Wings – BTS
Le lendemain, je me réveille au petit matin, car la réunion à laquelle j'assiste, débute à 9 heures, je grogne en me levant, il me manque quelques heures de sommeil mais après un bon café je serais prêt pour débuter cette nouvelle journée qui va marquer un renouveau dans ma vie, je l'espère si tout se passe bien. Je veux avancer dans ma vie, oui c'était pas le cas il y a quelques jours, mais j'ai besoin d'aller de l'avant. Je me lève et passe rapidement sous la douche avant de me diriger dans ma cuisine pour me préparer un café en regardant sur mon téléphone les informations du jour, je remarque que le soleil est au rendez-vous aujourd'hui, cela change un peu de ces derniers temps, où la pluie et le ciel gris étaient présents constamment. Je remarque que j'ai un message de mon meilleur ami qui me dit qu'il croit fort en moi, et qu'il espère que cette journée sera bonne pour moi, et que si j'ai besoin je n'ai qu'à l'appeler et qu'il garde son téléphone près de lui. Je souris en lisant cela, il est très gentil, il sait que cette journée est assez importante pour moi. Je décide de boire mon café gentiment sur ma terrasse, je regarde la ville qui se réveille gentiment, les gens qui rient, crient dans la rue, les voitures qui klaxonnent et tout le reste. On dirait que le printemps s'installe alors qu'il n'est pas encore présent, je me sens bien, stressé mais bien. Je finis mon café et lave ma tasse, puis je mets mes chaussures, ayant pas de voitures même si je possède le permis, je dois alors prendre les transports en commun, je regarde l'adresse que mon meilleur ami m'avait donné hier, je me rends compte que j'en ai pour 30 minutes pour m'y rendre, je décide donc qu'il est temps que je parte pour ne pas être en retard et aussi pour éviter les retards avec les bus.
Je mets ma veste, je ferme ma porte à clé et me voilà en chemin, je ne sais pas si cette réunion va m'aider ou tout simplement me plaire, plus les minutes passent, je me demande si je serais à ma place et si je ne devrais pas faire demi-tour. Mais non, je décide de monter dans le bus qui va m'amener directement à destination, je m'assoie et je pense à comment cela va se dérouler, est-ce qu'il y aura beaucoup de personnes ? Quelles sont leurs raisons d'être présents à cette réunion ? Est-ce que je suis prêt à parler de ma propre histoire ? Non je ne suis pas prêt, même Hoseok n'est pas au courant de tout ce que je ressens depuis la mort de Minhae.
Après 30 minutes dans le bus, je descends à l'arrêt qui correspond et je marche avec l'aide de mon GPS pour trouver le lieu de la réunion, lorsque j'arrive devant, cela ressemble à un charmant petit café, certains sont devant en train de fumer, je me décide à rentrer après avoir remis mon téléphone dans ma poche. Je me dirige vers l'accueil, on me pose des questions sur mon identité, je leur donne et explique que c'est un ami qui m'a parlé de ces réunions, le garçon de l'accueil sourit, il est compréhensif, il me dit que je n'ai qu'à observer la réunion aujourd'hui et que si cela m'a plu, je lui redonne la prochaine fois le dossier qu'il me tend rempli. Je le prends et je pars dans le fond de la pièce, comme il me l'indique, la réunion va commencer.
Je me mets dans un coin de la pièce, on me regarde, mais sans plus, les gens sont plus ou moins de mon âge. La réunion débute, le garçon qui s'occupe de la réunion, qui est autre que la personne de l'accueil demande qui veut aujourd'hui parler d'un sujet, que cela soit la nature. Un jeune homme lève la main puis prend la parole
« J'ai longtemps eu cette envie de quitter le monde, j'ai longtemps eu envie de rejoindre les personnes qui me sont chères et qui sont partis trop vite, mais j'ai des amis qui ont réussi à me garder ici, près d'eux. Je le dois énormément, mais grâce à eux je suis ici, j'essaye d'apprendre à vivre avec le manque de ses personnes, mais parfois je ne cache pas que l'envie de mourir revient mais j'arrive à la repousser. Depuis quelques temps, je me suis découvert une passion pour la danse, j'arrive à interpréter ce que je ressens à travers la danse, cela me permet d'intérioriser, je me sens libre quand je danse, que cela soit dehors, dans un parc, avec mes amis, chez moi, je me sens libre de pleurer, de ressentir l'envie de vivre même si je m'en empêchais la disparition de ces personnes. Je me disais que je n'avais pas le droit de vivre ma vie pendant qu'eux étaient morts, mais j'ai appris que vire, que profiter de cette vie qui s'ouvre à moi, me permet de les faire vivre en quelques sortes à travers moi. Donc voilà, je pense qu'il est important de croire en soi, de redoubler d'efforts quand on est prêt à lâcher et que de là où ils reposent, ils seront toujours fiers de nous. »
Cette personne se rassoit, je suis énormément touché par son discours, je voudrais être aussi fort que lui. Son message est beau, et qu'il se soit trouver une passion dans laquelle il exprime ses émotions, cela me fait penser que moi j'ai perdu goût en cette passion qui m'était chère.
« Merci Jimin pour ce discours, c'est puissant et fort et je pense que cela sera le seul qu'on va écouter aujourd'hui, car il était très puissant et cela va faire réfléchir tout le monde. Je vous souhaite une bonne journée à vous tous, et rappeler vous, que lorsque l'on veut réellement quelque chose, tout est possible, il suffit d'y croire. »
Suite à ces mots, tout le monde se lève et pars de la pièce, le fameux Jimin discute avec celui qui tient les réunions, je me lève et décide de partir, je vais rentrer à pieds même si je suis loin de chez moi, j'ai besoin de digérer ce discours qui m'a fait un électrochoc, je ne pensais pas que j'étais aussi pitoyable. Je me remets en question, est-ce que moi aussi je peux m'en sortir, comme Jimin ? Il a l'air jeune mais si fort à la fois, il est assez mature malgré sa bouille d'ange. Je réfléchis à la possibilité de revenir, est-ce que je serais capable moi aussi de pouvoir parler comme cela devant ces quelques personnes ? Je ne sais pas, j'ai assez peur, je vais prendre la semaine pour réfléchir avant la prochaine séance.
Je chasse toutes les questions qui me viennent en tête pour me concentrer sur l'arrivée de Jeong-in cet après-midi, je prendrais le temps d'envoyer un message à Hoseok pour lui dire comment j'ai vécu cette première réunion et lui parler aussi de ce fameux Jimin avec son discours.
Quelques heures passent, j'étais bien rentré chez moi, je n'avais pas eu besoin d'envoyer le message mon meilleur ami, il était venu pendant sa coupure de midi pour que je lui explique tout, j'ai énormément parler de Jimin, cela l'a un peu choqué que je parle de quelqu'un comme ça et que cela lui rappelait un peu ma façon de parler de Minhae. Cela m'a fait un pincement au cœur, mais je n'ai pas réagi, j'ai plus important à penser, et dont l'arrivée de cet étudiant dans quelques minutes. En parlant de lui, le voilà qui sonne à la porte, j'appréhende, je me décide à ouvrir la porte tout sourire, jusqu'à ce que je le vois lui.
« bonj... »
Je m'arrêtai net en voyant deux personnes et surtout cette personne en particulier.
Voilà la suite, j'espèrequ'elle vous plaira, j'ai mis un peu de temps à l'écrire mais elle est là et j'espèreque vous aimerez l'arrivée de Jimin. Je vous souhaite une bonne journée ousoirée tout dépend quand vous lirez le chapitre, et à bientôt pour savoir qui estcette mystérieuse personne.
A.
YOU ARE READING
Le Piano
General FictionVoici l'histoire de Min Yoongi... je vous laisse découvrir son histoire à lui et le Piano