Je ne sais absolument pas quelle est la meilleure manière de commencer cette partie que je vais glisser avant tous les autres chapitres, alors j'en profite pour vous parler d'une chanson qu'a réalisé Machine Gun Kelly pendant le confinement aux Etats-Unis (à partir d'un sample de la chanson My House de PVRIS) : In These Walls.
Dans un second temps, je voulais aussi parler de George Floyd, un homme noir, assassiné par un policier blanc (Derek Chauvin) à Minneapolis en début de semaine. Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à vous documenter sur l'affaire (si vous en avez la possibilité, à l'aide de médias américains tels que The New York Times, et évitez Fox News car c'est le seul média qu'aime Donald Trump dans mes souvenirs, donc rien de bon) et à signer la pétition concernant l'affaire (je met le lien en commentaire et sur mon profil).
Bien que le but premier de la pétition - soit le licenciement du policier en question ainsi que son inculpation dans l'assassinat de George Floyd - ait été atteint, des signatures supplémentaires pourraient faire réfléchir les juges à deux fois avant de donner une sanction minime, ou voire même décider d'acquitter l'assassin - tout en sachant qu'en ce qui concerne les policiers, les juges ont la fâcheuse habitude de jouer les aveugles, notamment aux Etats-Unis (mais la France n'est pas épargnée non plus).
Avant toute chose, merci pour vos retours, vos commentaires et vos conseils ! Je suis vraiment reconnaissante de chaque critique constructive supplémentaire que je peux avoir ; que ce soit concernant une faute d'orthographe ou la construction des phrases.
Par la même occasion, je voulais préciser (voire mettre les choses au clair) les raisons pour lesquelles j'ai décidé de publier ces 16 chapitres qui résument une partie de ma vie.
J'ai toujours refusé catégoriquement d'être réduite aux étapes que j'ai pu connaître dans ma vie ou réduite à une victime. De ce fait, je ne cherche pas à être prise en pitié car d'une part, je risque de le prendre très mal et d'autre part, bien que ce soit une autobiographie et qu'écrire tout ça m'ait servi de thérapie, parler de moi est loin d'être l'objectif de la publication de mon récit (je ne sais pas si ma phrase a du sens, j'espère que vous comprendrez ce que je veux dire - en tout cas j'ai compris ce que je voulais dire, c'est déjà pas mal...).
En effet, j'ai essayé d'écrire tout ça de la manière la plus neutre et "objective" possible (et c'était pas de la tarte parfois), tout en y introduisant des sentiments et des émotions, pour que les personnes qui tombent sur l'histoire puissent construire leur propre raisonnement, et leur propre avis sur les différentes situations (vécues, connues ou inconnues à leurs yeux quelques fois) et les personnages (bien que le nombre de personnages mis en avant soit assez restreint).
J'aimerais rajouter par la même occasion que j'ai l'espoir que ces chapitres puissent aider, d'une quelconque façon, des personnes qui connaissent (ou ont connu) des situations évoquées ou des personnes qui connaissent des sentiments/des émotions décrit(e)s à s'identifier et, par-là, se sentir moins seules.
Voilà voilà, je rajouterais sûrement quelques phrases plus tard. Et bonne lecture à vous :)
VOUS LISEZ
Mathilde et ses maux
SaggisticaAyant encore du mal à l'accepter et étant incapable d'écrire à la première personne, j'ai voulu écrire mon "histoire" à travers Mathilde (qui est, apparemment, le prénom que j'ai faillit avoir). J'ai longtemps hésité avant d'écrire tout ça, de me la...