquille, j'aime énormément ce moment seul, et lui aussi.

Je suis repassé voir mon meilleur ami à son travail hier, on a déjeuné ensemble, je lui ai expliqué l'arrivée de Jeong-in et le hasard qu'il soit ami avec le garçon de la réunion, cela l'a fait rire doucement jusqu'à que je lui explique le départ de Jimin, il est du même avis que moi, que c'est bizarre tout cela, mais que je ne dois pas rester bloqué là-dessus, et que je verrais bien à la prochaine réunion qui est mardi matin. Il est très content que tout se passe bien avec Jeong-in, qu'il faut qu'il rencontre, car je suis sûr qu'il aimera ce petit autant que moi, puis le fait qu'il sache que je vais suivre les réunions hebdomadaires le rend fier de moi, car d'après lui, je suis prêt à revivre à nouveau ma vie et non à me laisser errer telle une larve chez moi. Il sait aussi qu'il va falloir être patient et énormément de temps pour que je guérisse de certaines blessures mais pour lui je suis fort et je vais y arriver, je vais surpasser toutes ses attentes, et il sera toujours présent même si je viens à chuter, il ne me laissera jamais atteindre le sol.

Si vous saviez combien je l'aime, combien j'ai besoin de Hoseok dans ma vie, je ne lui montre très peu ce que je ressens mais j'espère qu'au fil des réunions j'apprendrais à me livrer, car je me dois de le remercier, de lui dire ce que j'ai sur le cœur, car je ne me vois pas sans Hoseok, même si pour lui il a l'impression de ne pas servir à grand-chose, il m'aide beaucoup, sa voix, ses blagues, sa bonne humeur est un bon remède déjà, même si j'ai besoin d'une aide plus importante je ne le mettrai jamais la sienne de côté.

Actuellement je suis posé sur mon bureau en train de remplir le dossier pour le suivi du groupe de soutien si je peux appeler cela ainsi. Tout en le remplissant, j'appréhende un peu de revoir Jimin, je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi il a agi ainsi, mais je ne devrais plus trop tarder à le savoir, Jeong-in l'a invité demain soir à l'appartement pour un apéro dinatoire et j'ai décidé d'inviter Hoseok pour ne pas me retrouver seul et aussi pour qu'il rencontre enfin Jeong-in. Je décide de m'arrêter ici pour ce soir, je pose mon stylo puis je décide de me mettre au fond de mon lit, en pensant à la soirée qui m'attend demain, j'ai peur de revoir et de devoir faire face à nouveau au comportement distant et froid de Jimin. Je décide de ne pas trop m'attarder sur ces pensées et je pars dans un sommeil sombre et sans rêves ni cauchemars. 



Voilà le nouveau chapitre, j'espère qu'il vous plaira. On se demande tous pourquoi Jimin agit comme cela face à Yoongi ? Il va falloir être patient. Sur cela, je vous souhaite une douce lecture, prenez soin de vous, à bientôt pour la suite.

A.


Le PianoWhere stories live. Discover now