Jimin.

40 7 2
                                    

Ce chapitre portera un peu sur le personnage de Jimin. Je sais que nombreux sont ceux qui se posent des questions sur ce personnage. Alors ce chapitre sera porté sur son point de vue. Je suis désolée d'avance que le chapitre soit si court. 

-Serendipity-Jimin 

Moi ? vous devez tous vous demandez qui je suis, pas vrai ? Je suis Park Jimin âgé de 22 ans. Je suis né dans une famille plutôt modeste, je n'ai manqué de rien, je n'étais pas extrêmement heureux ni extrêmement triste. Je vivais ma petite vie paisiblement, après avoir quitté le lycée, je me suis lancé dans une école artistique, qui regroupe plusieurs sections, j'ai choisi la section danse.

La danse pour moi, c'est vraiment mon échappatoire, l'endroit où personne ne peut me faire du mal. Je me sens libre, je peux faire preuve de créativité mais ce que j'aime plus que tout, c'est l'improvisation. Lorsque le professeur lance une chanson et nous laisse libre court, je sens mon corps suivre chaque note, chaque intensité présente dans la musique.

Je suis aussi des cours de chant, car d'après mon meilleur ami, Jeong-In je suis talentueux, mais pas autant que lui vraiment, sa voix est angélique. J'aime bien partager mon temps entre la danse, le chant. Je ne sais pas encore ce que je veux faire plus tard, mais je sais que cela sera lié à l'un de mes deux passions, en tout cas, c'est ce que je souhaite à tout prix.

J'ai tout pour être heureux pas vrai ? Une famille qui n'a jamais manqué de rien, les études de mes rêves, le meilleur ami parfait vous allez me dire. Mais non, je ne suis pas du tout heureux. Je suis détruis par de lourds secrets, des secrets qui me poussent à aller au réunion de soutien.

Durant ces réunions, j'ai trouvé ma place, je peux parler de ceux que je veux, quand je veux, je peux aussi rester silencieux. Je fais comme bon me semble, personne ne me force à me livrer. Et je ne suis pas prêt, je ne suis pas près de livrer mon secret devant les yeux de tus. On me dit que je suis mystérieux, je réponds qu'on a tous une part de mystère en chacun de nous, certains plus que d'autres.

Il y a des jours plus simples que d'autres, surtout lorsque je retourne prendre certains cours de danses, je suis plus énormément à ma place. Je n'ai plus la même envie de les suivre depuis quelques temps, comme si ma passion s'éteignait de jours en jours. C'est l'une des raisons pour laquelle je vais au groupe de soutien une fois par semaine. Car j'aimerai retrouver la passion pur laquelle je me suis battue, car oui, mes parents ne me soutiennent pas forcément dans mes projets de devenir danseur ou chanteur professionnel, d'après eux ce n'est pas un « vrai » métier. Donc je me bats chaque jour, pour leur prouver que c'est un métier et que c'est ce qui me plait le plus au monde, ce sont deux choses où je mets tout ce que je ressens pour y réussir. Je n'ai pas envie de finir enfermer dans un bureau pour le restant de mes jours.

Je veux vivre, je veux pratiquer mes passions, les partager avec le monde, les rendre belles aux yeux de tous. Je veux prouver au monde, mais aussi à moi-même que lorsque l'n croit en ses rêves, tout devient possible et réalisable. Il suffit d'y croire, il suffit de s'accrocher. Et c'est ce que je fais, je m'accroche un peu plus chaque jour à cette idée de me reproduire sur des scènes, celles du monde entier.

Mais pour cela, je dois me battre pour me relever et gravir les obstacles qui se sont mis en travers de mon chemin pour me faire tomber.

J'espère que ce petit aperçu sur la vie de Jimin vous aura plu. C'est assez court, mais cela n'est pas drôle si je vous dévoile tout d'un coup, gardons le mystère, comme Jimin le dit "chaque personne a sa part de mystère en lui". Je vous souhaite une bonne soirée et à très vite pour la suite qui est déjà en cours d'écriture. 

A. 

Le PianoWhere stories live. Discover now