— Tu attendais quelqu'un ? m'interroge-t-il Jake en haussant un sourcil.
Je le quitte du regard en jetant un œil au hall d'entrée, tout aussi perplexe que lui.
— Non. Mais bon, apparemment tout le monde se ramène chez moi depuis vingt-quatre heures, le taquiné-je. C'est sûrement Lily, je ne vois pas d'autres possibilités.
De nouveaux coups à la porte se font entendre et j'affiche une moue indécise. Dois-je aller ouvrir ou prétendre qu'il n'y a personne à la maison ? Si c'est vraiment elle, ça risque d'être compliqué de lui demander de partir sans qu'elle ne fasse irruption dans mon hall d'entrée. Je ne l'ai jamais laissée sur le seuil de la porte, il est évident qu'elle va se douter de quelque chose. Il faut que je trouve une excuse en béton. Je n'ai pas d'autres choses que d'ouvrir la porte, elle va finir par ennuyer les voisins ou me harceler d'appels téléphoniques. Si je lui fous un vent, elle serait capable de défoncer ma porte pour s'assurer que je suis bien en vie.
En aucun cas elle ne doit voir Jake. Ce n'est franchement pas le moment des retrouvailles, il faut que je lui parle de ce qui s'est passé en tête à tête.
Les coups se font de plus en plus insistants. Il n'y a plus aucun doute quant à l'identité du visiteur.
— C'est bien Lily...
La panique m'envahit tandis que j'ordonne à Jake de rester caché dans la cuisine. Je me rends ensuite dans le hall d'entrée, mes idées fusant à la vitesse de la lumière. Après un rapide coup d'œil au judas, avec l'espoir vain de me tromper, j'aperçois bien ma meilleure amie, impatience comme à son habitude. Je fais tourner la clé de la porte et l'ouvre de quelques centimètres.
— Hey Lily ! la salué-je d'une fausse voix faiblarde.
— T'es malade ? me demande-t-elle aussi tôt.
Comme réponse, je toussote deux ou trois fois en hochant la tête.
— Je pense que je vais rester dans mon lit toute la journée, lui annoncé-je tristement. Entre ça et mes vertiges, ce n'est pas la forme. Je n'ai pas envie de te refiler ça...
— Des vertiges ? Je vois... Tu as aussi tes règles ?
Je réponds à l'affirmative, sans trop réfléchir.
— Je peux au moins te donner les délicieux beignets que j'ai été acheter spécialement pour toi ?
Des beignets... ou la cuisine de Jake ? J'ai plus la certitude de me rassasier grâce à ma meilleure amie. Il vaut mieux accepter, j'aurai un plan de secours au cas où ça foire avec le petit-ami.
Je hoche doucement la tête avant d'ouvrir un peu plus la porte et là... Tout se passe bien trop vite pour que je puisse réagir. Lily met son pied comme obstacle, m'empêcher de refermer la porte après réception du délicieux colis. Je lui fais de gros yeux, mais elle reste silencieuse en me scrutant le visage, seule partie du corps qu'elle peut apercevoir.
— Tes règles sont la semaine prochaine, m'apprend-elle mieux informée que moi sur mes menstruations. T'es vraiment nulle comme...
— Comme menteuse, terminé-je exaspérée de ne rien pouvoir lui cacher. Oui, je sais. Tout le monde me le dit !
— Qu'est-ce qui se passe Aby ? T'étais en train de faire quoi ? Pas de conneries j'espère !
Je vois que j'ai désormais affaire à Lily, l'inspectrice. Je n'ai plus aucune chance de la faire sortir de chez moi sans qu'elle ne voie Jake.
— Il n'y a rien ! tenté-je de feinter.
Lily pousse un peu plus la porte et, pieds nus, il m'est impossible de la retenir au risque de me blesser. Elle passe sa tête et aperçoit alors mon accoutrement.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ ☆ : moteur !
RomanceLes derniers mois ont été intense pour la jeune fleuriste anglaise. Entre des rencontres improbables, un voyage et une courte relation, Aby n'a pas trop eu le temps de s'occuper de ce qu'elle ressentait. Mais quand ce fut le cas, elle s'est heurté à...