chapitre 6: l'exposé

141 4 0
                                    

Marinette arriva au lycée en retard , elle était essoufflé d'avoir couru aussi vite . Elle prit un mot d'excuse et couru à sa classe . Elle prit une inspiration avant de frapper à la porte .

Prof: oui entré !

Marinette entra et s'excusa auprès de son professeur pour son retard .

Prof: très bien.. allez vous installez et ne vous faites pas remarquer !

Marinette acquiesça et se rendit à sa place.

Adrien regarda la jeune femme s'installer à sa place à côté de lui. Il avait remarqué les petites cernes sous ses yeux mais n'osa rien lui dire.

Arthur aussi avait observé Marinette sans rien dire de plus .

Prof: alors reprenons, je vous disais qu'on allait faire un exposé et je voudrais que vous vous mettiez par groupe de 3 !

Les élèves se mirent rapidement d'accord. Sauf Adrien qui avait refusé pour une fois d'être avec Chloé !

Adrien : hey Marinette, ça te dirait de faire l'exposé ensemble
Marinette : euh oui.. avec plaisir !

Elle avait pris sur elle pour bégayer le moins possible.

Tout le monde était en groupe de trois sauf Chloé qui refusait d'avoir Arthur avec elle !

Prof : Adrien ? Marinette ? Vous voudriez accepter Arthur avec vous ?

Les deux jeunes acceptèrent mais Adrien avait accepté à contre cœur, il voulait éloigner Arthur de Marinette..

Arthur se rapprocha d'eux.

Le prof leur donna les explications et leur demanda de rendre cet exposé pour le vendredi d'après.

A la fin des cours , Marinette,  Adrien et Arthur rejoignirent Alya et Nino.

Adrien prenait sur lui pour supporter la présence d'Arthur.

Marinette rentra chez elle. Elle aurait préférée travailler seulement avec Adrien mais Arthur faisait partie de leur groupe. Du coup, ils avaient prévu de se retrouver chez elle pour le travail d'exposé sur le week-end et également à la bibliothèque du collège pour leurs heures de permanences .

Le lendemain, dans l'après-midi, Adrien fut le premier à arriver chez Marinette, Arthur était arrivé peu après lui.

Miraculous: rivalité Où les histoires vivent. Découvrez maintenant