Chapitre 10

1.4K 120 70
                                    

Hizashi commença à partir. Il avait fini son récit en tenant les dix minutes, après tout...

_ Attends, Hizashi !

Le blond s'arrêta sans se retourner, et Shota continua :

_ J'ai des questions à te poser, et je te dois aussi des explications...

Hizashi se retourna et se remit en tailleur face à lui, sous son regard indifférent.

_ D'abord, où est-ce que tu t'es procuré cette arme ?

_ Mon oncle me l'a légué quand il est mort. C'était dans son testament, mais ça datait de mes 15 ans. J'ai failli m'en servir pour me suicider quelques années après, mais je n'ai pas eu le courage de le faire.

Une nouvelle pause, et Shota reprit :

_ La femme qu'on a retrouvé la semaine dernière...

_ C'était ma dernière ex-copine, je l'ai tué il y a un mois, quand j'ai découvert que j'avais des sentiments pour toi. C'était lors de notre dernière nuit ensemble, mes pensées meurtrières ont refait surface à ce moment-là.

_ Dans le tiroir de mon bureau, il y a un cahier rouge. Prends-le et feuillette-le.

Hizashi se leva, et dans le tiroir, il vit bien le cahier dont parlait Shota. Il le prit, et se rassit face à lui, commençant à le regarder. Presque toute sa vie y était inscrite, c'était époustouflant, presque flippant.

_ C'est quoi, le niveau de dangerosité ? Demanda-t-il.

Shota leva les yeux au-dessus de la tête du blond, et il lui confia :

_ Au-dessus de ta tête, je vois un nombre, entre 1 et 10.

Hizashi leva la tête vers le plafond, mais ne vit rien.

_ Il n'y a rien...

_ Normal, seul moi peut le voir.

Il marqua une pause, puis continua :

_ Depuis ma naissance, je possède la capacité de voir le niveau de dangerosité des personnes que je croise, peu importe qui ça peut être. Nemuri a un niveau de 4, tandis que Toshinori en a de 2. Je n'ai jamais croisé de personne ayant un niveau supérieur à 6. Mais quand toi, tu es rentré dans le service pour la première fois, ton niveau était de 10.

Shota se tut un instant pour voir la réaction d'Hizashi, mais comme il n'en fit rien, il reprit :

_ Mes nombreuses surréactions face à toi, et mon comportement désagréable à ton égard étaient dus à la peur. Chaque fois que nous étions seuls dans une même pièce, j'appréhendais que tu me fasses quelque chose. Je savais depuis le début à quel point tu étais dangereux, alors j'ai effectué des recherches sur toi, énormément de recherches, pour savoir qui tu étais vraiment. Mais à force, je suis devenu complètement obsédé par toi : je notais tout ce que tu disais au travail, j'avais enregistré ton adresse, ton appartement, j'analysais ton caractère, ton comportement, tout sur toi. Mais chaque fois que je voyais ta photo devant moi, je commençais à tomber amoureux de toi, petit à petit. J'ai fantasmé sur toi, chaque nuit, et c'est glauque de le dire, mais il m'est même arrivé de me masturber en pensant à toi. Mais quand tu étais face à moi, c'était la peur qui m'envahissait, et clairement, j'oubliais mes sentiments pour toi. Je pense qu'au début, j'étais amoureux de tes photos, mais après, ça s'est développé lentement en véritable amour. Et tout à l'heure, tu m'as raconté ton récit : c'était la première fois que je voyais un niveau de dangerosité diminuer. Et le tien est passé de 10 à 9, puis 8 et actuellement, il descend encore à 7.

All Is A Lie - MHA EraserMic FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant