Une seconde. C'est le temps qu'il me faut pour que Jake me manque. Pour que son absence provoque un grand vide dans mon cœur. Ces trois dernières semaines ont été très difficiles à supporter. C'est la première fois qu'une personne me donne cette sensation. Celle d'être comme dépossédée d'une partie de moi. Je me sens seule, coupée en deux.
Chacun de ses messages et de ses appels sont une bénédiction, un cadeau tombé du ciel. Mais ce n'est pas suffisant pour satisfaire mon besoin et mon envie d'être avec lui. Pour combler ce manque dans mon cœur.
L'apercevoir à l'avant-première sans pouvoir être réellement avec lui a été une vraie torture. Je ne me suis pas sentie à ma place. J'ai eu l'impression que nous étions deux parfaits étrangers et c'est douloureux, même si c'était notre choix.
Cela fait trois semaines que je tente de m'occuper l'esprit du mieux que je le peux, mais aucune des activités n'est parvenu à me le faire oublier, ne serait-ce qu'un instant. Même l'ouverture du courrier, qui a toujours eu tendance à me rendre anxieuse, ne me fait plus aucun effet. Je comptabilise les factures, sans ressentir le moindre tracas, sans soupirer une seule fois. Jusqu'à une certaine lettre, dont je ne pas connais le destinataire et qui finit par éveiller une très légère pointe de curiosité.
Il me faut à peine quelques secondes pour lire le bout de papier que contient l'enveloppe reçue ce matin même en recommandé. Une seule seconde pour passer de la tristesse à un mélange d'anxiété, de peur et d'excitation. Je manque de perdre l'équilibre quand je rejoins l'arrière-boutique où se trouve Lily, le cœur battant. Le souffle quelque peu coupé par les émotions, je brandis le papier sous son nez et le gigote dans tous les sens pour attirer son attention.
— Qu'est-ce qu'il se passe encore ?
Je lui tends l'enveloppe sans arriver à prononcer le moindre mot. Lily s'en empare, baisse le regard et il ne faut pas non plus très longtemps pour comprendre.
— Oh ben c'est chouette ! s'exclame-t-elle avec joie.
— Il ne m'a même pas prévenue ! Et puis, deux jours, c'est tellement court.
— Je rêve ! Ça fait trois semaines que tu te plains de ne pas le voir. Pourquoi tu ne te réjouis pas ?
— Je sais, soupiré-je. Mais à peine je vais atterrir là-bas que je devrais reprendre l'avion pour revenir... ici.
Je lâche ce dernier mot avec une légère aversion dans ma voix. Il faut avouer qu'en comparaison avec Los Angeles, cette ville n'a plus trop d'attrait à mes yeux. Jake, grâce à son premier voyage, a éveillé mes envies de voyages et de découverte. Je ne vois pas très bien comment je pourrais les faire taire maintenant que j'ai goûté à cette expérience. C'est frustrant de se dire que je ne peux pas partir explorer un nouvel endroit quand je le veux.
— Je viendrai te chercher à l'aéroport, déclare-t-elle. Et si t'as de place pour ramener un autre cowboy richissime pour ta meilleure amie, surtout n'hésite pas et fais-le.
Lily laisse un sourire amusé apparaître brièvement sur son visage avant d'être interrompue par la clochette de la porte d'entrée. En quelques pas, elle se dirige vers la pièce principale pour accueillir notre nouveau client.
Demain, à dix-huit heures, je serai dans un avion en direction de Los Angeles, pour la seconde fois dans ma vie.
Malgré nos nombreux messages échangés, Jake avait réussi à passer cette information sous silence et à me surprendre. Pourquoi ? Voulait-il me faire la surprise ou avait-il peur que je refuse pour les raisons que je venais de citer à Lily ?
Mais finalement, comment résister ? La seule chose que j'ai désiré ces dernières semaines, c'est de pouvoir me retrouver à nouveau dans ces bras, le sentir m'envelopper d'amour et de ce sentiment de sécurité qui m'a toujours tant manqué...
* *
*
— Mademoiselle ?
La voix enjouée et polie de l'hôtesse de l'air me réveille de ma sieste. Je reporte mon attention sur elle après un bref regard vers le hublot : le soleil de Los Angeles me donne déjà le sourire.
— Nous allons bientôt atterrir. Puis-je vous demander d'attacher votre ceinture ?
— Oui, bien sûr.
— Merci. Je vous souhaite un bon séjour à Los Angeles.
Je la remercie avant de m'exécuter. L'atterrissage est ce que je redoute le plus dans le trajet, c'est donc le moment le plus angoissant pour moi qui débute. Je n'aime pas sentir l'avion perdre de l'altitude et encore moins les roues toucher le tarmac de l'aéroport. Je me demande si on finit par s'y habituer. J'imagine que pour les personnes qui voyagent souvent, ça doit devenir une habitude et la peur se dissipe au fil des vols.
Entre le moment où l'avion atterrit et les portes s'ouvrent, j'ai le temps de reprendre mon souffle. Mon cœur bat à mille à l'heure, entre la peur de l'atterrissage et l'excitation de le retrouver. J'attends qu'une grande partie des passagers soit descendue de l'avion avant de me lever, d'adresser un sourire aux hôtesses et steward, et de prendre le chemin de la sortie à mon tour, mon sac sur mon épaule.
Je ne peux m'empêcher de comparer avec la première fois que je suis venue ici. Une question est plus présente que les autres : est-ce que Jake sera là pour m'accueillir ? J'en ai absolument aucune idée. Peut-être que j'aurais une nouvelle fois droit à un chauffeur. Après tout, l'aéroport de Los Angeles grouille en permanence de paparazzis, ça ne serait pas très intelligent de nous afficher.
Mon esprit se laisse submerger par d'autres questions et pensées en tous genres si bien que je n'ai aucun souvenir de mes derniers pas ni même d'avoir récupéré ma petite valise, que je traîne pourtant derrière moi. Je ressens toujours un peu d'inquiétude quant à la préservation de mon anonymat, mais c'est surtout l'euphorie de le retrouver qui prend le pas sur tout le reste.
C'est parfois bizarre de voir à quel point une vie peut changer en si peu de temps. À quel point Jake est devenu essentiel à mon bonheur malgré les différences de nos quotidiens respectifs. Je n'arrive même pas à décrire ou à expliquer à Lily ce qui se passe dans mon cœur, ce que je ressens. En tout cas, c'est difficile de le faire sans passer pour une romantique, une sentimentale, une fleur bleue. J'ai toujours peur de paraître ridicule, irraisonnée, d'en faire trop.
Ce que je ressens pour Jake, c'est très fort. C'est un attachement qui s'est créé petit à petit, mêlé à l'affection et à l'attirance physique que j'ai ressentie instinctivement et naturellement pour lui lors de mon premier voyage sur le sol américain, bien que je les ai enfouies un certain temps. C'est un sentiment qui me pousse à nouveau à croire aux contes de fées, qui laisse la petite fille émerveillée en moi émerger, après des années de galère, emprisonnée dans un donjon où tristesse et peur ont été les ailes du dragon.
C'est un sentiment si indescriptible que ça me pousse à croire en tout et en n'importe quoi. À me donner de l'espoir, à avoir l'esprit ouvert, à croire en un avenir heureux, à vouloir me projeter. Ce sont des choses que je garde en moi précieusement, sans oser en parler à Lily ou à Jake. Surtout pas à Jake. Je risquerais de le faire fuir si je lui disais tout ce que je ressens. C'est encore trop tôt, on ne s'est même pas encore dit « je t'aime »... Tout du moins, pas en se regardant dans les yeux et réciproquement, alors parler de futur...
C'est également une émotion qui me met sur un nuage et qui me fait tout oublier. Absolument tout. J'en oublie les risques lorsque j'aperçois Jake à quelques mètres de moi. Lorsque je cours vers lui et dépose mes lèvres sur les siennes. La foule et les innombrables téléphones susceptibles de capturer ce moment n'ont plus leur place dans mon esprit à cet instant.
VOUS LISEZ
Scènes Coupées | Tome ☆ ☆ : moteur !
RomansaLes derniers mois ont été intense pour la jeune fleuriste anglaise. Entre des rencontres improbables, un voyage et une courte relation, Aby n'a pas trop eu le temps de s'occuper de ce qu'elle ressentait. Mais quand ce fut le cas, elle s'est heurté à...