Chapitre 2 🚪

18 0 0
                                    


Seina: Wow comment t'as fait?

Moi: Il y avait un tout petit bouton au fond du petit trou, il suffisait d'appuyer dessus pour ouvrir le plancher

J'ouvrir donc et trouva la boite, je m'assis sur une chaise et pose la boite sur la table. J'essaye de l'ouvrir mais elle était fermée, j'aurais dû m'en douter c'était beaucoup trop facile pour qu'elle s'ouvre comme ça. La classe était partagée entre ceux qui pensait que tout ça était une blague et ceux qui y croient et qui essaye de sortir, nous étions seulement 6 à y croire. Yabu arrive et prend la boite.

Yabu: Oh regarde (t/p) il y a une note en dessous.

Moi: Qu'est-ce qu'il y a dessus.

Il lit la note.

« Vous vous en servez tout les jours »

Takaki: Hein? Mais c'est pas possible regardez il a un cadenas avec des chiffres.

Seina: Je suis super nulle en énigmes.

Nous commencions à réfléchir pendant plusieurs minutes.

Okamoto: Il faut qu'on se dépêche, il reste plus que 15 min.

15min???? Mais j'en ai aucune idée moi...

Yabu: C'est quelque chose qu'on se sert tout les jours...

Puis d'un coup une illumination.

Moi: LE TÉLÉPHONE!!

Seina: MAIS OUI ON S'EN SERT TOUT LE TEMPS.

Okamoto: Oui mais c'est des chiffres qu'il nous faut...

Takaki: Et si on cherchait sur google??

Seina: Bonne idée.

Tandis qu'ils cherchaient sur google avec Yabu on réfléchissait. Je ne sais pas pourquoi mais le mot google résonnait dans ma tête. Mhhh google... OH JE CROIS QUE JE SAIS, je sortis ma calculatrice.

Yabu et moi: ESSAYEZ 379009

On se regarde.

Moi: Tu faisait ça aussi quand tu étais petit?
Yabu: Oui. Dit-il en rigolant.

Seina: Quelqu'un peut m'expliquer ?

Moi: Oui pardon, quand j'étais plus jeune et que je m'ennuyais en maths je m'amusais à écrire des mots sur ma calculatrice, et quand tu tape 379009 et que tu retourne la calculatrice ça te donne google, regarde. Je montrais aux autres ma calculatrice.

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Okamoto rentra alors le code et la boite s'ouvrît

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Okamoto rentra alors le code et la boite s'ouvrît. Il y avait une clé dedans, c'est sûrement la clé de la porte de la classe, on va enfin pouvoir sortir d'ici. Yamada prit la clé sans rien dire.

Moi: Vous pensez toujours que c'est une blague?

Chinen: Oui, il a juste fait ça pour nous faire peur.

Il a peut-être raison mais vaut mieux pas risquer que quelqu'un meurt pour vérifier, Yamada mit la clé dans la porte et elle s'ouvrît, tout le monde se précipita pour sortir de la classe. Je préférais prendre mon temps pour pas qu'on se bouscule. Après être tous sortis on se dirigea vers la sortie du lycée. Je m'arrêtai car je trouvais que quelque chose clochait.

Seina: Qu'est-ce qu'il y a (t/p)?

Moi: Vous trouvez pas que le lycée est super calme?

Nakajima: C'est vrai, d'habitude c'est toujours bruyant.

Yamada: Yuto tu vas pas t'y mettre quand même.

Nakajima: J'ai pas dit que je croyais ce que le professeur à écrit mais elle a raison non? Y'a aucun bruit.

Yamada soupire et on continue vers la porte du lycée. Nous arrivons devant la porte, Chinen l'ouvrit mais quand elle s'ouvrît on vit un énorme mur en béton qui nous empêchait de sortir.

Chinen: Il y a une autre note ici.

Il la lis pour tout le monde.

« Bravo, vous êtes arrivé à sortir de la classe sans que personne ne meurt. La mauvaise nouvelle c'est que vous êtes enfermé dans le lycée pour une durée indéterminée à moins que vous réussissez à sortir avant. Vous allez devoir vivre ensemble durant ce temps, mais faites attention à ne pas faire n'importe quoi sinon à tout moment un élève peut mourir. Bonne cohabitation et amusez vous bien »

Moi: L'enfoiré...

Yamada: Pfff qui va y croire à son histoire...

Moi: Tu veux risquer que quelqu'un meurt pour savoir si c'est vrai ou pas?

Chinen: Tu es vraiment bête pour croire à ses histoires.

Nakajima: C'est bon calmez vous, on va trouver un moyen.

Moi: Appelez moi si vous avez besoin d'aide, je vais chercher de mon côté.

Les deux m'avaient énervée mais j'ai préféré ne rien dire et partir à la recherche d'indice.

Seina: (t/p)!!! Attends moi.

Moi: Oh Seina, tu n'es pas obligée de venir.

Seina: Si si je veux t'aider. Dit-elle en me souriant.

On s'avance donc et on constate que nous sommes seuls dans le lycée, toutes les classes sont vides. Pendant qu'on cherchait une voix sortie des haut-parleurs.

« Vous devriez faire attention, il y a une personne dangereuse enfermée avec vous »

Hein? Impossible de reconnaître la voix, elle était brouillée, pas moyen de savoir si c'était un homme ou une femme. Quand tout à coup on entendit un hurlement qui provenait de la classe. On courut pour voir ce qu'il se passait et quand nous arrivons nous fûmes choquées et tétanisées

Escape 🗝(FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant