Pendant plusieurs semaines, Jungkook débarqua chaque soir avec une nouvelle idée. Il apportait ses toiles, ses cours, son appareil photo, à peu près tout ce qui constituait son quotidien pour en faire profiter Taehyung. Il essayait de lui apprendre ce que lui voyait la journée, en se concentrant sur les choses qui avaient l'air de lui plaire.
Cette fois-là, c'était atelier dessin. Au bout d'une heure d'acharnement, de fou rire du plus jeune et d'agacement de son ami, il capitula.
- Bon, et bien on peut rayer ça de la liste : tu n'es pas le Dieu du dessin, c'est certain !se moqua-t-il.
- Tu vas voir si c'est comme ça qu'on s'adresse à son aîné, et son Dieu qui plus est tiens !Tae se leva et courut après Jungkook, bien décidé à se venger. Les deux riaient de bon cœur. Alors qu'il allait l'attraper, le coupable se jeta à terre, près du sac qu'il avait apporté et s'écria :
- Tu ne voudrais pas que je ramène ce magnifique sac chez moi, sans que tu puisses savoir ce qu'il y a dedans, non ?
- Mmmmh... Quel sorte de chantage est-ce encore ?
- Du chantage culinaire ? Répondit-il, un grand sourire insolent aux lèvres.
- C'est bas ça. Très bas.
- J'en déduis que j'ai encore gagné !Ne recevant pour réponse que le regard foudroyant de son aîné, Jungkook rit en sortant ce qu'il avait commandé pour cette fois-ci.
Il essayait, au moins une fois par semaine,d'apporter quelque chose de nouveau, que Tae n'avait probablement jamais essayé. Ce soir,c'était...
- Panda Express ! Tae, Panda Express, Panda Express, Tae. Les présentations sont faites. Tu peux y aller.Il ne se le fit pas dire deux fois. Jungkook ne pouvait s'empêcher de sourire face à l'appétit et la gourmandise dont faisait preuve son ami. C'était quelque chose qu'il avait découvert récemment, et il ne s'en lassait pas. C'était devenu un véritable challenge de l'épater toujours plus. A la fin de sa dégustation, Taehyung s'étira et déclara solennellement :
- Waw. C'était un plaisir de faire ta connaissance, Panda Express. Ma plus belle rencontre de l'année, sans aucune hésitation.
- Comment ça, ta plus belle rencontre de l'année ?
- Et bien, ça dépasse largement Mc Donald, Sushi Shop, KFC, ...
- Hmmm... Commença à râler Jungkook.
- Oh !
- Oui, "Oh".
- Mais tu n'es pas de la nourriture toi, c'est différent.
- Je m'apparente quand même vachement plus à une rencontre du coup.
- Et tu es le messager de la nourriture, ce n'est pas rien.
Et ils se disputèrent. Encore. Cela faisait désormais 3 mois qu'ils se connaissaient environ. Ils étaient chaque jour un peu plus proches. Comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Ils partageaient les choses simples, leur quotidien, des blagues, des disputes, des repas, mais échangeaient aussi sur les sujets qui les tracassaient le plus. Moins souvent qu'au début, certes, mais ils étaient là l'un pour l'autre, ils le savaient. Jungkook avait toujours l'impression d'en savoir peu sur Tae, mais il s'était fait une raison. Il allait être patient, et l'aider, petit à petit, à mettre des mots sur ce qu'il avait vécu, depuis l'enfance, ici. Ils n'avaient jamais parlé sérieusement de cette histoire de divinité en réalité. Jungkook le taquinait à ce sujet et c'était déjà une de ses plus grandes victoires. Désormais, Taehyung ne se braquait plus à l'évocation de ce titre. Il répondait même, en jouant aussi.
Sans rien en dire, il appréciait vraiment la patience de son cadet. Il n'en revenait toujours pas qu'il ait accepté ça, sans broncher, et ce dès le premier jour. Combien ne l'auraient pas cru, se seraient moqué, l'auraient interrogé sans vergogne ? Il était bien tombé, très bien tombé. Et il avait envie de lui en dire plus. Mais c'était encore difficile.Perdu dans ses pensées, il avait progressivement cessé de taquiner Jungkook qui remarqua sans difficulté l'air songeur de son ami. Sans insister plus, il se leva et déclara, un air mystérieux très soigneusement préparé au visage :
- Je ne pourrai pas venir les prochains jours. Examens obligent. Mais ! Dans une semaine, je reviens, et tu n'es clairement pas près. Avec une grosse surprise.
- Oh ? Une surprise ? Comme...
- Tutututut. Une surprise. Tu n'en sauras pas plus.
- Mais...
- Je serai incorruptible.
- Un petit indice ?
- Muet comme une tombe.
- Tout petit ?
- Tu vas adorer, déclara-t-il simplement, tout fier.
VOUS LISEZ
Que s'élève ta voix
RandomAlors que Jungkook n'éprouve aucun plaisir à vivre, Taehyung a tout à découvrir. La rencontre de deux âmes perdues lorsqu'enfin leurs voix s'élèvent.