02

278 26 10
                                    


Une chance... J'en ai envie, mais est-ce seulement une bonne idée ?

Je pourrais poursuivre la discussion en le repoussant plus profondément dans ces retranchements. Cependant, cela ne servirait à rien. J'ai eu les réponses à mes questions. Quant à la possibilité de lui faire à nouveau part de la blessure qu'il a causée, je ne suis pas très certaine que ça ferait avancer les choses.

— Si tu avais appelé, tu aurais su que je n'étais plus avec Carver.

Son visage s'illumine presque instantanément. L'évocation de ma rupture le fait sourire, alors que j'ai culpabilisé durant plusieurs jours. Si j'avais essayé, on aurait pu former un beau couple. Oui, c'est certain... Mais il n'y aurait pas eu cette alchimie que j'ai avec Jake. J'ai tout balancé d'un revers de la main pour des émotions que je ne savais pas encore réciproque à l'époque. Je n'ai parfois aucune logique.

— Je t'en veux toujours, rajouté-je très sérieuse.

Jake s'approche doucement de moi et, cette fois-ci, je ne bouge pas d'un iota. Je n'attends plus que ça désormais.

— Et tu n'es qu'un crétin, murmuré-je.

Il n'est plus qu'à quelques centimètres de moi et mon cœur bat la chamade. Jake lève la main et efface les dernières larmes qui se frayent un chemin sur mes joues avant de détailler chaque parcelle de mon visage, de me sourire tendrement. Plus les secondes passent, plus l'envie de goûter pleinement à ses lèvres se fait forte.

C'est finalement moi qui fais le premier pas en m'approchant de lui et en déposant un baiser sur ses lèvres. Je crois que j'ai pris cette initiative, car le premier n'a été qu'un baiser volé. Je voulais décider cette fois-ci, plutôt que de me faire surprendre. C'est aussi une manière de lui faire comprendre que je lui laisse une seconde chance. Une dernière chance. Je ne lui pardonne pas, loin de là. Pas déjà. S'embrasser ne suffira pas, il va devoir faire des efforts et me prouver sa bonne volonté.

Cependant, j'oublie tout ça, l'instant d'un baiser. J'oublie ces quatre dernières semaines assez pénibles, pleines de colère et de tristesse. J'oublie la conversation, les messages laissés en plein milieu de la nuit et une Lily si enragée qu'elle était prête à prendre le premier avion pour lui remonter les bretelles, en imaginant qu'elle ait pu passer outre la sécurité des studios. J'oublie Carver et les paparazzis. J'oublie tout, car la seule chose dont je rêvais est en train de se produire et c'est la seule chose qui importe en ce moment. Le sentir contre moi, posséder ses lèvres pour une durée indéterminée, le garder le plus longtemps possible avant qu'il ne m'échappe à nouveau.

Le baiser volé n'est rien face à celui-ci. Le premier était trop court, trop bref pour que je ne puisse en saisir toute la portée. Si rapide, qu'il m'a semblé irréel, comme s'il n'avait jamais eu lieu. Alors que le deuxième... Oh ! Le deuxième est plus long, mais surtout plus intense. Il me retourne l'estomac et y fait naître des papillons. Il me rend faible et forte à la fois. Je me sens décoller.

Et je le suis vraiment. Jake me soulève du sol et j'encercle instinctivement sa taille et mes jambes et lui m'entoure de ses bras.

C'est drôle comme un seul baiser peut tout effacer. Si un seul a cet effet-là, que vais-je ressentir lors des suivants ?

Je ris contre ses lèvres, à la fois heureuse de la situation, soulagée d'un poids et ébahie, car jamais, ô grand jamais, je n'aurais pu espérer un tel dénouement, ni même aurais été capable de l'imaginer.

Mes mains, qui se sont glissées dans ses cheveux et sur sa nuque, ont trouvé un chemin vers ses épaules et font légèrement glisser une partie de la veste en cuir de son propriétaire. Suffisamment pour inciter ce dernier à me donner un coup de pouce en me lâchant un bref instant. La seconde après, le vêtement trouve sa place sur le parquet de mon hall d'entrée.

Scènes Coupées | Tome ☆ ☆ : moteur !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant