Friends – Vmin
Je me réveille avec mal à la nuque, je m'étais endormi en écrivant dans mon carnet, je le ferme et le remet dans le tiroir de mon bureau. Je m'étire, puis je me dirige dans la salle de bain pour prendre une bonne douche chaude qui va bien me réveiller. Après ce petit moment sous cette douche, je m'habille en noir, comme à mon habitude cela ne changera jamais et je sais que mon meilleur ami va encore râler en me voyant ainsi vêtu. En parlant de lui, je dois aller le rejoindre dans le café où il travaille, il a quelque chose de très important à me dire, je suis sûr qu'il va me parler encore de sa nouvelle conquête ou du besoin que j'ai, selon lui, a rencontré du monde et de consulter. Mais je ne suis pas du même avis que lui, il le sait pourtant mais je sais aussi qu'il fait cela pour mon bien.
Je me prépare un iced americano et le boit en consultant les informations du jour dans le journal que mon voisin glisse sous ma porte, rien de bien intéressant, à part cette annonce qui m'intrigue. Un jeune cherche une chambre où loger pour ces études. Je réfléchis, car j'ai une pièce qui peut servir de chambre, et si j'accepte d'aider quelqu'un peut-être que ma famille et mon meilleur ami va me lâcher la grappe. Il faut que j'y réfléchisse et que j'en parle à mon meilleur ami.
Je regarde l'heure, il est déjà 10 heures, j'ai rendez-vous à 10h30, je prends une veste, noire, cela étonne qui ? Personne. Je ferme ma porte et pars en direction du travail de mon meilleur ami, qui est situé un peu plus haut dans la grande rue où j'habite. Je regarde le monde qui est déjà très actif pour le matin, je me demande comment ils font parfois pour être toujours en frome, je sais que je ne pourrais jamais avoir cette énergie constamment. Après une bonne dizaine de marches, car je n'ai pas pris le bus, je n'aime pas ce mode de transport et je ne supporte pas le monde, j'arrive au travail de jhope, mon meilleur ami.
Je rentre dans le café et je remarque qu'il y a quelques personnes, mais des habitués, je les ai déjà vu, je leur rends leur salue et je pars au comptoir où il est concentré dans la commande des nouveaux clients qui sont arrivés juste avant moi. Je remarque mon iced americano qui est posé sur le comptoir, il est trop adorable, je l'adore. Il prend énormément soin de moi, mais depuis ce drame il est encore plus aux petits soins, parfois c'est gênant mais je ne peux pas lui en vouloir.
Il finit avec ces clients et vient me voir :
- Salut la marmotte, comment vas-tu ? Tu as des petits yeux, je suis sûr tu viens de te réveiller, j'ai bien fait de te préparer ton iced americano..., dit-il toujours avec son adorable sourire et sa bonne humeur.
- Je vais bien merci, et je suis réveillé depuis plus d'une heure arrête voir de te moquer de mes petits yeux. Et merci encore pour le café. J'ai hâte de savoir ce que tu as encore à me raconter.
- Tu sais ne t'attend pas à quelque chose de grandiose, j'ai vu qu'il existe des groupes de soutiens, et il y en a un qui traite la perte de goût dans des choses qu'on aime, comme toi avec le piano, je pensais que cela pourrait te faire du bien, tu pourrais rencontrer du monde, discuter avec eux, sans forcément tout dire, mais tu pourrais surement apprendre à surmonter ta peur, qu'est-ce que tu en penses ? Et ne me dit pas que tu vas y réfléchir, car tu fais toujours ça et je ne te crois pas.
- Euh, je ne m'attendais pas à ce genre de nouvelles, et je sais que tu fais cela pour mon bien, mais il est temps que j'avance tu as raison, je peux toujours y aller, et voir ce que cela donne, si cela peut me plaire ou pas. Merci, tu es adorable avec moi.
- Wouah, Min Yoongi c'est bien toi ? je ne pensais pas que tu allais même accepter de mettre un pied dans ces réunions, mais je suis content, tu es dans un bel état d'esprit aujourd'hui.
- Et oui, c'est bien moi, et je t'ai dit que j'essaye rien n'est fait encore, tu sais combien le piano est devenu douloureux pour moi. Et dit moi, j'ai vu une annonce d'un jeune dans le journal qui cherche une chambre pour vivre durant ces études, tu penses que je pourrais accueillir ce jeune ?
- Bah je t'y encourage fortement, déjà tu ne seras pas seul, et cette personne peut devenir ton ami si vous vous entendez bien, alors fonce, ce soir tu fais le nécessaire pour répondre à cette annonce tu me le promets ? Et aussi, demain tu as ta première réunion avec le groupe de soutien n'oublie pas.
- Oui, je fais le nécessaire, et je n'oublie pas promis, merci encore jhope tu es le meilleur des ami et merci d'être présent au quotidien même si je ne suis pas facile à vivre tous les jours.
Il sourit face aux mots que je lui dis et il part s'occuper des clients qui viennent de s'installer, je bois mon americano en pensant déjà à la réunion de demain et de comment cela va se dérouler. Est-ce que cela va être intéressant ou au contraire cela va être très chiant et cela ne me plaira pas ? Je ne peux pas savoir et je ne dois pas me poser autant de questions car sinon je vais me faire une mauvaise idée de la chose, et ce soir je dois répondre à l'annonce de ce jeune, je suis content de moi, moi qui suis très solitaire, je propose de l'aider en lui offrant une chambre, cela va changer dans ma vie. Est-ce que le Min Yoongi que je suis depuis cette tragique épreuve est en train de reprendre sa vie en main ? Moi-même je ne peux pas savoir, je verrais bien ce que la vie me réserve.
Me revoilà avec un nouveau chapitre du Piano, j'espère qu'il vous aura plu, il est beaucoup moins triste que le précédent. Yoongi à l'air de vouloir reprendre sa vie en main et de vouloir réavancer mais est-ce qu'il est réellement prêt ? La suite très bientôt. Bonne journée à vous, n'hésitez pas à me laisser votre avis et aussi à partager.
Aღ
YOU ARE READING
Le Piano
General FictionVoici l'histoire de Min Yoongi... je vous laisse découvrir son histoire à lui et le Piano