Chapitre 7🚪

18 0 0
                                    

Le coffre s'ouvre, l'intérieur étais tout en rouge, au milieu il y avait des feuilles.

Moi: OH REGARDE JE SUIS PAS FOLLE, C'EST LES FEUILLES QUE J'AVAIS VUES.

Je prends les feuilles et les regardes. Il y avait juste une ancienne photo en noir et blanc, et sur une autre feuille il y avait écrit « Ne faites pas confiance aux autres, il y a un traitre parmi vous ». Quoi? Un traitre ? C'est pas possible...

Seina: Oh! Regarde, il y avait une clé en dessous.

J'en profitais qu'elle me tourne le dos pour cacher le message, si les autres le lit il y aura plus de tensions et on pourra jamais s'en sortir. Puis je me rapprocha et vit une magnifique clé dorée, en plein milieu du coffre.

Moi: Tu penses qu'elle ouvre quoi?

Seina: J'en sais rien du tout... Et sinon il y a quoi sur les feuilles?

Moi: Uniquement une photo.Tu viens on va rejoindre les garçons à la bibliothèque ils pourront nous aider

On prend donc la clé, les photos, on referme soigneusement le coffre et on remet la bibliothèque en place. On retourne à la bibliothèque pour rejoindre les gars. Sur le chemin je réfléchissais à si j'avais pris la bonne décision en cachant le papier, car si jamais quelqu'un l'apprend ils vont penser que c'est moi, mais bon je prends le risque. Puis Seina me sort de mes pensées.

Seina: (t/p)!!

Moi: Hein?

Seina: Ça fait trois fois que je t'appelle ça va?

Moi: Ah oui oui pardon je suis juste fatiguée.

On continue donc notre chemin tout en faisant attention à ne pas croiser le tueur.On arrive enfin à la bibliothèque. Les garçons se tournent vers nous.

Chinen: Vous avez trouvé quelque chose ?

Seina: Regardez.

On pose sur la table la photo et la clé.

Yabu: Wow elle est magnifique la clé.

Moi: Vous avez pas une idée de ce qu'elle pourrait ouvrir?

Arioka: Non aucune

Yamada: Un endroit qui doit rester fermé à clé.

Chinen: Merci Sherlock.

Moi: Bon on verra plus tard pour cette clé. Regardez cette photo, elle vous dit quelque chose ou pas?

Yabu: C'est pas la classe où il y a eu plusieurs disparitions?

Chinen: Oh oui, il y a 50 ans la plupart des élèves on disparu, et ils ont jamais été retrouvé.

Seina: Ah j'en ai entendu parler aussi.

Moi: C'est la première fois que j'entends cette histoire.

Yamada: C'est possible qu'ils aient vécu la même chose que nous?

Yabu: Possible...Ça voudrait dire qu'ils ont pas réussi à sortir d'ici...

Moi: Il faut vite qu'on trouve comment sortir.

Seina: Et vous vous avez trouvé quelque chose ?

Arioka: Non, il manque toujours les archives qui datent de 50ans...

Pour dire la vérité je n'écoutais pas vraiment les autres, ce mot me perturbait vraiment, qui ça pouvait être... Je ne trouverai pas seule il faut que quelqu'un m'aide, tandis que les autres continuaient les recherches je fais signe à Yabu de me suivre, je dis aux autres que je voulais qu'il m'aide à chercher car il y a des étagères que je ne pouvais pas atteindre et que c'était pas les trois autres nains qui pouvaient m'aider. On parti donc dans une rangée de la bibliothèque.

Yabu: Alors c'est quel livre que tu veux?

Moi: Aucun, j'ai dis ça pour pouvoir te parler. En fait tout à l'heure dans le coffre il y avait ce mot.

Je sors la feuille de ma poche et la tends à Yabu. Il la lit et me regarde.

Yabu: Comment ça un traitre?

Moi: J'en sais rien, mais je ne l'ai pas montrer aux autres car je ne veux pas qu'il y ait des problèmes, il y en a déjà assez.

Yabu: Je comprends, tu as bien fait mais fait attention à ne pas le montrer sinon ils vont penser que c'est toi.

Moi: Oui t'inquiètes pas. Mais faudrait qu'on trouve qui c'est.

Yabu: Oui, on devrait rechercher chacun de son côté pour pas se faire remarquer

J'eus même pas le temps de lui répondre que Seina arrive.

Seina: Ça va?

Moi: Bah oui pourquoi?

Seina: Rien, vous mettez du temps du coup j'ai cru qu'il s'était passé quelque chose.

Yabu: Non ne t'inquiètes pas, juste on cherche s'il y a un livre qui pourrait nous aider.

Seina: D'accord je vous laisse alors. Dit-elle en me faisant un clin d'oeil.

Je soupire et la regarde partir. Je me tourne vers Yabu et voit qu'il me regarde bizarrement.

Moi: Quoi? Dis-je sèchement.

Yabu: Rien.

Je sais pas pourquoi mais j'étais tendue, j'avais répondu à Yabu froidement, alors qu'il essaye juste de m'aider. Puis il part sans rien dire. J'essayais de le retenir.

Moi: Attends!

Yabu: Quoi?

Moi: Excuse moi. Je suis un peu tendue.

Yabu: C'est rien, on est tous tendus. Dit-il en me souriant.

Je le suit puis on retourna avec les autres, on cherchait quelque chose sur les disparitions lorsqu'on entend du bruit venant de l'entrée, on se regardait silencieusement. Puis l'homme au masque apparaît, Seina se mit à crier. Je pense qu'on est dans une impasse, la seule possibilité qui peut nous sauver c'est qu'on s'enfuit très très vite.

Yabu: COUREZ!

On se mit tous à courir, on sort de la bibliothèque et on sort dans le couloir, on ne pouvais même pas se séparer car il y avait qu'un seul couloir, il fallait aller au plus vite aux escaliers. Mes poumons me brûlaient, je n'en pouvais plus. J'étais au bord de m'arrêter et de me laisser me faire attraper. Quand d'un coup Yabu me prend la main et continue à courir. J'allais plus vite mais je me sentais toujours aussi mal, l'homme nous courait après.

Yabu: Tiens bon il ne reste pas beaucoup.

Moi: J'en peux plus, mes poumons vont exploser.

Yamada: MERDE!

Je me tourne et je vois que Yamada trébuche sur un sac qui était par terre.

Moi: YAMADA!!!!

Yamada: Ferme la tu fais trop de bruit, continuez laissez moi là, on se voit demain.

Moi:Yabu il faut aller l'aider il va se faire tuer!

Yabu: On a pas le temps sinon on va tous se faire attraper.

Yamada: PARTEZ VITE!

Yabu me tire dans une petite pièce qui était sur la droite. L'homme était tout près mais j'étais obligée de m'arrêter sinon j'allais mourir. Seina,Chinen et Arioka continuèrent de courir jusqu'aux escaliers. On pouvait voir Yamada qui boitait. L'homme arrive et lui plante son couteau dans la gorge, je me suis retenue de hurler et les larmes commencèrent à monter. Je me tourna et prit Yabu dans mes bras car je ne pouvais pas en voir plus, j'avais peur, j'en pouvais plus, je voulais sortir à tout prix. Puis le tueur continua sa route sans nous remarquer. Lorsque qu'il disparut Yabu parti voir Yamada.

Yabu: Il est mort...

Je n'arrivais pas à parler, sa faisait la deuxième personne qui se faisait tuée sous mes yeux. Je laissa Yabu couvrir le corps de Yamada puis on parti en direction des escaliers pour rejoindre les autres. J'avais extrêmement peur, j'en tremblais. Arrivé vers les escaliers j'hurla face à ce que l'on venait de voir.

Escape 🗝(FR)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant