-Fake Love (remix)-
Cher journal,
Cela fait quelques temps que je ne prends plus le temps d'écrire ce qui se passe dans ma vie mais aussi dans ma tête. Beaucoup de choses ont changés depuis la dernière fois. J'ai eu ma première réunion où Hoseok tenait absolument à ce que je me rende, ce que je fis et je pensais pas dire cela un jour, mais cela m'a fait un bien fou, même si j'étais en retrait et que je connaissais personne, je me suis senti bien et compris, c'est peut-être « fou » de dire cela, mais c'est ce que j'ai pu ressentir. Puis il y a eu cette fameuse personne qui a parlé de son vécu pendant cette réunion, cette personne qui se trouve être le meilleur ami de mon colocataire, l'étudiant à qui je loue ma chambre d'ami. Je ne pensais pas que j'étais capable de vivre en compagnie de quelque d'autre, surtout depuis son décès, mais je me sens bien, cette personne n'est pas très envahissante, il est en cours la journée et le soir, après que nous partageons notre repas devant la télévision et en échangeant sur sa journée ou la mienne, il part s'isoler dans sa chambre comme je le fais.
Depuis quelques jours, j'ai dans la tête tout un tas de questions et surtout en lien avec le meilleur ami de mon colocataire, Jeong-in. lorsqu'il est venu emménager, Jimin se trouvait avec lui, et il s'est comporté de façon assez bizarre. Il est parti sans même dire au revoir, sans m'adresser un simple regard, même à son meilleur ami. Celui-ci me fit par plus tard dans cette soirée-là, qu'il n'avait pas compris le comportement de son meilleur ami.
Donc depuis ce fameux soir, je me pose un tas de questions, surtout j'appréhende la réunion de demain, car je vais le recroiser, je ne sais même pas si je dois lui dire bonjour ou pas, Hoseok me dit de tenter le tout pour le tout. Mais j'ai peur, imagine il me recale, je vais pas avoir l'air bête. J'espère demain que je n'aurais pas à me présenter devant les doux personnes présentes aux réunions, car je sens déjà l'angoisse, et je sais très bien que je n'arriverai jamais à dire ce qui me pousse à venir à ses réunions.
Je ne suis pas encore prêt à parler de toi Minhae, si tu savais comment la vie sans toi est difficile. A tes côtés je n'avais peur e rien, je vivais pleinement dans la joie et dans l'amour et aussi dans la passion, le piano. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé de rejouer du piano mais c'est plus fort que moi. Je n'y arrive vraiment pas. J'ai si peur, lorsque je toucherai les touches qu'est-ce qui se passera ? Et puis, tu n'es plus là pour suivre le rythme de la mélodie, pour accompagner mes morceaux avec ta danse.
Ma talentueuse danseuse, je t'aime encore Minhae, je ne pourrai jamais aimer quelqu'un aussi fort que toi, tout nous liait, la musique, la danse, l'envie de voyager, le bonheur. Je viendrais dans quelques temps te rendre visite au cimetière, en t'emmenant les plus belles fleurs pour la plus belle des femmes.
Tu me manques, tout de toi me manque, l'idée de te rejoindre est toujours présente mais j'essaye de tenir pour ma famille, Hoseok mais je trouve vraiment que la vie est fade sans toi et que je n'ai plus rien à faire ici, j'ai l'impression que je n'ai plus aucun but, sans la musique et toi, bah ma vie est réduite au néant.
Yoongi, le 20 Janvier 2020, 2 ans et 7 jours après ton départ.
J'entendis mon téléphone vibrer lorsque j'écris dans mon carnet, je le refermai après avoir écrit la date même si je n'avais pas fini, je reprendrais une prochaine fois. Je prends mon téléphone et m'aperçoit que c'est un message ne provenance d'un numéro inconnu. Je le déverrouille puis ouvre la conversation :
Nouveau message : Yoongi tu mérites de vivre plus que tu ne crois car tu le mérites, tu mérites de retrouver ta passion. -Inconnu.
Je fixai mon écran depuis une bonne dizaine de minutes, je ne sais vraiment pas quoi penser, je n'avais pas remarqué que des larmes s'étaient mises à rouler le long de mes joues, je suis perturbé par ce message, il me met un coup au cœur. Je voudrais savoir l'expéditeur mais je sais très bien que si je demande la personne ne me dévoilera pas son identité ainsi. Je décide de verrouiller mon téléphone, puis j'ne parlerai avec Hoseok demain midi, vu que je déjeune avec lui.
Je me mis dans mon lit, après avoir éteins la lampe de mon bureau, puis je me mis à fixer le plafond en me repassant le message en boucle, en essayant d'intérioriser chacun des mots mais aussi en essayant de savoir de qui cela pourra provenir. Je commençais à me faire des films et j'étais certain que ce message est une mauvaise blague de l'un de mes amis pour me pousser à reprendre le piano et pour que je recommence à vivre. Car je me doutais bien que je devais être pesant pour eux au quotidien, à me morfondre sans arrêt, mais si ce message vient de l'un d'entre eux, je vais très mal le prendre, car je trouvais cela déplacé, je bâillais, épuisé par cette soirée et de ce message mystère. Je décidais donc de faire le vide dans mon esprit pour dormir car demain sera une longue journée pour moi, surtout au niveau émotionnel, donc je me concentrais sur ma respiration puis à bout de force, je me sentis emporter par le sommeil.
Et me revoilà avec la suite du Piano, je suis désolée le chapitre est assez court, mais vu que c'est une partie "journal intime" je ne veux pas qu'il soit long, j'espère qu'elle vous plaira, j'ai mis du temps à l'écrire. Je vous souhaite une bonne lecture et surtout bientôt pout la suite. Bonne journée/soirée.
A.
YOU ARE READING
Le Piano
General FictionVoici l'histoire de Min Yoongi... je vous laisse découvrir son histoire à lui et le Piano