Habituellement, Shota se serait mis à travailler à peine changé et la douche finie. Mais ce soir-là, comme les soirs précédents depuis des jours, il se posta devant son ordinateur, et sortit d'un tiroir un cahier rouge.
Il se mit à le feuilleter, lisant bien chaque ligne notée :
Nom : Hizashi Yamada
Âge : 30 ans
Naissance : 7 juillet
Adresse : inconnue
Niveau de dangerosité : 10
Activité professionnelle : journaliste
Il aime la musique et la radio. Il a peur les insectes, et déteste la forêt.
Nature surexcitée, amicale, toujours souriant et jovial. Ne semble être jamais fatigué. Plutôt narcissique.
Famille inconnue. Scolarité très mouvementée : devait être un élève perturbateur, et qui aimait sécher les cours.
Orientation sexuelle inconnue, probablement bisexuel. Doit sûrement aimer tourner autour des filles, et collectionner les conquêtes.
Réseaux sociaux : Instagram, Snapchat, Facebook, Twitter et Tinder. Poste généralement des musiques ou des selfies (ridicules).
Pratique la musique, adepte du rock. Était animateur radio dans son lycée, connu sous le nom de Present Mic.
Aime manger les fruits de mers, l'ail, le curry. N'aime pas manger les avocats, les kiwis, les poireaux et les gâteaux trop sucrés.
Études inconnues, probablement du journalisme.
Shota finit de lire ses notes, puis y inscrivit un de ses doutes : Veut que je devienne son ami ?
Puis il posa son cahier à côté de lui, ouvrit son ordinateur, et se mit à chercher des informations sur Internet, à éplucher les différentes pages sur cet homme.
Il s'arrêta un moment à 22h, pour prendre une gourde de compote. Puis il revint à sa besogne, prêt à recommencer ses recherches, lorsque quelque chose attira son attention : le surnom d'animateur radio d'Hizashi quand il était au lycée était Present Mic, alors s'il était un tueur, pourquoi dévoilerait-il son véritable nom ?
Shota se mit immédiatement à taper Present Mic dans la barre de recherche, mais rien de très intéressant n'apparaissait.
Et la fatigue commençait à le ronger, alors il éteignit son ordinateur, et partit se coucher.
Mais il n'arriva pas à trouver le sommeil, alors il réfléchissait. À force de voir des photos d'Hizashi Yamada en effectuant ses recherches, il avait commencé à lui trouver un certain charme. Normal, il était devenu complètement obsédé par lui.
Mais ce qu'il ressentait était différent de cette obsession : il ressentait comme quelque chose qui faisait frémir son cœur chaque fois que son regard se posait sur les photos du blond.
Il se l'avouait : Hizashi Yamada était beau, vraiment beau. Ses longs cheveux blonds semblaient si irréels tellement ils étaient parfaits, sûrement le rêve de toutes les filles d'avoir une si belle chevelure. Et sa petite moustache blonde lui donnait un air gentleman, l'embellissant incroyablement. Ses lunettes rectangulaires lui rajoutaient du charme, derrière ses yeux vert émeraude envoûtants.
Et soudain, Shota Aizawa réalisa une chose : il était amoureux ! Et de la pire personne qui soit, en plus !
Il craignait cet homme, mais en était pourtant amoureux. Ou bien ce n'était qu'une simple amourette de passage, mais il en doutait. Peut-être qu'il n'était pas vraiment amoureux, en fait ; peut-être qu'il fantasmait juste à cause de ses recherches sur lui.
VOUS LISEZ
All Is A Lie - MHA EraserMic Fanfiction
FanficShota Aizawa est un homme sans histoire, excepté le fait qu'il possède une capacité hors du commun : il peut "voir" le niveau de danger d'une personne, noté sur une échelle de 1 à 10. Mis à part cela, il n'est qu'un simple employé dans le service de...