8.

37 3 7
                                    


Stay Gold – BTS

Après cette étrange discussion avec Jimin et le message de l'inconnu, je me rends au travail de mon meilleur ami, j'ai déjà un peu de retard et je commence à avoir un peu faim. Lorsque j'arrive au bar, Hoseok est déjà installé sur une table, un peu à l'écart vu qu'il y avait un peu de monde, je me rends à la table et m'installe en face de lui. Je souris et m'excuse pour le retard, il rigole car il a l'habitude avec moi. Il me fait part qu'il a déjà commandé car il sait très bien que l'on prend toujours la même chose quand on mange ici, une fois voire deux fois par semaine. C'est un rituel qu'on a instauré depuis qu'il travaille ici, depuis bientôt un an. Que le temps passe vite, vraiment trop vite. Parfois je rêverai de pouvoir arrêter le temps pour profiter de chaque instant encore plus longtemps, ou même de pouvoir aussi retourner dans le passé pour rattraper le temps perdu. Je le regarde, il me demande comment je vais et si la réunion s'est bien passée. Je décide alors de lui raconter la réunion mais aussi la discussion bizarre qu'il s'est passée avec Jimin.

« - Mais c'est dingue, cela veut dire que son meilleur ami n'est pas au courant que Jimin ne va pas si bien que cela, mais bon respecte son choix et n'en parle surtout pas à Jeongin, d'ailleurs j'ai hâte d'être ce soir d'ailleurs. Je veux tellement les rencontre. J'espère que le repas va bien se passer »

« - Oui, j'espère juste que ce soir cela va bien se passer, et qu'il ne va surtout pas être comme la première fois. Mais il faut que je te parle de quelque chose de plus étrange. Depuis hier soir, je reçois des messages d'un inconnu. C'est assez étrange. »

Je sors mon téléphone et lui montre la conversation avec l'inconnu. je le regarde, il prend le temps de lire chaque message.

« - c'est assez étrange vraiment, tu me tiens au courant si cela persiste »

« - bien sûr que je te tiens au courant, mais c'est assez étrange, je voudrais tellement savoir qui est derrière tout cela. »

« - je comprends mais je pense que la personne fait partie de ton entourage car elle connait des choses de ta vie. Mais en attendant, tu as reçu un message d'un numéro inconnu qui a l'air d'être d'un certain Jimin. »

Hoseok sourit en me rendant mon téléphone, je fronce les sourcils et ouvre la conversation, depuis quand il a mon numéro et depuis quand il veut me parler.

Nouveau Message : Salut Yoongi, c'est Jimin, je me suis permis de demander ton numéro à Jeongin, j'espère que cela ne te dérange pas trop. Je voulais m'excuser de t'avoir snobé la première fois, mais comme je t'avais vu à la réunion le matin, j'ai eu peur que tu en parles devant lui. Et désolé de la façon dont je t'ai accosté toute à l'heure. Je ne voulais pas paraitre trop dur ni froid. J'espère en tout cas que toi tu vas bien et que tu ne diras rien à Jeongin, je t'en serais énormément reconnaissant. En tout cas, passe une bonne journée et je te dis à ce soir. Jimin.

Je regarde mon meilleur ami, il me questionne du regard.

« - Rien de bien grave, il s'excuse pour avoir été froid la fois qu'il accompagnait Jeongin, il m'a dit qu'il avait peur que je parle des réunions, puis il m'a dit qu'il me fait confiance pour pas que je lui en parle, et qu'on se voit ce soir », je souris après cela car c'est gentil de sa part de s'excuser, même si je sais que Jeongin a dû lui dire de le faire, mais il l'a fait en lui demandant mon numéro en plus.

« - il a l'air de t'avoir tapé dans l'œil ce fameux Jimin, j'ai hâte de le rencontrer et de rencontrer Jeongin ce soir pour voir comment ils sont. », il sourit en me regardant, son sourire veut tout dire, mais je ne prête pas d'attention à ce qu'il sous-entend. Je décide de continuer mon repas en parlant de tout et de rien, Hoseok m'apprend qu'il a rencontré quelqu'un, qu'il attend d'être sûr avant de me le présenter, je suis fier car d'habitude il attend pas, cela me prouve qu'il veut enfin se poser.

Je repense au message de Jimin, il faudra que je lui réponde, mais je ne sais trop quoi répondre, donc j'attendrais d'être chez moi avant de le faire, je pourrais me poser et chercher les bons mots. Le repas se passe, je décide de rentrer après avoir dit à mon meilleur ami de venir pour 19h30.

Une fois arrivé chez moi, je décide de me faire un café et de me poser un peu dans ma chambre, je reprends mon téléphone pour pouvoir enfin répondre à Jimin.

Message : Hey Jimin, désolé d'avoir mis du temps à répondre, je comprends tout à fait pourquoi tu as été froid la première fois que l'on s'est vu, mais ne t'inquiète pas, je ne lui dirais rien. J'espère que tu vas bien. Et pour ce matin, je pensais pas que tu viendrais me parler, j'ai eu un peu peur dans le sens que je ne m'y attendais pas mais tu n'as pas à t'excuser. J'ai juste pas compris pourquoi tu étais parti en courant. Mais voilà, je te dis à ce soir alors, bonne fin de journée. Yoongi.

Je pose mon téléphone et me lève et me dirige vers le piano dans le salon, je m'assois sur le siège. Je souffle un bon coup et j'avance mes mains pour ouvrir le capot qui recouvre les touches, mais rien. Elles restent suspendues en l'air, elles ne bougent plus. Je sens les larmes montées, puis une, puis une autre dévale sur mes joues. je me lève et décide d'aller prendre une douche pour me calmer. Je suis en larmes, je n'arrive plus à toucher ce piano depuis que tu es partie. Tu me manques tellement, j'aimerai retrouver cette passion que j'avais de jouer, car même si tu es parti j'aimerai pouvoir jouer en ton honneur, à ta mémoire, mais je n'y arrive vraiment pas.

Je ne sais pas combien de temps je reste sous l'eau chaude de ma douche, mais je sais que le temps est resté comme figé autour de moi, je ne sais pas comment expliquer cela, mais dès que je pense à toi, le temps est comme suspendu. Je décide enfin de couper l'eau et de sortir pour me préparer pour ce soir, je m'habille tout en noir, pour ne pas changer mes bonnes habitudes, Hoseok ne va pas être heureux car lui qui adore la couleur, mais depuis ton départ je n'aime plus les couleurs.

Après mettre préparer, je pars en cuisine, je décide de préparer le repas de ce soir, je décide même de faire un gâteau pour le dessert, puis je décide de dresser la table dans le salon, comme cela tout est déjà prêt et j'aurai pas besoin plus tard de courir partout pour tout installer. Il est à peine 18 heure, Jeongin n'est toujours pas rentré, je décide d'aller regarder mon téléphone pour savoir si j'ai un message de lui.

*Deux nouveaux messages*

J'ouvre mes messages, l'un venant de Jimin, l'autre venant de Jeongin.

Nouveau Message : Je suis désolé, je vais avoir un peu de retard, j'ai un travail à finir avec certains de mes camarades, je fais au plus vite, je suis désolé vraiment Hyung. Jeongin.

Nouveau Message : Yoongi ? Je risque d'avoir un petit peu d'avance cela te dérange si je viens plus tôt ? Et comme cela je peux t'aider à faire quelque chose si tu as besoin d'aide pour ce soir. Jimin

J'allais pour répondre aux messages, que la sonnette de mon appartement résonne, je me dépêche d'aller ouvrir, sur le pas de la porte, je découvre Jimin, très bien habillé, avec un bouquet de fleur et une boite dans l'autre.

« - Je suis désolé, je n'ai pas attendu que tu répondes à mon message, peut-être que je... »

« - Non, tu ne me déranges pas si c'est ce que tu allais dire, je t'en prie, entre ! ».

Je me décale pour le laisser rentrer, puis je referme la porte en prenant une grande bouffée d'air frais, car je ne m'attendais pas à me retrouver seul avec lui, et encore moins à ce qu'il soit si élégant pour un simple diner entre « ami », si on peut appeler cela ainsi. Bordel, il faut que je me ressaisisse. Depuis quand je réagis comme ça, Jimin est le meilleur ami de Jeongin et c'est tout. Je sens mon cœur palpiter en le voyant me regarder quand je me retourne, puis je baisse la tête pour repartir dans la cuisine en l'ignorant un peu. Il faut que j'envoie un message à mon meilleur ami, j'ai besoin d'aide. Je ne suis pas sociable, avec Jeongin et Hoseok ce n'est pas pareil, ils ont des personnalités pétillantes, mais Jimin, je ne sais pas c'est différent.

Comment va se passer cette soirée, si je panique déjà ? 



Et voilà la fin de ce chapitre, j'espère qu'il vous plaira. Après un mois sans chapitre, je suis de retour, désolée encore pour cette inactivité. J'espère que vous allez bien, je vous souhaite une bonne journée. A très vite.

A.


Le PianoWhere stories live. Discover now