06

240 23 5
                                    


— Comment s'est passé le tournage ?

Je ne sais pas si c'est par simple curiosité ou parce que je n'ai pas envie de penser à Lily et au potentiel affrontement entre elle et lui, mais j'ai besoin d'avoir l'esprit occupé. Et puis, mon côté cinéphile est toujours avare de détails sur la réalisation d'un film et d'anecdotes de tournage. J'ai en plus une place privilégiée et une oreille attentive, prête à attraper au vol des informations qui ne seraient jamais divulguées dans les bonus.

En premier lieu, je souris et je ris. J'accueille son récit avec joie et intérêt. Au bout de quelques minutes, mes pensées reprennent le dessus et des questions apparaissent : quand serait son prochain film ? Ou son grand événement sur tapis rouge ? Je sais que les avant-premières peuvent durer des semaines, tout dépend du nombre de pays dans l'agenda. Dire que je ne lui ai même pas demandé combien temps il pouvait rester ici, en Angleterre, avec moi. Je crois que je n'ai pas posé la question de peur de ne pas aimer la réponse. Avons-nous des jours ? Une semaine ? Plusieurs ? J'oublie le mot « mois », ce n'est pas réaliste.

— Je l'ai dit à Sierra, me dit-il très heureux.

Malgré les messages échangés, il n'a jamais fait mention de Sierra. Je sais à quel point elle a une place importante dans sa vie, en tant que meilleure amie. Qu'il lui ait annoncé la nouvelle, c'est un pas important pour... et ça me surprend. Il me faut toute la volonté du monde pour me concentrer sur la route et ne pas lui jeter un regard.

— Quand ça ? je l'interroge abasourdie. Et pourquoi ne m'as-tu rien dit avant ? Et comment a-t-elle réagi ?

— Oh ça l'a rendue très joyeuse, bien qu'elle ne semblait pas étonnée. Tu lui avais fait une très bonne impression lors de la soirée, tu te souviens ?

— Bien sûr que je me souviens. Mais, elle n'était pas étonnée ? Même pas un peu ?

— Pas le moins du monde ! approuve-t-il en riant. Elle m'a dit que c'était plutôt l'inverse qui l'aurait surprise. D'après elle, je n'invite pas n'importe qui chez moi. En fait, je n'invite pas grand monde.

— Donc, j'émets avec espoir, tu crois qu'il y a une chance pour que je puisse éviter l'interrogatoire de ta meilleure amie ?

Jake éclate de rire, ma question faisant écho à la situation qu'il s'apprête de vivre d'ici une dizaine de minutes. Il décide d'ailleurs de ne pas me répondre, soit parce qu'il ignore les intentions de Sierra, soit pour me torturer un peu. La deuxième proposition me semble plus correcte et, si c'est le cas, c'est bien joué.

Mon regard est attaché à la porte de la fleuristerie et, même si je ne le vois pas, je sens celui de Jake sur moi. Il doit être en train de se poser des questions ou me prendre pour une folle : cela fait vingt secondes que j'ai coupé le moteur et que je n'ai plus rien dit, dévisageant la façade de ma propre boutique.

— Hum, Aby ?

Je lève la main, l'incitant à suspendre sa phrase avant de me tourner vers lui, un rien gênée.

— Je pense qu'il vaut mieux que j'y aille en première, l'informé-je peu convaincue par l'idée.

— Je peux faire face à Lily, m'affirme-t-il avec un sourire amusé.

— Ce n'est pas vraiment à cause de Lily que je m'inquiète...

— Alors pourquoi restes-tu planter dans cette voiture ?

Je n'ai pas envie de me faire passer pour la femme qui devient totalement paranoïaque... Même si, je l'avoue, je suis plus attentive et mon côté scénariste invente des récits insensés. Ma brève relation avec Carver m'a fait comprendre certaines choses, des concepts assez basiques quand on fréquente une célébrité. Des vérités qui ne correspondent pas forcément à ma façon de vivre. Toute relation a ses hauts et ses bas, ses côtés positifs et négatifs, ainsi que des concessions à faire. Certains changements doivent s'effectuer pour le bien du couple, même si c'est difficile et parfois un peu pénible. J'ai encore beaucoup à apprendre, mais je sais déjà que je vais devoir faire des efforts sur tout le côté sociable de sa vie. Se faire discret est déjà une chose que j'ai assimilée depuis des années : je ne suis pas le genre de filles dont on parle. Je suis plutôt discrète et j'évite les réseaux sociaux. Je crois être restée que deux heures sur Instagram avant de m'y désinscrire. À quoi bon poster ma vie ? Qui est-ce que ça intéresse ?

Scènes Coupées | Tome ☆ ☆ : moteur !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant