Chapitre 1 - 2007

109 11 0
                                    

Samedi 27 octobre 2007.

Mathilde commençait la journée de ses six ans en partant de chez sa maman aux côtés de son père pour passer les vacances de la Toussaint chez lui, à six cents kilomètres de là où elle vivait avec sa maman. Après une nuit difficile où sa maman lui avait répété sans cesse qu'elle allait beaucoup lui manquer et lui avait fait promettre de l'appeler souvent pour lui donner des nouvelles, elle était quelque peu réticente à l'idée de laisser sa maman seule dans l'appartement pendant deux semaines.

La main dans celle de son père, la petite jeta un dernier coup d'œil triste à l'immeuble HLM avant d'arriver sur le parking. Sur le trajet, son père, heureux de retrouver sa fille qu'il n'avait pas vu pendant deux mois, lui posait des questions sur l'école. Il était fier d'elle, Mathilde venait de rentrer au CP dans l'école de quartier et se débrouillait très bien. Elle se gardait discrètement de lui parler des récrés qu'elle avait passer seule, jusqu'à ce que les instituteurs aient décidé de la greffer à un groupe de filles car maintenant elle était amie avec elles, du moins c'était son point de vue. Mais surtout, ça ne l'avait pas dérangé de devoir s'occuper seule lors des récrés. Au contraire, elle avait été gênée que son institutrice décide de l'emmener voir ce groupe au loin, elle avait eu l'impression qu'on leur avait forcé la main pour intégrer la nouvelle élève au sein de la bande.

L'idée d'abandonner sa maman pour deux semaines perdurait dans sa tête et elle en voulait à son père. Elle lui en voulait de devoir l'éloigner autant d'elle à chaque vacances scolaires et elle entendait encore sa maman qui pouvait se plaindre souvent de lui ou laisser entendre certaines choses qui, pourtant, ne correspondait pas à ce qu'elle pouvait voir de son père.

Petit à petit l'appréhension de Mathilde se dissipait pour être remplacée par la bonne humeur que préférait son père.

Mathilde et ses mauxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant